Chapitre Vingt-Deux

1K 39 41
                                    

3 ans plus tard


Le soleil écrasant illuminait une des plus grandes places de Londres. En ce mois de juillet, Trafalgar Square était emplie de familles et de groupes d'amis ornant lunettes de soleil, chapeaux et appareils photos. Parmi cette foule, un petit garçon jouait avec un bateau qu'il faisait glisser sur l'eau d'une des deux grandes fontaines.

-Look, my boat is floating ! (Regarde, mon bateau flotte !)

La jeune femme l'accompagnant rit et s'accroupit à sa hauteur :

-It's because you're a good sailor ! (C'est parce que tu es un bon capitaine !)

-What is a zailor ? demanda t-il d'une voix aigue (C'est quoi un tapitaine ?)

-It's the captain who drive the boat, with his all team ! (C'est le chef qui conduit le bateau avec toute son équipe !)


Le garçon continua de regarder son bateau avec intérêt alors que la jeune fille regarda sa montre.

-Oh, we're late, come on Greg ! (Oh, on est en retard, on y va Greg !)

L'enfant de deux ans à peine récupéra son bateau avant qu'elle lui prenne la main pour la suivre.

-Daddy is gonna wait ! ( Papou va attendre !)

-That's always Daddy who is late.  (C'est toujours papou qui est en retard.)

Elle ria. Ils traversèrent plusieurs rues mains dans la mains, avant de déboucher sur un petit parc où le grand brun bouclé attendait assis sur un banc en agitant une jambe frénétiquement.

-Daddy ! s'écria l'enfant en se jetant sur son père. (Papou !)

Il le récupéra dans ses bras et lui embrassa le front.

-Hello son. How was your day ? Did you get fun with Emma ? (Salut fiston. Comment s'est passée ta journée ? Tu t'es amusé avec Emma ?)

-Yes, I ate an ice-cream and we went to the fountain. (Oui, j'ai mangé une glace et on est allés à la fontaine.)

-Merci de me l'avoir gardé, déclara Mika en levant la tête vers Emma.

-Pas de quoi, il a été super sage. sourit-t-elle

Il secoua les cheveux blonds de Gregory avec sa main. Ses grands yeux bleus lui rappelaient ceux d'Andy, même si leur enfant n'avait aucun lien de parenté avec les deux hommes. Au cours d'un voyage à Athènes, Andreas était tombé amoureux de ce petit garçon d'à peine 10 mois inscrit dans l'orphelinat le plus grand de la ville. Mika avait presque immédiatement accepté de l'adopter.

-Dis, je voulais te demander quelque chose Emma.

La jolie femme arqua le sourcil :

-Oui ?

-Andy et moi on a réfléchi et on voudrait vraiment que ça soit toi, la marraine de Gregory.

Elle sourit à pleines dents et s'accrocha au cou de son ami.

-Oui bien sur que je veux ! Je serai plus qu'honorée de prendre soin de ce petit bout de chou.

 
-Daddy, where is Dad ? coupa le petit garçon (Papou, il est où Papa ?)

-He is working honey. He will be back home in a few days. (Il travaille chéri. Il sera de retour dans quelques jours.)

Mika prit la main de son fils et Emma lacha :

-Bon, je te laisse Mikachu je file, Yasmine m'attend !

Elle embrassa la joue du père de famille puis celle du petit garçon et fila vers le café où elle et Yasmine se rejoignaient toutes les semaines. Emma s'était liée d'amitié avec elle et elles étaient devenues inséparables, c'était sa plus fidèle amie ici à Londres alors que cela faisait plus de 3 ans qu'elle habitait ici, dans un petit appartement non loin de la maison de Mika et Andy. Elle était heureuse de les voir si épanouis, même si le chemin pour en arriver là aujourd'hui avait été périlleux... ce complexe triangle amoureux avait fini par trouver son équilibre.
Sur le chemin du café, Emma reçu un sms de son nouveau petit ami qu'elle avait rencontré 3 mois plus tôt dans une bibliothèque : c'était le libraire l'ayant aidé à trouver le document qu'elle cherchait.

Elliot « Hi you. Want to hang out tonight ? I know a 3 stars restaurant you will love. Miss u. » (Salut toi. Tu veux sortir ce soir ? Je connais un restaurant 3 étoiles que tu vas adoré. Tu me manques.) 


Emma filait la parfaite vie dont elle rêvait depuis des années : un travail dans le design qu'elle adorait dans la capitale anglaise, des amis géniaux comme Yasmine, Mika et Andy, et une vie amoureuse qui germait petit à petit. 

Chez Mika & Andy - Quelques jours plus tard 

-No, no, no, Gregory ! Don't throw your toy on the wall ! (Non, non, non, Gregory ! Ne jette pas ton jouet sur le mur !)

L'enfant ria à gorge déployée alors que son père fronçait les sourcils. 

-That's not funny, ok ? Daddy is mad of you !  (Ce n'est pas drôle, d'accord ? Papou est en colère contre toi !)

Le petit Grégory fit une triste moue et commença à pleurer, alors qu'Andy sortit de la salle de bains, frictionnant ses cheveux avec une serviette. 

-What's going on ? (Qu'est-ce qu'il se passe ?)

-I told him so many times not to throw his toys. (Je lui ai dis plein de fois d'arrêter de jeter ses jouets.)

Les pleurs du petit s'étaient intensifiés et on entendait à peine la voix des deux hommes dans le salon.

-Gregory, déclara Andy en s'accroupissant à la hauteur de son fils et en attrapant délicatement ses mains, you need to stop crying, ok ? If Daddy scold you that's because you mess around. Stop throwing your toys. (Gregory, arrête de pleurer, d'accord ? Si Papou t'a grondé, c'est parce que tu fais des bêtises. Arrête de jeter tes jouets.)

Mika s'affairait à ranger la pièce que le garçon avait mis en désordre. Andy l'aida et même leur fils se prêta a la tâche. Quelques heures plus tard, leur enfant s'était endormi et il ne restait que Mika et Andy dans le canapé devant un film. Le brun avait posé sa tête sur les genoux de son compagnon qui lui prodiguait des caresses dans ses cheveux bouclés. Mika se redressa et fit face à Andreas, il sourit et déposa un doux baiser sur ses lèvres :

-Thank you. murmura Mika (Merci.)

-For what ? (Pour ?)

-For being who you are, for loving me, trusting me, supporting me. I'm so glad for the life we share, you know... (Pour être qui tu es, pour m'aider, me faire confiance, me soutenir. Je suis tellement heureux de la vie que nous partageons, tu sais...)

-I can tell you the same, love. I love you. (Je peux te dire la même chose, mon amour. Je t'aime.)

Andreas posa ses lèvres sur celles de son amant et ils partagèrent un baiser passionné, plus langoureux que le premier. 

-Me too. I'm so happy with you and Greg. (Moi aussi. Je suis tellement heureux avec toi et Greg.)

-I'm happy too, sourit Andy, I will ever be with you in my life. (Je suis heureux aussi. Je le serai toujours avec toi dans ma vie.)

Les deux hommes s'embrassèrent à nouveau, prolongèrent leurs caresses, se collèrent davantage et s'allongèrent dans le canapé. Leurs corps brulant de désir glissèrent l'un sur l'autre alors que leurs vêtement gisaient au sol, et ils firent l'amour lentement, profondément, comme si c'était la première fois. Peu leur importait l'avis des autres maintenant qu'ils étaient ensembles, qu'ils s'aimaient, qu'ils avaient construit une famille. Ils touchaient du bout des doigts la vie dont ils avaient toujours rêvé, côte à côte, pour l'éternité. 

L'amour fait ce qu'il veut. 

___________________________________

Bonjour à toutes et à tous... Ce chapitre marque la fin de l'aventure CONFUSED. J'espère qu'il vous aura plu autant qu'à moi, je souhaitais une fin heureuse pour tous nos protagonistes qui, je pense, au travers de leur périple, l'ont bien méritée !  

Pour ma part, j'ai adoré écrire cette histoire, et la partager avec vous ! Je vous remercie d'avoir lu, commenté et voté. Merci à mes fidèles lectrices qui me laisse toujours un petit commentaire (elles se reconnaîtront) ! Nous avons atteint les 2K : ce qui déjà beaucoup et j'en suis très heureuse ! 

Une nouvelle fiction avec Mika arrive très bientôt, dans un tout autre style, je vous attends au rendez-vous pour me donner votre avis ! 

Encore merci ! Pauline.

CONFUSED (Mika FanFiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant