Chapitre Dix-Sept

721 33 21
                                    

PDV Emma

-Je sors promener les sorcières !

Je n'eus même pas le temps de lui répondre : Mika avait déjà claqué la porte d'entrée. Moi, je travaillais sur une pochette pour un de ses singles qui allait bientôt sortir. Me concentrer sur une autre chose que la réalité me permettait de ne pas penser à l'épisode « Matt » d'il y a quelques jours. Je dessinais minutieusement depuis plusieurs heures quand mon ventre se mit à gargouiller. Dans la cuisine, mon regard se posa sur le cellulaire noir de Mika qui était resté sur l'ilot central. Une idée germa dans mon esprit : j'attrapai son téléphone mais son entrée me fut refusée alors que j'apposai mon pouce sur le bouton principal. Merde, l'empreinte digitale. Son iPhone me proposa alors un code en dernier recours. Je me parlai à voix haute :

-Réfléchis Emma, tu n'as que trois chances.

Je levai les yeux au ciel, signe que j'allais puiser dans mon esprit. Je tentai une première fois sa date de naissance : 1808. Les chiffres se contentèrent de gigoter sur l'écran. Qu'est-ce qu'il a bien pu mettre, tordu comme il est... Après quelques secondes de réflexion supplémentaires, c'est avec conviction que je tapai 6452. Le téléphone s'ouvrit comme un sésame.

Les tonalités à l'autre bout de mon téléphone me rendaient nerveuses. A ce moment, je regrettai d'avoir pris cette initiative et je pensais déjà avoir empiré les choses. Une voix grave résonna dans mon conduit auditif :

-Yes ? (Oui ?)

-Hi, is that Andy ? (Salut, c'est Andy ?)

-Yes, who's there ? (Oui, qui est-ce ?)

-I... hum... it's Emma. (Je... hum... c'est Emma.)

Un soufflement d'agacement retentit dans le téléphone.

-Listen, I know you're upset about me, about Mika, and I totally understand but... (Ecoutes, je sais que tu es en colère après moi, après Mika, et je comprends totalement mais...)

-What do you want ? s'irrita-t-il (Qu'est-ce que tu veux ?)

-Mika feels so bad about you two. (Mika se sent super mal par rapport à vous deux.)

-I don't care. He's the reason why we broke up, again. And you can blame it on you too. (Je m'en fiche. Il est la raison pour laquelle on s'est quittés encore une fois. Et tu peux t'en vouloir également.)

-I'm sorry Andy. When things started between Mika and me, I didn't know he was gay. But now it's past, you can trust me ! And he's sorry, he loves you. (Je suis désolée Andy. Quand ça a commencé entre Mika et moi, je ne savais pas qu'il était gay. Mais maintenant, c'est du passé, tu peux me croire ! Et il est désolé, il t'aime.)

Un silence s'installa avant qu'il ne reprenne :

-You're asking me to get back with him ? (Tu me demandes de me remettre avec lui ?)

-At least you could see him again... Give him another chance, he deserves it. (Tu pourrais au moins le revoir... Donne lui une autre chance, il la mérite.)

-I have to go. (Je dois y aller.)

-Think about it, please. (Penses-y, s'il te plaît.)

Il raccrocha sans même me répondre. Au moins, j'avais essayé.

Le lendemain matin, Mika entra en trombe dans ma chambre alors que je dormais.

-Qu'est-ce que tu fous ? grognai-je. On est samedi aujourd'hui...

-Debout ! J'ai besoin de toi !

-Quoi ? Pour quoi faire ?

Il paraissait nerveux et faisait passer son téléphone d'une main à une autre, c'est là que je compris.

CONFUSED (Mika FanFiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant