Chapitre Neuf

619 28 8
                                    

Quelques jours plus tard

« Ah ouais, merde alors. » Voilà la réponse que m'avait donné Sandy quand je lui avais exposé la situation entre Mika et moi.

-Et du coup ?

-Quoi, du coup ?

-Ben je sais pas moi. Tu vas pas laisser tomber comme ça quand même.

-Sandy, il est gay. Jusqu'aux dernières nouvelles, je suis une fille.

Elle rit un peu.

-Ca veut rien dire ça. Il a certainement déjà eu des filles dans sa vie. Il aime peut-être les deux.

-Mouais, peut-être.

-Tu devrais le rappeler, c'est dommage je trouve. Puis c'est pas un crime non plus d'aimer les hommes, il y peut rien !

-J'ai jamais dit le contraire. J'ai aucun problème avec ça, seulement il aurait pu me le dire avant...

-Et ça aurait changé quoi ?

Elle me regardait avec des yeux malicieux et un sourire au coin.

-Absolument tout. répondis-je faussement sûre de moi.

-T'aurais pas pu résister de toute façon. Il est carrément canon.

-Pas du tout. Je sais me contenir quand même.

-Avec ses petites chemises là, son sourire, tu vas pas me faire croire que t'aurais dit non...

-Sandy.

-Gay ou pas, ça reste un mec plein d'hormones, tout ce qu'on aime quoi...

-Bon ok t'as gagné.

Elle sourit victorieusement. J'étais en colère qu'il m'ait menti, pas en colère qu'il soit gay ou bisexuel ou peu importe. Il m'avait blessée et je m'étais sentie bête de lui avoir fait confiance. Mon téléphone sonna à ce moment, parfait pour changer de sujet. Un numéro inconnu s'affichait à l' écran :

-Allô ?

-Emma Devis ?

-Oui c'est moi, qui est-ce ?

-Je me présente, je m'appelle Yasmine. Je travaille dans une entreprise familiale de graphisme, dessin, art en général. Je vous contacte car j'aimerai vous proposer de faire partie de notre équipe pour un stage de 3 mois, il me semble que votre école vous demande d'en effectuer un.

-Oh euh, oui c'est exact. Ecoutez c'est très intéressant, mais comment avez-vous eu mes coordonnées ?

-Je vous explique tout ça lors d'un rendez-vous si vous le voulez bien ? Par contre, notre entreprise se situe à Londres, ça vous pose problème ?

-Pas du tout, j'adorerai faire un stage à l'étranger... je vous remercie de votre proposition. Quand pouvons-nous nous rencontrer ?

-Je passe à Paris samedi.

-Parfait.

L'appel se termina sur des banalités administratives et je raccrochai, déjà excitée et libérée d'avoir trouver un stage, qui plus est : à Londres.

C'est ainsi que je me retrouvais attablée à un café. C'est là où m'avait donné rendez-vous cette fameuse « Yasmine », lieu étrange pour un entretien de stage, mais si j'avais bêtement abdiquée quant aux conditions de l'entretien, tout ce que j'espérais était d'obtenir ma place. L'air était étouffant dans ce petit café, le soleil et la chaleur écrasait l'atmosphère. Le lieu était empli de personnes se désaltérant et le brouhaha oppressait les esprits. En regardant par la fenêtre, je m'évadai et rêvai déjà de la vie londonienne que j'allais pouvoir mener pendant 3 mois tout en apprenant. Le tintement de la porte qui s'ouvrait me fit lever les yeux, à ma plus grande surprise, Mika avançait, le regard scrutant la pièce, en compagnie d'une jolie jeune femme brune. Alors là, j'hallucinais totalement. Qu'est-ce qu'il faisait là ? Et qui était-elle ? Il me pointa du doigt afin que la fille à ses côtés me remarque et ils vinrent s'asseoir à ma table sans que j'eusse le temps de respirer.

-Qu'est-ce que tu fais là ? demandais-je ahurie

-Emma, je te présente Yasmine, ma soeur.

-Enchantée.

La jolie brune me sourit et Mika me fit un clin d'oeil.

PDV Omniscient

-Alors c'est ça, ta façon de fonctionner ? Faire une connerie et venir récupérer les gens en offrant des fleurs, un stage, ou que sais-je encore ?

Emma avait haussé le ton au fur et à mesure qu'elle parlait. Le grand brun à côté d'elle tentait de calmer le jeu. Après l'entretien qui s'était -évidemment- bien déroulé, Yasmine était repartie et les deux querelleurs étaient sortis du café.

-Pas du tout. Je voulais juste t'aider, je voyais bien que tu ne le trouvais pas ce stage...

-Tu crois que tu peux jouer avec les sentiments des gens et ensuite revenir en souriant sous prétexte que tu t'appelles Mika ?

-Calme toi, Emma.

Il lui prit les mains et la jeune fille cessa de bouger. Dans son regard se lisait la colère et l'admiration à la fois. Elle avait beau refouler ses démons, il la déstabilisait à chaque fois qu'il plantait son regard profond dans ses yeux.

-Je suis sincèrement désolé si je t'ai fait du mal, je comprends que tu sois en colère de moi... Mais s'il te plaît, accepte.

Il n'avait toujours pas lâcher ses mains ni détourner le regard. Emma déglutit et entama sa phrase :

-Pourquoi je te ferai confiance encore une fois ?

-Parce que je ne veux que du bien pour toi. Et je veux me racheter... S'il te plait.

Elle se recula, croisa les bras et leur confrontation s'arrêta. Elle expira bruyamment, comme pour montrer qu'elle était contrainte à dire oui.

-C'est d'accord. Mais je le fais uniquement parce que c'est bien pour mes études.

Le sourire de Mika s'étira alors que qu'Emma continua :

-Mais j'ai une condition.

-Laquelle ? fronça-t-il le sourcils

-Pas de sentiments, que du professionnel. 

___________________________________________

Hey tout le monde ! Je trouve ce chapitre un peu court, qu'en pensez-vous ? J'en avais besoin pour poser un peu la situation afin d'écrire la suite (qui va être chargée en rebondissements, croyez-moi !) 

Sinon, hier soir je suis allée sur le plateau de The Voice, c'était top ! Et Mika était tellement mignon, il avait chaud le pauvre, je ne sais pas si ça s'est vu sur la TV mais c'était drôle de le voir en train de râler :') (Je ne ferai pas de commentaire sur les quelques minutes précédant le direct où tous les talents et coachs sont venus saluer, et Mika n'avait pas encore sa veste et donc seulement une chemise blanche rentrée dans son pantalon... Il était bien trop beau !... Bon au final j'ai quand même commenté là...) 

Anyway, j'espère que ça vous a plu <3 Bisous! Pauline. 

CONFUSED (Mika FanFiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant