PDV Mika
Je rentrai à la maison le lendemain matin seulement, vers 11h, dans un silence étonnant. Je m'attendais à avoir Emma qui allait me tomber dessus, mais personne. J'enlevai mes chaussures et déposai mon manteau dans l'entrée. Je montai rapidement les escaliers et tentai une première approche :
-Emma ?
Aucune réponse. Peut-être qu'elle n'était pas là. Mon coeur se serra au sein de ma poitrine, j'espérais qu'elle ne soit pas partie. Je frappai doucement à la porte, et au bout de quelques secondes sa petite voix résonna :
-Laisses-moi tranquille.
De l'autre côté de la porte, je levai les yeux au ciel en secouant la tête.
-Emma, il faut qu'on se parle...
-J'ai pas envie de te parler.
J'entrai doucement en entrouvrant la porte, elle était assise à son bureau et dessinait, mais elle tourna hâtivement la tête vers moi :
-Je t'ai jamais dit d'entrer. lança t-elle en me fusillant du regard
Je ne répondis pas et me rapprochai d'elle en m'adossant au bureau. Elle se leva et me donna avec violence le dessin qu'elle venait de réaliser :
-Tiens, le voilà, le dessin que tu voulais pour ta pochette. T'as ce que tu veux, laisses-moi maintenant.
Elle tenta de partir mais je la retins par le bras :
-Emma, don't, s'il te plait n'agit pas comme ça.
-Pardon ? C'est à moi que tu dis ça ?
Je pris une claque virtuelle, c'est vrai que pour le coup c'était moi qui était en tord.
-Je suis désolé. J'avais besoin de réfléchir.
Elle se mit à rire nerveusement, presqu'ironiquement.
-T'as bien réfléchi alors ? C'est mieux avec moi ou lui ?
Je savais pertinemment à quoi elle faisait allusion. Bien sur qu'elle se doutait de ce que j'avais fait hier et avec qui... Elle détacha son bras de mon emprise d'un geste brusque. Je tentai de répondre mais rien ne sortit.
-Te fatigues pas, j'ai compris.
Elle me laissa seul. Tout ce que je fus capable de prononcer fut « Fuck. ». Je la rattrapai en descendant à la hâte les escaliers, elle était en train de passer ses converses.
-Où tu vas ?
-Parce que ça t'importe, maintenant ? Je sors avec Matt.
-C'est une blague ?
J'hallucinais. Tout, Emma, tout mais pas ce connard de Matt ! Mais elle disparut en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, claquant la porte derrière elle. Je soupirai et passai ma main dans mes cheveux comme si ça pouvait m'aider à réfléchir. Je passais le reste de la journée à trainer, essayant d'écrire un morceau, de créer une mélodie, mais tout ce que je produisais n'était que le reflet de ce que j'étais en ce moment : désorganisé. Pour seul compagnon, j'avais une bière. A seize heures, la sonnette de la maison retentit, je me hâtai d'aller ouvrir, pensant qu'Emma avait oublié ses clés dans la précipitation, mais je tombai nez à nez avec un visage plus que familier.
-Hey you, sourit Andy, you forgot your wallet this morning. (Salut toi, t'as oublié ton porte-feuille ce matin.)
Je ne pus m'empêcher de sourire en le voyant. J'avais l'impression que notre relation redevenait comme un amour naissant, comme lorsque la seule chose que l'on a envie de faire est de parler de l'autre.
VOUS LISEZ
CONFUSED (Mika FanFiction)
FanfictionLa vie nous impose de faire des choix, ce que Mika a horreur de faire. Et pourtant, son coeur sera mené dans un tumulte de sentiments qu'il va devoir maîtriser... ou non. Une histoire inédite qui nous prouve, encore une fois, que l'amour fait ce qu...