Chapitre Vingt

615 31 16
                                    

48h plus tard
-Now, I understand ! (Je comprends mieux maintenant !)
Andreas venait de rentrer comme un furibond dans la pièce et agita son téléphone devant les yeux de Mika qui ne comprit pas tout de suite.
-What is... (De quoi...)
-Shut up, you're lying, again ! God, why I trust you ? Hurla-t-il (Tais-toi ! Tu mens encore une fois ! Mon dieu, pourquoi je te fais confiance ?)
-Andy, let me see ! (Andy, laisse moi voir !)
Le Brun lui arracha le smartphone des mains sur lequel était affichée une page Instagram contenant des photos taguées par le pseudo de Mika, d'Emma mais également d'Andy.
Sur la plupart des photos, Mika et Emma se baladaient, riant à pleines dents, se tenant par les épaules, puis assis sur un banc l'un contre l'autre. Toutes les photos étaient légendées de commentaires tels que «Mika, infidèle à Andy ?» «Le chanteur Mika a-t-il changé d'orientation sexuelle ?» «Emma, peut-être bien plus qu'une employée pour Mika...». Le chanteur était sidéré.
-Are you gonna believe this, seriously ? She's a friend ! (Tu vas croire ça, sérieusement ? C'est une amie !)
-You fucked her ! She can't be a friend ! cria-t-il de sa voix grave. She'll never be ! (Tu as couché avec elle ! Elle ne peut pas être ton amie, elle ne le sera jamais !)
-Of course she is ! We never talked again about what happened between us ! It was a mistake, for both of us ! (Bien sur que si ! On a jamais reparlé de ça elle et moi ! C'était une erreur, pour nous deux !)
Andy inspira en fermant les yeux comme pour se contenir, puis parla plus calmement mais toujours sur un ton sec :
-Great. So, why are you laughing to death with her, and you're acting like a jerk with me ? (Super. Donc, pourquoi tu ris aux éclats avec elle, et tu agis comme un con avec moi ?)
Mika essaya de se défendre, expliquant qu'il avait besoin de prendre l'air et de décompresser, ce qu'il avait avec Emma de façon tout à fait honnête.
-You impose a distance between us since weeks ! You don't care about me, you selfish ! I'm hurting, can't you see ? Moreover, she tried to be a friend of mine ! (Tu as imposé une distance entre nous depuis des semaines ! Tu n'en as rien à faire de moi, égoïste ! Je souffre, tu ne vois pas ? En plus, elle a essayé d'être amie avec moi !)
Andy criait et tournait en rond dans la pièce tout en agitant les bras.
-No I'm not ! I'm just... confused. And Emma will never do that ! She likes you, she's happy for us ! (Non c'est pas vrai ! Je suis juste... confus. Et Emma ne ferait jamais ça ! Elle t'aimes bien, elle est heureuse pour nous !)
-You're defending her ! You know what ? Just fucking marry her and stop destroying my life and my feelings for you. (Tu l'as défend ! Tu sais quoi ? Marie toi avec elle et arrête de détruire ma vie et mes sentiments pour toi !)
-Stop ! You're being jealous for nothing ! le brun attrapa la main d'Andy. I swear to God that you are the only one that I love. (Stop ! Tu es jaloux pour rien ! Je jure devant Dieu que tu es le seul que j'aime.)
Quelques secondes passèrent, aussi longues que pesantes. Andy planta son regard empli de tristesse et d'incompréhension dans celui de son adversaire.
-I can't marry a man that I can't trust. (Je ne peux pas épouser un homme auquel je n'ai pas confiance.)
Andy s'écarta de Mika et se retourna avant de quitter la maison. Le bouclé se laissa tomber sur le lit, les mains dans les cheveux et les coudes plantés dans les cuisses. Des larmes de rage perlaient sur son visage.

15 Juin 2015
Jour de la sortie de mon troisième album. Je devrais être heureux, comblé. Je devrais être fier de moi, souriant et épanoui.
Mais je ne suis plus rien aujourd'hui. Je suis vide d'émotions, j'étire mes lèvres par principe lors de mes interviews, je suis inondé de tweets et de messages venant de milliers de personnes et pourtant je ne me suis jamais senti aussi seul.
En l'espace d'une semaine, j'ai perdu l'homme de ma vie, ma meilleure amie, mon estime de moi. J'ai tout foiré.
D'abord cette proximité avec Emma, ces photos, cette dispute avec Andy. Et puis le besoin de chercher un coupable, n'ayant pas les épaules pour endosser ce rôle, j'ai préféré accuser Emma. Bien évidement, elle est partie en criant que j'étais malade de penser qu'elle cherchait à briser mon couple.
Ma mère est la seule à me soutenir aujourd'hui, à m'aider à remonter la pente. Mais à quoi bon ? Qu'est ce qu'il me reste ? La musique ? De l'argent ? Je ne veux pas de ça si je n'ai plus l'étincelle qui fait vibrer mon cœur, si je n'ai plus le regard amoureux d'Andy qui se pose sur moi, si je n'ai plus les sourires d'Emma.

6 août 2015
L'air chaud de la plage d'Ajaccio me brûle encore les jambes malgré l'heure tardive. Bientôt, le soleil se couchera. Mais pour l'instant, je suis seul et il est encore là, éblouissant les fines vagues de la Méditerranée et reflétant les paillettes nacrées du sable.
Aujourd'hui, nous aurions été là.
Aujourd'hui, j'aurai été fier.
Aujourd'hui, j'aurai pleuré de joie.
Aujourd'hui, nous nous serions dis oui.
Je me demande si j'ai pris la bonne décision en venant ici. Mais nous avions décidé de célébrer notre union ce jour et ici-même. Sur la belle baie d'Ajaccio. Alors, comme seul remède à me tristesse et à ma solitude, j'ai pris le premier vol vers la capitale Corse sur un coup de tête.
Here I stand, staring at the sun. Distand land, staring at the sun. You're not there, but we share, the same one. Miles apart, staring at the sun, distant talk, staring at the sun. One thing's true, just like you, there is only one.
Je marche le long de la mer, je tiens mes converses blanches dans une main. Je pense à tout ce que nous aurions pu faire ensemble : un magnifique mariage, des noces sublimes, adopter un enfant, fonder une famille, avoir des petits-enfants, vieillir ensemble. On se serait aimés si fort... Aujourd'hui, je nous aime pour deux. Même si tu n'es pas là, même si tu m'as définitivement rayé de ta vie après tous les difficultés que j'ai créés dans notre relation, même si je suis l'homme le plus malheureux au monde.
Même après tout ça, Andreas, je t'aime.
Et si j'avais eu une chance de plus de te le prouver, nous aurions prouvé ensemble au monde entier que l'amour triomphe, peu importe l'orientation sexuelle.

Je suis tiré de mes pensées, et mon souffle se coupe alors qu'une voix résonne derrière moi :
-Mika ?

________________
Bonjour tout le monde ! Désolée pour le retard je suis toujours en vacances ! J'espère que vous allez bien et que vous avez appréciez ce chapitre ! Merci à toutes, Pauline.

CONFUSED (Mika FanFiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant