Mika apparut dans la chambre et s'apprêtait à parler alors qu'il me vit avec son téléphone en main, l'air décomposée.
-Qu'est-ce qu-
-Qui est-elle ? le coupai-je sur un ton sec
-De quoi tu parles ? répondit-il en fronçant les sourcils
-Cette fille, Andreas. C'est qui ?
Je lui avais pointé le téléphone devant les yeux tout en disant cela, son visage devint blême et il attrapa son téléphone. Il agita ensuite les mains en bafouillant :
-Ecoutes, je... je voulais t'en parler avant, mais pas avec cette façon, je te le promets...
-Oh je t'en prie arrête de jouer à ça. Vas-y, tu peux me dire maintenant que je ne suis qu'une parmi tant d'autres filles et que j'ai bien eu tort de te croire sincère la popstar !
-Mais pas du tout Emma ! Tu es la seule fille !
Je ris nerveusement.
-Très bien alors pourq-
-Andreas est un garçon.
Ses mots résonnèrent dans l'air et me percutèrent telle une claque en pleine figure. Comment avais-je fait pour ne rien voir ? Comment avait-il pu me mentir tout ce temps, et se jouer de moi ?
PDV Mika
Voila, c'était dit. Je l'avais dit. Elle me fixa avec incompréhension et sa voix s'étouffa lorsqu'elle prononça :
-Quoi ? Tu es...
-Gay. Oui, je suis gay. dis-je avec un visage fermé
-Mais pourquoi tu ne m'en as pas parlé avant ? Tu penses que c'est une fois que tu as couché avec moi qu'il faut me le dire ?
Boum. Elle avait raison sur ce point.
-J'ai essayé je te promets ! Mais avec toi c'est différent des autres, tu n'es pas n'importe qu'elle fille, je ne sais pas comment t'expliquer, je n'ai jamais agit comme ça avec une fille avant...
-Arrête. Pas avec moi.
Visiblement c' était peine perdue. Elle continua :
-Si je comptais à tes yeux, gay ou non, tu aurais été sincère. Et puis en plus tu retournes avec ce type et...
Je me rapprochai d'elle :
-Ecoutes, c'est mon ex. Je l'ai revu par hasard à Londres et je ne sais pas expliquer pourquoi mais on s'est embrassé à nouveau.
-D'accord d'accord, ça suffit. elle haussa le ton. Sors de chez moi.
-Mais, Emma...
Elle me tourna le dos et répéta :
-Sors. Va t'en.
C'est à contre-coeur que je sortis de son appartement, tellement en rage que je mis un coup de pied dans les poubelles de l'immeuble. Je retournai chercher mes chiennes en vitesse à l'appartement afin de me rendre à The Voice, je décidai d'y aller en marchant pour me canaliser, ce qui ne fonctionna pas vraiment. Je reçus plusieurs appels d'Andy auxquels je ne répondis pas. Je passai l'après-midi dans les studios où je dû coacher une petite dizaine de duos qui faisaient partie de mon équipe. Je tentai de paraitre détendu mais j'avais du mal à masquer ma colère :
« Non, pas comme ça ! » « Les épaules, détend les épaules ! » « Plus fort, j'entends rien, tu es là pour chanter ou murmurer ? » « Ton menton, ouvre ta gorge ! » « Ca ne va pas du tout là, c'est une battle que je veux, pas une histoire d'amour ! »
Au final, j'avais épuisé mes jeunes talents et moi avec, ce qui me rendit encore plus de mauvaise humeur. Sur le chemin du retour, Andy m'appela encore une fois : la fois de trop.
-What do you want ? Lançai-je sèchement en décrochant. (Qu'est-ce que tu veux ?)
-Oh, hey. Nice to hear you too. (Oh, salut. Moi aussi, je suis content de t'entendre.)
-Sorry but I'm a little bit confused by all that stuff... (Désolé mais je suis un peu perdu avec tout ce qui se passe...)
-What are you talking about ? I thought we were good now, I mean we kiss and... (De quoi tu parles ? Je pensais qu'on était réconciliés maintenant, je veux dire on s'est embrassés et...)
-And what ? Andy, what do you want me to do ? (Donc quoi ? Andy, qu'est-ce que tu veux que je fasse ?)
-Why are you asking me this ? I don't know ! Last time at the bar you seemed to be cool with the new « us » and now you reject me ! (Pourquoi tu me demandes ça ? Je ne sais pas ! La dernière fois au bar tu avais l'air d'accord avec ce nouveau « nous » et maintenant tu me rejettes !)
-Well wasn't you who rejected me first ? If you think that kissing me resolve all our problems, it don't ! (Et bien ça n'était pas toi qui m'a rejetté en premier ? Si tu penses que m'embrasser va résoudre tous nos problèmes, et bien non !)
-So what ? I can't expect a pardon from you ? (Alors quoi ? Je ne peux pas espérer un pardon de ta part ?)
-I don't know. (Je ne sais pas.)
Le ton de ma voix sa calma. Quelques secondes passèrent puis il reprit :
-Listen, I'm so sorry if I hurt you but I can't go back to the past. If you don't want to give me another chance, that's all. I'm not gonna wait you forever, Mika. (Écoutes, je suis vraiment désolé si je t'ai blessé mais je ne peux pas retourner dans le passé. Si tu ne veux pas me donner une deuxième chance, c'est tout. Je ne vais pas t'attendre pour toujours, Mika)
Ces dernières paroles enfoncèrent un poing dans mon coeur.
-I need time, OK ? You just can't reappear like this in my life, I... (J'ai besoin de temps, ok ? Tu ne peux pas réapparaitre dans ma vie comme ça, je...)
-Why can't I ? (Pourquoi ne pourrais-je pas ?)
Parce que j'ai rencontré une fille qui me fait tourner la tête ? Sérieusement, je ne pouvais pas dire ça à mon ex gay.
-I'm sorry Andy. (Je suis désolé Andy.)
Je raccrochai alors que j'arrivai à mon appartement. Je m'assis dans le canapé et plaçai mon visage dans mes mains, des larmes de colère montèrent et je ne pus les retenir. J'en voulais à Emma d'avoir réagit de cette façon, j'en voulais à Andy de réapparaitre dans ma vie alors que je n'arrivais plus à rien à contrôler, et je m'en voulais d'agir n'importe comment avec tout le monde et de me sentir comme misérable.
__________________
Hello :D Je suis super contente de vous poster ce huitième chapitre en ce début de loooong weekend ! J'espère que vous aussi vous faites le pont :)
Samedi soir je vais à The Voice : je vais voir Mikaaaaa ! Bref je suis trop contente d'avoir gagné au tirage au sort :) (sachant que je ne gagnes jamais rien...)
J'attends votre avis, bisous ! Pauline.
VOUS LISEZ
CONFUSED (Mika FanFiction)
FanficLa vie nous impose de faire des choix, ce que Mika a horreur de faire. Et pourtant, son coeur sera mené dans un tumulte de sentiments qu'il va devoir maîtriser... ou non. Une histoire inédite qui nous prouve, encore une fois, que l'amour fait ce qu...