Je vais en cours, sans dire un mot à Julie. Je commence par mes deux heures habituelles de SVT, deux heures qui étaient devenues une véritable torture. Je me demandais si Eline était passée à autre chose, si elle avait quelqu'un d'autre dans sa vie. J'évitais d'y penser.
C'était la fin du cours, et comme à chaque fois maintenant, elle me paraissait inaccessible. Je devais rejoindre Julie, c'était un peu comme dans les termes du contrat ! Un contrat bien pesant ! Je suis donc allée la voir, elle m'attendait en bas des escaliers. On s'est donc assises face à face, et elle a commencé à me parler.
" - Tu m'avais manqué. Tu m'as fais beaucoup de mal, mais j'ai continué de t'aimer. Je t'ai toujours aimé. "
Je ne l'écoutait pas vraiment. J'avais autre chose que ses conneries en tête. Je n'entendais que du bruit de fond, quand je vis Eline descendre des escaliers. Lorsqu'elle nous vit, elle s'arrêta un instant, puis continua. Elle me regarda discrètement mais avec un regard suffisamment noir pour que je le ressente. Je ne savais pas trop comment réagir. J'étais partagé entre la fierté qu'elle le prenne mal, l'espoir qu'elle ai encore des sentiments pour moi, et la tristesse qu'elle ne m'adresse plus la parole du tout.
Julie avait l'air fière de son coup.
"- Pauvre Eline ! Mais bon, elle aussi elle peut-"
Heureusement pour moi, la sonnerie retentit et me sauva de ce supplice.
Deux heures de cours supplémentaires passèrent, et Julie voulait évidemment manger avec moi ! Au bout d'une heure, on est allées dans les couloirs de l'étage. On s'est assises par terre contre le mur. Julie en profita pour poser sa tête sur mon épaule. Cela m'insupportait, mais je la laissais faire, j'en avait marre de me battre contre quelqu'un qui n'entendait que ce qu'elle avait envie d'entendre. Cependant, à ce moment précis, j'aurais peut être dû me battre une dernière fois.
J'attends le bruit de talons dans le couloir, et rien qu'au rythme des pas, je l'ai reconnue. Je pencha ma tête pour vérifier mes suspicions, j'avais raison.
Cette fois si, elle planta son regard dans le miens, volontairement. Ses yeux étaient rouges et légèrement gonflés. Elle passa rapidement devant nous. Je sentis mon estomac se resserrer chaque seconde en sa présence. Je la vis se diriger vers les toilettes, alors je décida de la rejoindre.
"- Je reviens, je vais aux toilettes. "
Julie acquiesça sans avoir aucun doute.
Une fois dans les toilettes, je la vis en train de se laver les mains. Elle me regarda à travers le miroir. Je m'approche d'elle, jusqu'à n'être plus qu'à quelques centimètre derrière elle. Elle se retourna, me regarda à peine un instant avant de m'embrasser fougueusement en me plaquant contre le mur.
VOUS LISEZ
Surprenantes - TOME 1 - ( Ella )
Teen FictionDeux femmes, plus ou moins jeunes, un parcours partagé entre des tonnes d'émotions. Leur relation changera complètement, du jour au lendemain. Aucune des deux ne saura comment réagir. Jalousie, différence, incompréhension, passion, complicité, amo...