J'ai passé la nuit à l'hôpital. J'avais deux cotes cassées, je vais m'en remettre ! Lorsque j'ouvre les yeux, je vois Eline endormie à côté de moi, sa main posée sur la mienne. J'avais oublié ce que ça faisait d'avoir des moments seule avec elle. C'est vrai que j'aurais préféré que ce soit dans d'autres circonstances, mais c'est déjà ça.
Quand je bouge doucement la main, elle se réveille brusquement.
"- Paula ? Comment tu te sens ?
- Ca va, t'inquiète pas. Je n'ai rien de grave.
- C'est déjà trop ! Je vais la retrouver. Elle va-
- Hé, mon coeur, ne fais rien-
- Quoi ? Mais pour-
- Ne fais rien ! Ne te mets pas dans cette situation, s'il te plait. Ne fais rien.
- Hm, d'accord. "
Elle n'était pas très convaincante. Elle baissait les yeux quand elle cachait quelque chose, et son regard était fuyant.
"- Promet le moi.
- Oui bon d'accord, je ferais rien, je te le promet ! "
Des fois elle pouvait réagir comme une enfant, ça avait son côté mignon ! Je la regardais, je la contemplais, mais elle me coupa dans mes pensés.
"- Je vais chercher quelque chose à manger, tu veux un truc ?
- J'aurais bien voulu une bière, mais je me contenterai d'un jus de fruit !
- Tu changeras jamais toi hein ! "
Elle m'embrassa et parti chercher ce qu'elle voulait. J'étais dans mes pensés quand j'entendis quelqu'un toquer à la porte de ma chambre. Je m'attendais à voir un médecin mais je fus plus que surprise quand je la vis, elle. Elle n'avais pas changé. Depuis un an, c'était toujours la même.
Elle me regarde, avec une certaine peur dans le regard. Ce n'est pourtant pas dans ses habitudes de montrer ses émotions. Ses yeux ambres me fixent intensément. Ses cheveux courts et colorés sont toujours autant bien coiffés, ou ébouriffés. Ses lèvres fines et rosées sont closes. Elle porte ce T-Shirt qu'elle aime tant, celui que l'on a acheté ensemble. Ses bras sont nus, je peux donc voir sa cicatrice sur son bras gauche. Elle porte un jean noir noir, ce qui la mincit davantage, et porte ces fameuses chaussures habituelles.
Elle s'approche de moi, et je ne peux pas m'empêcher de la regarder avec insistance. Elle me fais toujours le même effet. Elle s'approche davantage et finit par s'asseoir au près de moi, sans un mot. Les battements de mon coeur se sont accélérés. Je ne l'aime plus. Je sais que je ne l'aime plus. Mais il y a ce lien, ce lien incessant entre elle moi. Je ne saurais comment l'expliquer. C'est peut être parce qu'elle avait été mon premier amour. Je ne sais pas.
"- Qu'est-ce que tu fais là, Luce ?
- Je voulais te voir.
- Comment tu as su que j'étais ici ?
- Il y a quelqu'un qui.. Qui a tout vu.
- Qui ?
- Je ne peux pas te le dire.. Mais crois moi, je lui en ai voulu de n'avoir rien fais, de ne pas être venue t'aider. Vraiment !
- Pourquoi cette personne te l'a dis ?
- Parce qu'elle sait. Elle sait tout.
- C'est Sarah. "
Elle ne me répond pas alors je comprend que j'ai raison. Sarah est sa meilleure amie. Elle sait tout ce qu'il s'est passé entre Luce et moi. Ce que je ne comprends toujours pas, c'est pourquoi elle est là, pourquoi elle lui a dis.
" - Elle sait quoi, exactement ?
- Écoute Paula, j'ai fais des erreurs, je le sais. Mais réfléchis à tout ce que je t'ai dis. Tu comptes pour moi, je ne peux pas ne plus te parler, ne plus te prendre dans mes bras, ne plus penser à toi, je n'y arrive pas. Je-
- Luce, je suis avec quelqu'un d'autre, et tu le sais !
- Oui je le sais, mais ce n'est pas pour autant que je ne ressens plus rien pour toi. Et je sais que toi aussi tu sens qu'il y a encore quelque chose. Ose me dire que je ne te manque pas. "
Nous sommes interrompu par l'arrivée d'Eline qui arrive précipitamment avec son sandwich et mon jus de fruit.
"- Excuse moi pour le temps mon coeur il y a avait du "
Elle se stoppa net quand elle vit Luce à côté de moi. Évidemment, elle savait qui elle était.
"- monde. "
VOUS LISEZ
Surprenantes - TOME 1 - ( Ella )
Teen FictionDeux femmes, plus ou moins jeunes, un parcours partagé entre des tonnes d'émotions. Leur relation changera complètement, du jour au lendemain. Aucune des deux ne saura comment réagir. Jalousie, différence, incompréhension, passion, complicité, amo...