Lorsque nous retournons avec les autres, je remarque que pratiquement tous les profs nous regardent étrangement. Eline fait comme si elle ne voyait rien, mais je sais très bien que tout comme moi, elle a compris ce qu'il se passe. Du côté des profs, Eline est nouvelle cette année, elle est celle qu'on ne croira pas si un autre prof disait quelque chose à son sujet. C'est justement ce qui était en train de de passer ! La majorité des profs avaient confiance en Fab. Ils savaient donc ce qu'il se passait, mais ne connaissait pas la version dans laquelle Fab avait dépassé les bornes.
On essaie toutes deux de faire comme si de rien n'était, comme si on ne se connaissait pas plus que ça. C'est Marie, la prof de maths, qui vient nous interrompre en demandant à Eline de venir avec elle.
Marie est une des seule prof avec qui Eline a créé des affinités. J'avoue qu'au début, cela me déplaisait, mais elle est mariée et a deux enfants. J'ai finis par me faire une raison.
Cela n'empêche que je me retrouve seule au bord des marches. Je décide donc de rejoindre mes amis qui sont à l'autre bout de la terrasse extérieur. Malgré le fait que je sois plutôt proche d'eux, je n'ai pas vraiment l'intention de leur raconter ce qu'il vient de se passer.
Pdv Eline :
Je suis Marie, sans grande crainte de recevoir un jugement de sa part. Nous nous éloignons des autres, en allant derrière l'hébergement, là où il n'y a jamais personne. Nous décidons de nous asseoir sur un petit muret en pierre, face au paysage du soleil couchant. Ce n'est qu'une fois la bas qu'elle se décide finalement à me poser la question à laquelle je m'attendais déjà.
"- Alors dis moi Eline, c'est vrai le bruit que fait courir Fab ?
- Tu sais, je n'y suis pas vraiment pour quelque chose, et Paula non plus. Ce n'est pas quelque chose que l'on peut contrôler, ni elle, ni -
- Hé, attends, je ne te demande pas de te justifier, je voulais simplement savoir si c'était la vérité, et apparemment oui. Mais seulement pour que je puisse être là pour toi.
- C'est gentil. Honnêtement, je ne sais plus vraiment ce que je suis censée faire... Est-ce que je devrais rester et assumer, partir avec elle, ou.. la quitter ?
- Ça il n'y a que toi qui peut le savoir. Est-ce que tu l'aimes ? "
- Évidemment !
- Bon alors tu peux déjà enlever une possibilité de ta tête ! Tu t'en fou de ce que pensent les autres. "
Je savais que Marie avait raison, mais j'avais peur. Pour moi, mais aussi et surtout pour Paula. Je l'aime vraiment, plus que tout. Je ne voudrais pas la rendre malheureuse.
On décide de retourner avec les autres. Je ne peux m'empêcher de chercher Paula du regard. Je la trouve enfin avec ses amis, elle finit par planter ses iris dans les miens avant de me sourire discrètement. Mon coeur bat tellement fort que j'ai l'impression qu'il pourrait sortir de ma poitrine.
Cependant, un détail me chagrine. Paula semble triste, ou perdue... c'est lorsque je remarque cela qu'un noeud a l'estomac vient remplacer l'accélération des battements de mon coeur.
Je l'observe, et la regarde partir seule vers les chambres. Quelques secondes plus tard, Elo décide de la suivre.
Je m'inquiète de son comportement, mais sur le moment, je ne sais pas quoi penser, ni quoi faire.
VOUS LISEZ
Surprenantes - TOME 1 - ( Ella )
Teen FictionDeux femmes, plus ou moins jeunes, un parcours partagé entre des tonnes d'émotions. Leur relation changera complètement, du jour au lendemain. Aucune des deux ne saura comment réagir. Jalousie, différence, incompréhension, passion, complicité, amo...