Doutes

2.7K 118 1
                                    


Eline me demande froidement ce qu'il se passe. Je sais ce qu'elle pense, je sais qu'elle n'a jamais apprécié Luce. 

"- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? 

- Rien. Rien du tout ! "

Je savais que cette réponse ne la satisferai pas.

"- Oh bah oui ! Et c'est pour ça que tu es en pleure ! Comme si tu venais de te disputer avec la personne que tu aimes ! Tu sais quoi ?! Si tu la veux elle, bah vas y ! Ne te gêne pas ! Qui me dis que ce n'est pas ce que tu attends depuis -

- Moi je te le dis ! C'est toi que je veux ! Pas elle ! Je ne veux que toi !

- Alors vas y, dis moi, pourquoi tu pleures ? "

J'allais lui répondre mais je cherchais comment formuler mes mots. Je pris trop de temps. Impatiente, elle partit après avoir prononcer ces mots dans un soupir :

"- Je le savais. 

- Non, Eline ! Attends ! "

Elle était déjà partie. Je suis dans mon lit d'hôpital, sans la femme que j'aime. Je me sens seule, je me sens bête. J'aurais dû réfléchir, j'aurais dû lui prouver davantage que c'est elle que je veux réellement, et pas Luce. 

Cela fait maintenant deux jours que je suis à l'hôpital, deux jours que je n'ai pas revu Eline. Même pas un message. D'un côté, je la comprends. C'est ce soir que je sors, et je n'ai qu'une seule idée en tête, débarquer chez elle. Heureusement, l'hôpital n'est qu'à 10 minutes à pied de chez elle. 

Il est 18h30. Les médecins me laissent sortir en me conseillant de ne pas faire trop d'effort. Je peux considérer que marcher quelques minutes n'est pas un effort ! Je sors alors de cet hôpital, avant de me retrouver derrière sa porte. Après hésitation, je me décide enfin à toquer. 

J'ai une boule au ventre, j'ai peur. Je ne sais pas si c'est une bonne idée, je devrais peut être repartir. C'est d'ailleurs ce que j'allais faire quand la porte s'ouvre. Je me retourne face à elle, et ne bouge pas. Elle semble surprise, mais finit par prendre la parole.

"- Qu'est-ce que tu fais la ?

- Quoi ? Qu'est-ce que je fais la ? Tu es ma copine, on est ensemble, et tu me demandes pourquoi la première personne que je viens voir après être sortie de l'hôpital c'est toi ? C'est plutôt à moi de te demander pourquoi tu n'es plus revenue me voir ! 

- Oh bah je sais pas, je me suis dis que Luce te suffirai ! "

D'un côté je lui en voulais de m'avoir laissé pour si peu, mais d'un autre côté, j'aimais son côté jaloux. J'entre dans son appartement sans lui demander son avis, et décide de mettre les choses au clair une bonne fois pour toute.

"- Tu veux que je te dise ?! Tu as raison. Il y a bien une personne qui me suffit, une seule ! Sauf que cette personne ce n'est pas Luce ! C'est toi ! Je n'y suis pour rien si elle a décidé de venir, par contre c'est moi qui l'ai viré !-

- Ca à du etre vraiment difficile, je suis desolee pour toi Paula.

- Laisse moi parler. Écoute moi pour une fois ! Ce n'est pas elle que je veux ! C'est toi ! Toi et personne d'autre ! Je suis tombée amoureuse de toi. S'il te plait, crois moi. Crois moi et arrete de penser que j'ai des sentiments pour une autre. Tu es la seule. Je t'aime toi. 

- Alors pourquoi tu pleurais ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

- J'ai pleuré parce que j'étais énervée. Elle voulait que je revienne mais elle ne comprenait pas que je ne voulais pas, que je ne voulais plus, que c'était trop tard. 

- Hm. "

Je la prends dans mes bras, quand le téléphone de Eline sonne. 

Surprenantes  - TOME 1 -  ( Ella )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant