Deux ans plus tard
On raconte que le mariage est l'une des étapes les plus importantes dans la vie d'une femme. Les anciens le pensent également. Avec la fin de la guerre, ces derniers on repris les rênes d'un gouvernement précaire.
C'est ainsi que naquit une nouvelle communauté. La France avait connu de nombreuses pertes, c'est pour cela qu'il avait était décidé d'un commun accord de crée différente congrégations à travers le pays. Chacune d'entre elle était dirigée de manière différente.
Notre corporation ne comportait a peine un millier d'habitant, autrement dit un village dans une zone rural. Les adultes de plus de 30 ans se faisait rare dans notre communauté soit car ils étaient mort à la guerre, soit car ils ont préférer quitter la régions Parisienne. Les autres ont formée un conseil que j'aime appelé: « Le conseil des anciens. »
Pour les anciens, la priorité c'était de reconstruire la ville. Tout les habitant devais y participé,hommes, femmes, enfants, dans la limite de leur compétence physique.
Les jours s'enchaînèrent à un rythme effréné. Les immeubles, de style Haussmannien, au centre de la ville furent les premier rénovés, principalement car ils étaient les moins endommagé. La place Vendôme reprenait de sa gloire d'antan.
Pour aller plus vite la répartition des travaux c'était fait par équipe. En à peine quelques jours,certains immeuble était déjà habitable. Petit à petit, une routine c'était mis en place. Je me levait, je travaillais puis je me couchais. Je n'avais plus le temps de lire ou pour n'importe quel loisir. Heureusement, mon équipe était très soudé et nous partagions bien plus. C'était ainsi que j'ai fait la connaissance de Louisa et de Anna.
Nous étions proche mais pas suffisamment pour dire que nous étions les meilleurs amies du monde. Je n'ai jamais vraiment réussis à m'intégrer à un groupe et ce même avant la guerre. J'étais laissée pour compte. J'adorais lire, écouter toute sorte de musique. Je n'étais ni belle ni super-intelligente. J'ai toujours été un peu boulote et même maintenant je n'ai pas le physique d'un mannequin. Parfois je voudrais ressembler à une de ses héroïnes de ses livres dont je raffole tant mais la réalité n'est pas toujours douce à vivre. Ses derniers temps je repenser souvent au jeune soldat blessée que j'avais veiller lors de la guerre. Etait-il mort ? S'en était-il sortit ? Plein de question qui resteront à jamais sans réponse.
Pendant ce temps, le conseil des anciens cherchaient des moyens pour reprendre nos vies la où nous les avions laissée. Cela ne devait pas être évident car ils s'enfermaient chaque jour dans une « tente-réunion » du levé au couché du soleil.
Au final, après 2 mois de débat une solution a été trouvé. Des rumeurs affirmaient que les anciens voulait avant tous « repeupler » la ville et que la solution serait en rapport avec cela. D'autres affirmaient que leur intention était de modifier les plans de reconstruction.
Tous le monde avait ses propres opinions et y aller bon train pour s'imaginer se que pouvait bien nous révéler.
Ces derniers faisaient tout un mystère et tenaient à garder le secret jusqu'au bout. Pour l'annoncer, ils avaient demandé a tous nous rassembler à la place Vendôme, la place par laquelle avait commencé les rénovation. J'avais l'impression d'assister à une pièce de théâtre. Nous étions tous rassemblés autour d'un petit groupe dont j'avais du mal à distinguer. De base je ne suis pas très grande mais si en plus des personnes se mette en plein dans mon champs de vision, me coupant ainsi de toute action inintéressante.
Je tourna la tête atour de moi mais fut interpellé par une tête qui me paraissait familière. A quels mètres de moi, se trouvait un jeune homme qui ressemblait trait pore trait au jeune soldat dont j'étais resté au chevet.
Je repris mes esprits et me concentra sur l'annonce des anciens.
« Je sais que vous avez tous des préoccupations bien différente que d'écouté des vieux comme nous. » Cette phrase provoqua l'hilarie général. Après un petit moment il repris :
« En tant que porte parole du conseil j'ai l'honneur d'inviter tous les jeunes âgés entre 18 et 21 ans. »
La foule s'enthousiasma à l'annonce de la fête mais avant de nous extasier d'avantage, l'homme continua :
« Cette soirée à pour but de vous rapprocher, le conseil, au vue du nombre décroissant de notre population, de mariée toute les personnes ayant entre 18 et 21 ans.Vous serez logé dans les bâtiments rénové qui sont tous autour de nous. Pour éviter que vous pensiez que nous vous laissons pas le choix, cette fête a été organiser pour vous permettre de choisir votre futur(e) mari ou femme. Cependant, si à la fin du bal vous n'avait personne qui puisse vous convenir nous vous attribuerons un partenaire qui sera dans le même cas que vous. »
VOUS LISEZ
Il était une Histoire
Science FictionDans un futur pas si lointain, le monde a sombré dans le chaos. Pour garantir une nouvelle vie, la communauté dans laquelle vie April à fait le choix de mariée tous les jeunes âgés entre 18 ans et 21 ans. C'est alors que April fait la connaissance d...