Chapitre 5

362 19 2
                                    

Les événements prirent une tournure totalement différente de ce à quoi je m'étais imaginé. Loin du mariage romantique de mes rêves de petite fille.

La suite de mes aventures commencent réellement en se jour sacrée où je promis de chérir et de protéger l'homme à mes côtés. La cérémonie fut rapide et sans aucun sentiment. Ambroise m'avait laissée choisir le lieu. J'étais heureuse qu'il prenne en compte mes sentiments car il est vraie que depuis le début j'avais l'impression que l'on m'imposait ce mariage. Ambroise essayait de rendre les choses plus facile mais il n'est pas aisée de pouvoir changer mes émotions. C'est donc, dans ce qui était le jardin des tuileries, que le mariage eu lieu. Nous avions eu l'horaire du matin se qui me laissa peu de temps pour me préparer maman m'aida pour la coiffure mais j'avais toujours cette impression d'être le vilain petit canard. Lorsque je me regardais dans le miroir, je ne voyais rien d'autre qu'une gamine qui essayait désemparement de jouer les grandes. Durant toute la cérémonies, il n'y eu aucun contact physique. Il avait gardait son masque d'impassibilité.

Ma robe était simple pas de blanc ou de fanfreluche. Ambroise au contraire porté son uniforme de l'armée,il était super mignon dedans mais son expression était si froide que je ne pu projeter dans une vraie relation avec lui. On aurait dit qu'on l'avait forcé a m'épouser alors qu'il faut qu'au moins un des deux membres du couple est choisis l'autre. Je savais que ce n'étais pas moi alors c'était forcément lui. Que pouvait-il bien me trouver ? Moi-même si j'avais du choisir j'aurais préférer une fille comme Louisa ou encore Ana.

Les membres du conseil avaient organisés deux mariage par jour pour pouvoir accès à la deuxième session assez vite. Ce qui donner cet impression de « mariage à la chaîne ».Pour être je subissais plus les événements que je ne les vivaient. 

La soirée donné en notre honneur fut tous aussi catastrophique. Ambroise n'avait plus de famille et très peu d'amis, tous comme moi. La salle était quasiment vide et on s'ennuyait tous un peu. Nos invitait commençait à partir et je me retrouva seul à seul avec Ambroise.

On préféra s'éviter du regard pendant un moment avant de de finalement nous regarder dans les yeux. Il s'avança tout doucement vers moi et le tendit sa main.

Sans un mot mais en continuant à le fixer Ambroise n'emmena vers la piste de danse. Cette dernière,vide, avec peu d'éclairage et sans musicien était au comble du romantisme. Cependant Ambroise avait arrêter de me regarder, il posa doucement sa deuxième main au creux de mes reins et reprit ses quelques mouvements qui nous faisait pensée à une valse.

Son contact m'électrisait le bas du dos et je n' essaya pas de m'en défaire. La douceur de sa main placé dans la mienne me rappela des souvenirs. Je réalisa alors,que c'était cette main et son propriétaire qui m'avait tenu compagnie lors de cette soirée inoubliable. Avant que je n'ai pu réagir il s'arrêta de valser et s'éloigna en direction du campement. 

J'étais déçu qu'il ait mis fin à notre danse mais d'un autre côté qu'avais-je le droit d'exiger de lui ?

Ambroise n'était pas méchant ou brutal, il était juste tellement indifférent à ce qui se passait que je commençait à me demander comme j'avais pu me retrouver aujourd'hui avec lui. 

Le conseil affirma que les appartements disponible serait en priorité accorder au jeune couple puis ensuite aux adultes, nos parents.

J'étais effrayer à l'idée de cette nouvelle intimité avec une personne que je connaissais pas. Les premiers appartements furent très vite aménager et seulement 2 jours après mon mariage express, je pouvais enfin commençait cette nouvelle vie que je redoutais tant. 

Il était une HistoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant