Lundi, 15 juillet 2013,Mais, qu'est-ce qu'il vient de se passer, au juste?
Nakamura... m'a déclaré son amour?
Ses yeux brillent, et elle semble gênée.
Pourquoi elle a fait ça?
Elle n'est pas dégoûtée par moi?
Elle s'enfuit, lentement, ses longs cheveux volant en tout sens.
Est-ce qu'elle attendait une réponse?
Un sentiment étrange m'envahit. Je ressens comme un pincement dans mon cœur. Je ne pensais pas qu'elle voulait parler dans ce sens...quand elle m'a dit vouloir être plus proche de moi.
Sans savoir pour quoi, l'image de Matsuoka-kun en train de chanter me revient.
Je reste un moment là, me remémorant ce qui vient d'arriver, sans pouvoir saisir ce que j'ai reçu. Dans le couloir, ça semble assez animé. J'entends des portes claquer.
Je sors de la salle, attiré par le bruit. En face, il y a une classe allumée, et c'est assez bruyant. Je devine qu'il y a deux personnes, aux éclats de voix qui résonnent dans le couloir vide.
Je reconnais la voix de Nakamura-san, mais je ne peux reconnaître l'autre. C'est un garçon, il crie. Sa voix est entrecoupée de sanglots.
⁃ Pourquoi..tu me fais ça, Nakamura?
Nakamura-san...se dispute avec quelqu'un?
⁃ Pourquoi tu me voles le peu de choses que j'ai réussi... à avoir... ?
L'autre voix semble triste, et se brise à la fin de la phrase.
⁃ Mais lâche-moi à la fin! Ça te regarde même pas, ça? J'ai le droit de faire ce que je veux avec Eiji! crie Nakamura-san, assez violemment.
⁃ Eiji...Eiji... Ça t'amuse de dire son nom?
C'est étrange, j'ai l'impression que sa voix m'est familière. La façon dont il a prononcé mon nom me fait bizarre. Il a arrêté de parler. Je me rapproche de la porte, pour mieux entendre.
⁃ C'est juste toi qui n'ose pas le faire! De toute façon, tu ne fais que de mettre ton nez dans les affaires des autres.
Nakamura essaye de sortir.
⁃ Nakamura, attends! Je n'ai pas fini de te parler!
Je sais qui c'est. J'ai reconnu sa voix. Je me sens extrêmement bouleversé, d'un coup, sans savoir pourquoi.
⁃ Tu peux avoir n'importe qui, hein? Alors pourquoi Mitsukane-senpai?
Elle ne dit rien, collée contre la porte, et je peux distinguer ses rubans dans les cheveux, tant je suis proche, et je sais que si je ne pars pas, je vais finir par me faire repérer.
Mais malgré tout, je ne veux pas partir. C'est comme si une curiosité étrange, ou mal placée, était en train de grandir en moi.
Je ne peux pas partir, parce que c'est Matsuoka-kun qui est là dedans avec elle.
⁃ Parce que c'est lui que j'ai choisi d'aimer!
⁃ Mais pourquoi? De toute façon, tu tomberas vite amoureuse de quelqu'un d'autre.
⁃ Quoi?
Elle se décolle de la porte, et , je suppose, elle s'approche de Matsuoka-kun. J'entends résonner d'ici la claque qu'elle lui donne, et je me retiens d'entrer.
Pourquoi elle veut le frapper?
Et cet acharnement? Matsuoka-kun...pourquoi il se dispute avec elle pour moi?
Je n'arrive pas à comprendre, c'est trop pour moi.
⁃ Ne me frappe pas!
⁃ Tu l'as cherché! Puis de toute façon, si tu tentais quoi que ce soit avec Eiji, je suis sûre qu'il te rejetterait.
Ses paroles restent en suspend, Matsuoka-kun ne dit rien.
Elle revient d'un coup, et je me cache dans un renfoncement du mur pour qu'elle ne me voie pas. C'était juste, elle a failli me voir.
Elle s'enfuit dans le couloir, en courant, ses pas résonnant doucement, alors qu'elle s'éloigne.
Je ne sais pas quoi comprendre. Pourquoi est-ce que je rejetterais Matsuoka-kun? C'est vrai, c'est mon ami, je pense. Et ça n'a rien avoir avec la déclaration de Nakamura-san.
Tout s'emmêle dans ma tête.
Matsuoka-kun sort de la petite classe, la tête baissée. Il éteint la lumière et referme la porte, calmement. Il écarte un peu ses cheveux, et la lumière de dehors éclaire son visage, baigné de larmes qui tracent des sillons sur ses joues. Il les essuie d'un revers de main. Ses yeux bleus sont tristes, mais il garde la tête haute.
Il est vraiment trop fier, parfois, je pense. Mais il est incroyable. Il y a tant d'émotions qui passent en lui en si peu de temps.
Colère, tristesse, joie, énervement... tout ça se reflète sur son visage fin, se succédant à longueur de journée.
Je ne peux pas faire ça, moi. Je ne peux que sourire, sourire pour que personne ne voit se qu'il y a en moi, que personne ne voit la laideur de mes pensées, et de ce que je suis.
Il traverse le couloir, sans me voir, et descend les escaliers, l'air las.
Je me précipite derrière lui, et je lui attrape la main.
⁃ Matsuoka-kun!
Il recule d'un pas, l'air apeuré, puis surpris.
⁃ M-mitsukane-senpai...
Je lâche sa main, chaude, et je le regarde.
Je ne sais pas quoi dire.
Pourquoi est ce que j'ai fait ça?
⁃ Tu vas bien?
Il à l'air gêné.
⁃ Tu me suivais?
Hein?
⁃ Euh..Non...
Il me regarde, presque effrayé.
⁃ Tu me suivais, j'en suis sûr!
⁃ Mais...
⁃ Pourquoi?!
Il me repousse, fort, et l'air bouleversé, il me tourne le dos. Je ne dois pas le poursuivre... malgré tout, je ne comprends pas. Pourquoi il est gêné? Pourquoi il a honte?
Je...je suis dérangeant?
Il commence à courir dans les escaliers de l'immense hall.
Je lui crie, comme pour éclairer mes pensées :
⁃ Tu n'as rien fait de mal...je pense.
Il continue de courir, et bientôt, je ne peux plus le voir.
Est-ce qu'il m'a entendu?
Je retourne à mon dortoir, un peu chamboulé. Shun y est déjà, assis sur son lit, lisant un petit carnet de cours.
⁃ Eiji! T'es enfin là! Pourquoi t'as pas mangé avec moi?
⁃ Hein, euh... désolé!
⁃ Tu t'excuses tout le temps comme ça! Tu faisais quoi?
Comment lui dire...
⁃ Eiji, tu as un problème?
⁃ Nakamura-san...m'a fait sa déclaration.
Il me fait un grand sourire.
⁃ Mais c'est génial, Eiji! En plus, elle est super jolie!
⁃ Tu crois que je devrais accepter?
⁃ Bah ouais...
Il réfléchit un moment.
⁃ Enfin, tu as des sentiments pour elle?
Des sentiments pour elle?
⁃ Quel genre de sentiments...Shun?
Il me sourit, l'air amusé, comme si j'étais un cas désespéré. Peut-être que j'en suis vraiment un? Il passe une main dans ses cheveux, et prend une petite respiration, avant de commencer à décrire.
⁃ T'es pas croyable, hein, Eiji! Tu sais, le genre de sentiments qui te font tourner la tête quand tu la vois, qui font battre ton cœur quand elle dit ton nom, et qui te donnent envie de l'embrasser...
⁃ L'embrasser?!
Je sens le rouge me monter aux joues. Je n'y ai pensé. C'est comme si... c'était impossible pour moi.
Il se penche vers moi, et me donne une petite tape sur la tête.
⁃ Alors, tu ressens ça? Même un tout petit peu?
Je fais non de la tête. Je me sens coupable... comme si je n'étais pas normal, comme si c'était mal.
⁃ Eiji, c'est pas ta faute, hein!
Je le regarde. Il sourit encore.
⁃ On ne peut pas tomber amoureux de tout le monde... Mais quand même, c'est dommage de passer à côté de cette chance! Bon, en tout cas, t'inquiète pas... tu dois juste la rejeter gentiment!
Rejeter... ça me rappelle les mots de Nakamura-san.
"Puis de toute façon, si tu tentais quoi que ce soit avec Eiji, je suis sûre qu'il te rejetterait."
Non, c'est pas possible. Puis, Matsuoka-kun...
Shun a éteint la lumière.
⁃ Bonne nuit, Eiji.
⁃ Oui, toi aussi.
Matsuoka-kun me déteste.
***
Mardi 17 juillet 2013 ,
VOUS LISEZ
Jour de pluie (Ame no Hi)
JugendliteraturHistoire que je réécris, à laquelle je tiens énormément! Ceci est la première année, je suis déjà à la quatrième :3 En espérant que ça vous plaise! Ps: je ne l'ai pas encore corrigée, alors c'est possible qu'il y ait des fautes, j'en suis désolée...