Chapitre 1

5.3K 148 30
                                    

T/P = ton prénom

Commençons!

................................................................................................................................................................

C'est aujourd'hui que tout se jouent. Je tente ma chance en temps qu'artiste à la IBIGHIT. Si je réussis, je ferrais partie d'un groupe d'Idole et je connaîtrais un minimum de succès.

-Numéros 19 est demandé, numéro 19, dit une voix à l'interphone.

C'est moi. Je ferme les yeux. Inspire profondément et me dirige vers la porte de la salle d'évaluation. Dit comme ça on dirait un examen facile à faire, mais les critères sont vraiment élevés.

J'entre. Les regards des juges sont posés sur moi. Je me mets face à eux. Je me courbe et me présente.

-Je m'appelle T/P et je suis ici pour postuler en temps que membre du nouveau groupe.

Je me ré-incline et fais signe à l'assistant qui s'occupe de la musique, de la partir. Il pars la musique, sur laquelle j'ai pratiquée pendant des mois. Mon corps devient de plus en plus legé et bouge au rythme de la musique.

Je ne vois pas le temps passer que la musique s'arrête déjà. Je me stabilise et attends le verdicts des juges.

La plus vieilles finit par taper des mains pour indiquer qu'ils ont déjà trop parlé.

-Alors, tu passes à la dernière épreuve. Tes mouvements étaient très bien exécuté et tu t'y es mis à fond. Prépares-toi pour la prochaine étape, le chant.

Je me courbe encore une fois et quitte la pièce. En sortant j'accroche quelqu'un. Je me courbe.

-Excusé moi, je dis rapidement.

Je me recourbe et sors. J'ai eu vraiment beaucoup de chance, je suis quand même une étrangère. C'est rare qu'ils prennent des non-coréens. Mais, j'ai tout fais pour ressembler le plus à leur idéal et j'y suis bien arrivée.

Je rentre chez moi le plus vite possible.

Le temps, avant les auditions pour le chant, passa à une vitesse folle.

Le jour J était arrivé. J'enfile ma plus belle tenue. Je ne parle pas de la matinée, ou seulement pour pratiquer la chanson. Je mange et me fais conduire par mon grand frère à l'agence.

-T'as tout mon soutient, petite sœur, il me dit.

Je lui fais un gros sourire et sors de la voiture.

Le stresse mon de plus en plus à chaque numéros dit à l'interphone.

-Numéros 19, je répète numéros 19, dit la même voix que la dernière fois.

Aujourd'hui, il n'y a pas que les juges, mais aussi des artistes de la IBIGHIT. Je fais le vide dans ma tête et entre.

Lorsque mon premier pied entre, tout le monde se tait. Je me racle la gorge.

-Je me présente, je m'appelle T/P et je suis ici pour postuler en tant que chanteuse principale.

Je m'incline deux ou trois fois avant que la musique ne se lance. Les paroles sortent de ma bouche une par une, jusqu'à la dernière note.

Je reprends mon souffle et regarde le jury.

Je viens de remarquer que les BTS et Lim Jeong Hee font partis du jury. Ça me stresse. Si ils me disent que je ne suis pas assez doué, je vais avoir perdus plus de 7 ans de ma vie à tout faire pour pouvoir être pris.

Imagine JungkookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant