Le silence envahit ma chambre. Aucun de nous deux n'ose parler. Je n'arrive plus à bouger les lèvres, je suis trop gênée.
-Je suis vraiment désolée pour hier, j'arrive à bégayer.
Je replonge ma tête dans mon oreiller. Je l'entend dire quelque chose, mais je sais pas quelle est la chose en question. Des pas se font entendre de l,autre côté de la porte. Ma porte s'ouvre.
-Qu'est-ce qu'il se passe, demande mon frère d'une voix quelque peu énervé?
-Et bien, il se pourrait que hier j'ai fait, disons des choses peu acceptables, je dis lentement en me grattant la nuque.
-Quels genre de choses peu acceptables, il demande une pointe de colère dans la voix?
Je ne pu m'empêcher de grincer des dents avant de parler.
-Bien disons, des choses que font les gens qui s'aiment. Mais je l'ai fait une fois bourrée, je cru bon de rajouter.
Il s'approche de moi rapidement et m'attrape l'oreille avant de la tirer vers le haut.
-Mais qu'est-ce que j'ai fait pour avoir une sœur comme ça, il demande à voix haute. En plus elle sait que l'alcool a un très mauvais effet sur elle et elle en prend quand même. Et qui as-tu ridiculisé avec toi, il demande d'une voix vraiment irrité?
-Lui, je dis en pointant Jungkook, tout en rougissant de plus belle.
Il s'approche de lui.
-Et tu l'as laisser faire? Moi qui croyais que t'étais un bon gars.
-Frérot, c'est lui qui m'a ramené à l'ordre, donc montre lui du respect, je dis en haussant le ton.
Jungkook ne dit rien et garde son calme. Bien qu'il semble furieux, il se contrôle.
-Toi, petite incontrôlable, la prochaine fois que j,apprends que tu as fait quelque chose du genre, dis-toi qu'il arrivera quelque chose de grave, il me dit autoritairement.
Il quitte la pièce en tapant du pied. Je regarde Jungkook, il semble sur le point d'exploser.
-Ça va, je me risque de demander?
-Non, mais c'est quoi cette façon de traiter sa sœur, il crache.
-T'inquiète, c'est ma faute, j'avais juste à pas me souler.
Il lève la tête et me regarde dans les yeux.
-Même si c'est vrai, il n'a pas le droit de te traiter de la sorte, il dit.
Je lui prends la main et souffle.
-Ne t'inquiète pas, j'ai dis. Il m'avait déjà avertit de se qu'il se passera si je prends trop d'alcool. Je ne le tient pas. Alors, maintenant, on peut aller à BIGHIT, je demande?
Il me regarde interrogé.
-Allez, moi j'ai un groupe à mener jusqu'à la célébrité, grâce à tout nos talents, je lui dis avec insistance, pour qu'il accepte.
J'attrape des vêtements et lui demande d'attendre ici. Je reviens habillé confortablement.
-Je doute que ton frère accepte de nous conduire ce matin, il dit.
-Tu as raison.
Je descends les marches quatre par quatre, suivi de Jungkook.
-On y va, je cri dans la maison avant de fermer, non claquer la porte, pour montrer ma colère envers mon frère.
Nous marchons pendant plusieurs minutes en parlant, jusqu'à ce que je me rappelle de se qu'il m'a raconté il y a peine 30 minutes. Je rougis, ce qui le fait rire.