Chapitre 3 : Viggo

985 64 7
                                    

Une semaine qu'ils avaient été capturés par Viggo. A cause de leurs blessures, Harold et Astrid ne pouvaient toujours pas voler avec leurs dragons et ils commençaient à s'ennuyer malgré tout ce qui était possible de faire à la Rive pour passer le temps.

Krokmou passait beaucoup de temps dans la forêt avec Tempête, à la recherche du dragon qui avait rugis, des jours plus tôt. Mais, ils n'avaient rien trouvés et Krokmou était maintenant persuadés qu'un autre dragon avait voulu lui jouer un tour. Ils avaient donc abandonné les recherches.

Harold le tira de ses pensées.

-Ouh ouh Krokmou ! Tu vas bien mon grand ? Tu n'as pas faim ?

Krokmou secoua la tête et réalisa qu'Harold avait posé son panier de poisson quotidien devant lui et qu'il ne s'en était même pas rendu compte. Quand il vit les poissons, son estomac se manifesta bruyamment et il commença à les engloutir. Harold rit et retourna s'assoir auprès d'Astrid. Les autres dragonniers étaient partis en expédition et les deux avaient été forcés de rester à la Rive.

Bon pas que cela dérange trop Harold car il était seul avec Astrid. Krokmou savait qu'il était fou-amoureux de la jeune fille mais qu'il n'osait lui avouer. Et selon Tempête, c'était réciproque. Ce qu'il était compliqué ces humains ! Même pas capable de dire ce qu'ils ont sur le cœur ! Avec Tempête, ils espéraient qu'ils profiteraient de cette journée pour se déclarer leurs sentiments mais le soleil était déjà haut dans le ciel et toujours rien.

Il recommençait à se perdre dans ses pensées quand Krokmou attendit un sifflement et un poc. Alarmé, il se redressa brusquement, les oreilles aux aguets. Le sifflement et le poc se répétèrent et il vit une flèche de chasseurs de dragons se plantés dans le sol, devant l'entrée. Les deux jeunes gens l'avaient vus aussi et se levèrent aussi rapidement qu'ils le pouvaient. Ils grimpèrent sur leurs dragons. S'ils ne pouvaient pas voler, cela irait toujours plus vite de courir à dos de dragons qu'à pieds. Les flèches se multiplièrent et les dragons se replièrent sur la sortie opposée à la direction d'où provenait l'attaque. A chaque foulée des dragons, Harold et Astrid grimaçaient de douleur.

Le seul petit problème, c'était que Viggo avait tout prévu. L'attaque n'était qu'une distraction. C'est pour cela que quand ils sortirent du pavillon central par l'arrière, un gaz violet empli l'air de son odeur enivrante. Krokmou et Tempête essayèrent de le disperser en battant des ailes mais trop tard, ils l'avaient déjà tous respirer. Harold essaya de résister à l'endormissement mais en vain. Il vit des chasseurs s'approcher, un sourire méchant sur le visage, tandis qu'il tombait de Krokmou et s'endormait.

•••

Il se réveilla et la première chose qu'il remarqua, avant même d'ouvrir les yeux, était le roulis étrange du sol. Il était sur un bateau. Il se réveilla complétement et ouvrit les yeux. Il était couché par terre, dans une cage à dragons. Astrid le regardait, inquiète. Elle était elle-aussi par terre et ne pouvait manifestement pas se relever. Harold s'assit et vit que ses bandages étaient déchirés, de même que ceux d'Astrid. Elle se tenait les côtes.

-Ça va ? demanda-t-il.

-Ma côte me fait très mal, avoua-t-elle. Mais sinon, je n'ai pas d'autre blessure et toi ?

Harold s'inspecta sous tous les angles.

-Non, à part mon bras qui saigne et ma cheville qui me fait mal aussi, tout va bien.

Astrid hocha la tête, pas rassuré pour autant. Ils avaient encore été capturés par Viggo. Mais que voulait-il à la fin ! Harold s'approcha d'elle et, malgré sa cheville blessé, la prit par les épaules pour l'assoir, adossé sur la cage. Il était doux, essayant de ne pas lui faire mal.

Les ailes de la nuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant