Chapitre 1 : Disparition

1.6K 88 31
                                    

Krokmou entra dans les étables. Non pas là non plus. Le pavillon central ? Non, personne. Le dôme ? La plage ? Sa hutte ? La forêt ? Le lac ? Non, il n'y était pas non plus. Il poussa un rugissement de frustration. Krokmou commença à en avoir marre. Il le cherchait depuis ce matin et il n'était nulle part. Personne ne pouvait se volatiliser comme ça ! Surtout lui ! Mais il avait disparu, le condamnant à errer dans la Rive à sa recherche. Krokmou déplia ses ailes et plana jusqu'au étables, quelques mètres plus bas. Il y trouva Ingrid qui s'occupait de Sonnovent, une Razolame. La dragonne grise le vit et poussa un petit grognement en guise de bonjour. Ingrid se retourna et le remarqua.

-Eh bien, ta réputation de dragon discret est fondée, dit-elle. Je ne t'ai pas entendu arriver.

Il s'approcha d'elle. Peut-être savait-elle où il était ?

-Où est Harold ? demanda Ingrid. Vous n'êtes pas censé voler à cette heure-ci ?

Raté. Apparemment, il avait bel et bien disparu.

Krokmou lui adressa un regard triste. Il était bien censé voler avec Harold à cette heure. Le seul hic, c'était que quand il s'était réveillé ce matin, Harold avait disparu. Pouf, comme ça. La veille, il s'était endormie, dans son lit comme tous les soirs et ce matin, le lit était vide. Mais ce qui étonnait le plus Krokmou était qu'il ne l'avait pas entendue partir, surtout avec sa jambe en métal. Il était quand même une Furie Nocturne. Le son était son domaine. Mais non, rien n'était venu troubler son sommeil cette nuit-là. Il avait même dormi comme un Rikaneur.

-Pauvre Krokmou, tu n'as pas volé depuis ce matin ? dit Ingrid en lui caressant la tête. Tes ailes doivent être douloureuses à force de rester plier. Mais je ne peux rien faire pour toi, je ne sais pas comment fonctionne ton étrier, ça pourrai être dangereux pour toi comme pour moi.

En effet, seul Harold et Astrid savaient maîtriser sa queue artificielle. Astrid ? Mais voilà la solution ! Puisque Harold ne semblait pas décidé à se montrer, il irait voler avec Astrid. Ingrid et Sonnovent s'envolèrent et la Furie rugit à son amie de lancer un appel de détresse si jamais elle croisait la route d'Harold. La Razolame dressa une épine en sa direction, montrant ainsi son acquiescement.

Krokmou renifla l'air. Son odeur était reconnaissable entre mille, il allait bien réussir à la localiser. C'était un mélange de magnésium, d'herbe à dragons qu'elle aimait tant et de pins. Krokmou avait une mémoire olfactive plutôt réduite mais cette odeur-là était si particulière qu'il pourrait la sentir et l'identifier à des kilomètres. C'était l'odeur de sa meilleure amie. Il avait passé tellement de temps à jouer avec elle, à dormir près d'elle, à voler à ses côtés qu'il connaissait son odeur par cœur. Oui ! Là ! Elle était passé par là il y a à peine quelques minutes. Il remonta la piste jusqu'à la forêt. La voyant qui tournoyait dans les airs, il rugit pour l'appeler. Elle atterrit près de lui.

-Salut ! s'exclama-t-elle avec son entrain habituel.

-Salut Tempête, répondit Krokmou. Où est Astrid ? Je me demandais si tu voulais bien que je te l'emprunte. J'ai pas volé depuis ce matin, expliqua-t-il.

-Bah justement je ne sais pas où elle est. Je la cherche depuis ce matin ! Et rien, elle a disparue. Et Harold, où est-il ? Tu ne peux pas aller voler avec lui ?

-Il a disparue aussi...

-Je te paris tout ce que tu veux qu'ils ont enfin décidé de s'avouer les sentiments qu'ils ont l'un pour l'autre et qu'ils ont quitté la Rive !

-Et comment ? Sans dragons ? Ils n'y sont pas allés à la nage. Et j'ai cherché Harold partout sur l'île, pas moyen de mettre la patte dessus !

-Pareil pour Astrid.

Les ailes de la nuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant