-C'est quand qu'on arriiiivvvee....., se plaignit Kranedur.
-Quand tu arrêteras de geindre, répliqua Ingrid, agacé par ses lamentations.
Le groupe suivait Sovant depuis l'aube et le soleil était maintenant haut dans le ciel.
Au bout d'encore quelques heures de vol, ils arrivèrent finalement en vue d'une île qui ressemblait étrangement à celle de Viggo. Tout le tour était bordé de montagne grise mais à l'intérieur, contrairement à celle de Viggo où tout était gris et morne, était verdoyant et plein de vie.
Le cratère était assez grand, aussi, une forêt entière y avait poussé. Les oiseaux chantaient et les arbres se balançaient doucement sous la légère brise. C'était un endroit presque paradisiaque. Des ruisseaux d'eau claire coulaient et il y avait de nombreuses clairières pleines de fleurs colorées. Mais aucun dragon à l'horizon. Pas juste pas de Furies mais aucun dragon de quelque espèce que ce soit n'était présent. Pourtant, Sovant descendit et se posa dans une clairière. Tous mirent pied à terre et s'apprêtèrent à suivre Sovant qui s'avançait déjà entre les arbres. Mais celui-ci gronda. Seul Harold, Astrid et Krokmou pouvait venir. Harold et Astrid, parce qu'ils lui avaient sauvés la vie et Krokmou, parce que même si c'était une erreur de la nature, un raté, un noir, un tout ce que vous voulez, il s'était promis de le ramener à un certain dragon quand ils avaient commencé l'expédition. Les autres dragonniers et dragons restèrent donc là, pas mécontents de se reposer un peu.
Sovant guida Harold, Astrid et Krokmou à travers la forêt durant une vingtaine de minutes. Ils avaient fait exprès de se poser loin du nid. Mais quand, ils y parvinrent, Harold et Astrid ne purent retenir un « Waouh » d'admiration. Partout, dans les arbres, sur le sol, dans les troncs se trouvaient des Furies Nocturnes. Ils les regardaient, curieux. Ils n'avaient jamais vu d'homme auparavant, donc, ils ne se méfiaient pas. Heureusement qu'Harold et Astrid n'étaient pas des chasseurs sinon, ils se seraient fait tous capturés en moins de temps qu'il ne faut pour dire « Gronk ». Mais, à l'inverse, ils semblaient reconnaître Krokmou. Et semblaient ne pas l'aimer du tout. Car, au milieu de toutes ces Furies, Krokmou était le seul noir. Le seul avec les yeux verts. Le seul Furie Nocturne.
Harold se tourna vers son meilleur ami.
-On s'était trompé, lui dit-il. Ce n'est pas Sovant qui est une exception parmi les Furies Nocturnes. C'est toi qui es une exception parmi les Furies...Diurnes.
Il vit passé une lueur triste dans le regard de Krokmou. Mais ce qu'ils ne savaient pas c'était que son dragon se rappelait. Il se rappelait d'avant la Mort Rouge. Des centaines de souvenirs qu'ils avaient volontairement oubliés lui revenaient en mémoire. Krokmou était le seul noir. Il était une erreur de la nature, un raté. Il n'était pas censé naître comme ça. Il était l'étranger du clan. Et les dragons lui faisaient bien savoir. Chaque jour, ils le rejetaient, le chassaient allant même jusqu'à le blesser alors qu'ils n'étaient qu'un petit dragonneau. Mais dans toute cette violence, il se souvenait aussi de chaleur, de bien-être, de réconfort. Il se souvenait d'ailes dorées sous lesquels il aimait se blottir. D'un souffle chaud qu'il aimait sentir sur sa joue. Il se souvenait de sa mère.
Krokmou sortit de ses pensées. Sa mère. C'était maintenant la seule chose qui lui importait. Il laissa Harold et Astrid et s'avança au milieu des dragons hostiles. Ils n'avaient pas fait trois pas que déjà un dragon doré s'en prenait aux deux dragonniers. Il était venu avec le noir donc ils étaient forcément dangereux. C'était le raisonnement qu'avait suivi le dragon. Mais Krokmou ne l'entendait pas de cette oreille. Il bondit et bouscula le dragon, se postant devant Harold et Astrid qui s'étaient figés. Sovant était déchiré. Devait-il protéger les deux personnes qui lui avaient sauvés la vie et par conséquent, soutenir le noir, ou rester avec son clan, contre le noir mais par conséquent, contre Harold et Astrid. Il choisit de ne pas choisir et resta en retrait.
VOUS LISEZ
Les ailes de la nuit
ФанфикVous êtes vous déjà demandé d'où venait Krokmou ? Lorsqu'Harold et Astrid se font capturés par Viggo, il va enfin avoir les réponses à toutes les questions qu'il se pose... Histoire terminée.