Chapitre 7 : Jeux

899 60 25
                                    

Quand il annonça l'expédition qui se préparait, tous poussèrent des exclamations de joie. Ils adoraient partir en expédition tous ensemble, cela renforçait l'esprit de camaraderie présent dans le groupe. Cela les soudait encore plus qu'ils ne l'étaient déjà. Harold sourit et s'installa à côté d'Astrid. Les deux n'avaient encore rien dit aux autres concernant leur relation et c'était très bien comme ça. Astrid ne pouvait même pas imaginer les remarques débiles que lanceraient Rustik ou les questions gênantes des jumeaux si jamais ils l'apprenaient.

Le dîner se déroula dans la bonne humeur générale. Puis, ils se séparèrent, chacun pris la direction de sa hutte. Enfin, pas tout le monde car, discrètement, Astrid entra dans la hutte d'Harold. Depuis qu'ils sortaient ensemble, ils se retrouvaient tous les soirs dans la hutte de l'autre. Astrid adorait dormir contre lui et se réveiller à ses côtés.

-Tiens bonjour Milady, fit Harold en descendant les escaliers de sa hutte, torse nu, sa chemise à la main.

Elle sourit et l'embrassa. Il lâcha sa chemise et lui rendit son baiser. Quand ils se séparèrent, Harold prit la parole :

-Dis Milady, je me demandais..., commença-t-il en se grattant l'arrière de la tête.

-Oui ? l'encouragea Astrid.

-Tu connais la tradition qui dit que les couples ne doivent pas le faire avant le mariage ?

-Oui, je la connais, sourit Astrid, voyant où il voulait en venir.

-Et tu en pense quoi ?

-J'en pense qu'elle est vraiment toute pourrie cette tradition.

Harold lui sourit en comprenant le double-sens de ses paroles et l'embrassa. Il la souleva et la porta jusqu'à l'étage, sans cesser de l'embrasser.

Cette nuit resta gravé dans leurs mémoires à jamais.

•••

-Tout le monde est prêt ?

Ils hochèrent la tête. Harold se tourna vers Sovant.

-Ok à toi maintenant, conduit-nous jusque chez toi.

Le dragon doré s'envola. Tous les dragonniers le suivirent. Il voulait que Sovant les mène jusqu'à l'île des Furies. Mais Sovant n'avait pas très envie de conduire le noir comme il l'appelait, jusqu'à son île. Mais, d'un autre côté, il connaissait un dragon qui serait content de le voir. Aussi, il avait décidé de trancher entre les deux. Il les conduirait bien à son île pour faire plaisir à ce fameux dragon mais il les ferait un peu poiroter. Il ferait des détours, ferait semblant de ne plus se souvenir, bref, ferait tous pour les retarder, histoire d'embêter le noir. Aussi, il prit donc une direction opposée à celle qui menait à l'île des Furies. Les dragonniers n'y voyaient que du feu. Sovant s'en voulait un peu de jouer ce tour à Harold et Astrid car malgré cela, il les aimait beaucoup et donnerait sa vie pour les protéger. Mais il n'avait pas le choix.

Quand le soir vint, ils n'avaient toujours pas atteint l'île des Furies. Mais Krokmou prenait son mal en patience. Il avait trop hâte de revoir sa famille pour protester ! Sovant devant lui regardait la nuit tomber avec crainte. Pfff, une Furie Nocturne qui avait peur de la nuit. On aura tout vu ! La nuit était son élément et Krokmou s'y sentait à sa place. Il voyait la nuit comme un immense refuge où personne ne pouvait le voir. Oui, la nuit, c'était vraiment son havre de paix. Et pour rien au monde, il ne voudrait changer cela. Quand la nuit tombait, il se sentait bien et protéger. Oui, il était une créature de la nuit. Et il en était fier.

Harold avisa une île déserte et la désigna aux autres. Ils allaient se poser là pour se reposer avant de repartir le lendemain. Sovant sembla soulagé qu'Harold décide de s'arrêter. Décidemment, il n'était vraiment pas à l'aise avec toute cette obscurité ! Ne pouvait-il pas se repérer grâce aux sons, comme Krokmou ? Celui-ci voulu faire un essai. Il roula des épaules pour faire comprendre à Harold qu'il voulait faire quelques figures. Il rit.

Les ailes de la nuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant