Ils atterrirent devant le pavillon central.
-Enfin ! s'exclama Varek en courant vers eux. J'ai crus que vous m'aviez abandonné avec les jumeaux !
Il se stoppa immédiatement quand il vit Sovant.
-Oh mon Thor, oh mon Thor, oh mon Thor ! C'est une Furie Nocturne !
-Euh, on parlait bien de Krokmou tout à l'heure quand on disait que y'en avait un qui serait content de le voir ? s'assura Harold en mettant pied à terre.
Les autres rirent.
-Oui Varek, c'est une Furie Nocturne. Et elle doit être comme ça à cause d'une anomalie génétique où un truc du genre, ajouta-t-il avant que Varek ne pose la question.
-Waouh, souffla ce dernier en s'approchant.
Sovant gronda et il recula.
-Ok, ok, je m'approche pas. Comment s'appelle-t-il ?
-Sovant, répondit Astrid en descendant à son tour.
Ils entrèrent dans le pavillon. Dès qu'ils les virent, Tempête et Krokmou accoururent vers leurs dragonniers, plus qu'heureux de les voir à nouveau.
-Oui Tempête, tu m'as manqué aussi, dit Astrid à sa Vipère en lui caressant la tête.
Tempête ronronnait. Krokmou, lui, s'était jeté sur Harold, comme à son habitude. Il lui léchait la figure tandis qu'Harold se débattait tant bien que mal.
-Ah ah, Krokmou arrête, dit-il en riant.
Sovant, qui grognait plus que jamais quand il avait vu Krokmou se jeter sur Harold, se précipita sur le dragon noir, comme un boulet de canon. Krokmou gémit de douleur quand il fut projeté contre le mur.
-Non ! s'écria Harold en voyant Sovant préparé une boule de plasma sur son dragon, encore à terre.
Il n'arrivait pas à se relever, sa cheville lui faisant défaut.
-Astrid ! supplia-t-il.
Elle courut devant Krokmou pour faire barrière de son corps. Sovant retint son tir en voyant sa sauveuse protéger l'agresseur d'Harold. Celui-ci avait fini par se relever avec l'aide de Varek et se précipita sur Krokmou, espérant qu'il n'ait rien. Mais le dragon était juste un peu sonné. Il poussa un soupir de soulagement et prit la tête de Krokmou dans ses bras, rassuré.
-J'ai eu tellement peur, dit-il.
Il se redressa et se tourna vers le dragon doré.
-Je sais que tu voulais me protéger Sovant ! dit-il fermement.
Il n'aimait utiliser ce ton sur des dragons mais c'était la seule façon pour faire comprendre définitivement à Sovant qu'il fallait qu'il arrête de le surprotéger.
-Mais aucun dragon et aucune personne ici ne nous veut du mal à Astrid et à moi ! Tu ne dois pas les blesser ! Tu as failli tuer Krokmou à l'instant et je ne veux pas que cela se reproduise ! C'est mon dragon et mon meilleur ami et si tu le tues, je ne te pardonnerais jamais ! Tu as compris ?
Sovant avait baissé la tête, conscient d'avoir fait une énorme bêtise. Mais une phrase le fit tiquer. Ce dragon était le dragon d'Harold ? Mais il pensait que c'était lui, le dragon d'Harold ! Comment pouvait-il préféré cette anomalie qui ne pouvait vraisemblablement pas voler seul à lui, un dragon normal ?! C'était une insulte à tout son clan. Mais il ne pouvait pas le faire payer à Harold. Il lui avait sauvé la vie. Blessé, le dragon se contenta de s'envoler hors du bâtiment et de s'enfuit vers le centre de l'île. C'était une attitude lâche certes, mais cela lui évitait d'avoir à côtoyer cette erreur de la nature.
-Il reviendra Harold, le rassura Astrid tandis que Sovant s'envolait, soutenant Harold qui avait laissé ses béquilles sur le sol.
-Je sais, répondit celui-ci. Je voulais qu'il comprenne qu'il avait fait une bêtise.
Krokmou, derrière-lui, poussa gentiment son bras. Harold se retourna. Il lisait la tristesse dans le regard de son meilleur ami. Il avait reconnu le dragon.
-Je suis tellement désolé mon grand, dit Harold en lui caressant la tête. Ce n'était pas censé se passer comme ça.
Krokmou ronronna. Il n'en voulait évidemment pas à Harold mais plutôt à ce Sovant qui se croyait tout permis ! Sa vue avait fait remonté des souvenirs qu'il croyait disparus dans sa mémoire. Il se souvenait d'un souffle chaud et d'ailes réconfortantes. Ce souvenir était agréable. Il était lié à son passé, Krokmou en était certain. Mais ce n'était pas ce qui lui importait maintenant. Harold était avec lui, sain et sauf et c'était ça le plus important.
La vie reprit son cours normalement. Sovant revint une semaine plus tard. Il faisait maintenant confiance à tous les dragons et les dragonniers mais refusait d'approcher Krokmou. Pourtant, celui-ci avait essayé de faire ami-ami avec lui mais à chaque fois, Sovant prenait un air dégouté et s'envolait.
La cheville et le bras d'Harold étaient guéris, ce qui lui permettait de voler avec Krokmou à nouveau. Les côtes d'Astrid, quant à elle, guérissait aussi, mais à leur rythme. Mais elle était suffisamment ressoudée pour permettre à Astrid de voler avec Tempête tant qu'elles ne faisaient pas de figures aériennes.
Viggo n'avait rien tenté d'autre et la Rive était calme. Souvent, Harold voyait Sovant regarder le large, de l'inquiétude dans les yeux. Krokmou, quant à lui, était maintenant persuadé que le dragon qui avait rugi, le jour où Harold et Astrid était inconscients était une Furie Nocturne. Ce ne pouvait être Sovant car à ce moment-là, il était emprisonné sur l'île de Viggo. Sans doute, que le deuxième dragon cherchait justement son ami.
Malgré le fait qu'il soit perdu dans ses pensées, il entendit Harold s'approcher de lui. En même temps, le cliquetis de sa jambe n'était pas très discret.
-Dis, Krokmou, je me disais, commença-t-il. Je sais que Sovant et toi ne vous entendez pas très bien mais peut-être qu'on devrait essayer de partir ensemble, à la recherche d'autre Furies. Il doit bien venir de quelque part après tout. C'est la seule occasion qu'on ait de retrouver tes semblables.
Krokmou sauta sur ses pattes. Il attendait qu'Harold mène une expédition comme celle-là depuis qu'il avait vu Sovant pour la première fois. S'ils réussissaient, il allait enfin revoir sa famille, ses congénères. D'autres Furies Nocturnes. D'autres dragons noirs comme lui. D'autres dragons curieux comme lui. D'autres dragons comme lui tout simplement. Même si Sovant était un peu spécial comme Furie Nocturne, il était certainement le seul. Les autres dragons l'accepteraient eux.
-Ah ah, j'étais sûr que ça te plairait, dit Harold en souriant. On part dans deux jours, je vais prévenir les autres dragonniers.
Il se leva et rejoignit le pavillon central où dînaient ses amis. Krokmou reporta son attention sur l'océan devant lui. Il allait enfin connaître sa famille.
VOUS LISEZ
Les ailes de la nuit
ФанфикVous êtes vous déjà demandé d'où venait Krokmou ? Lorsqu'Harold et Astrid se font capturés par Viggo, il va enfin avoir les réponses à toutes les questions qu'il se pose... Histoire terminée.