Première perle au fond des mers: "Les Pérégrinations d'une gourde" par Carriessa
Genre: Chick-lit
État : En cours
Nombre de parties : plus que 3 étant donné que le livre a été édité.
Résumé: (j'espère que l'auteur ne m'en voudra pas de ne pas prendre son propre résumé...)
Lucie est une jeune femme ordinaire dont la vie est ponctué de hauts et de bas mais surtout de bas notamment lorsqu'elle se réveille aux côtés d'un homme qui a tout l'air d'un mort-vivant, avec une capote coincée dans le minou(je n'invente rien). Une situation cocasse en entraînant une autre, ce léger "incident" l'amène à faire la rencontre du médecin le plus sexy de l'univers mais lorsque la première chose que le plus bel homme que vous ayez jamais rencontré doive faire est de retrouver un objet perdu dans votre corps, on se dit qu'il aurait mieux valu passer son vendredi soir devant la télé...
1ère étagère des bonnes lectures
Je n'ai pas lu cette histoire, je l'ai carrément dévorée. Tout commence avec une situation complètement loufoque et sacrément inattendue! Vous le croyez vous, une capote coincé dans le... je me marre encore. Comme quoi, méfiez-vous lorsque votre meilleure amie vous supplie de l'accompagner quelque part avec pour prétexte l'amour numero N de sa vie.
L'histoire de Lucie est fraîche, décalée et déjantée. On ne sait pas si on pourrait un jour se trouver dans ce genre de situation et c'est ça qui est le plus intéressant. L'auteur nous met tellement dans la peau du personnage qu'on est mal à l'aise à sa place, gênée, heureuse, excitée, en colère et etc...
Entre petites crises existentielles sur sa vie amoureuse, sa vie familiale et sa vie professionnelle, Lucie ne cesse de nous éblouir de par son étourderie et pour une fois, on n'a pas vraiment envie de voir ses malheurs s'arrêter là.
En prime, l'auteur a une plume superbe, sans fautes avec un texte bien structuré. Tout ça nous mettant juste assez à l'aise pour ne rien lâcher jusqu'au dernier chapitre.
Franchement, cette histoire gagnerait à être plus connue et je lui souhaite une suite qui lui soit favorable.
VOUS LISEZ
Le p'tit coin des bonnes lectures
RandomCe livre qui n'en est pas vraiment un va juste regrouper les histoires que j'ai le plus appréciées. Il ne s'agira pas d'un coin pub et encore moins d'un livre de critiques ou quoique ce soit de ce genre, juste une sorte de brocante de ces perles rar...