5. La Cité Nuage

71 11 7
                                    

De retour pour vous faire partager un de ces trésors de Wattpad. Je vous présente "La Cité Nuage", une histoire qui fait planer, écrite par N_F_Syel

Genre: Fantasy

Etat: En cours

Nombre de chapitres: 12 chapitres

Résumé:

1ère étagère des bonnes lectures

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

1ère étagère des bonnes lectures

Excusez-moi mais il faut que je le dise. L'histoire commence avec...un SUICIDE ? What ?! Question début qui marque, j'ai été frappée plutôt, avec un bon coup de poing dans la gueule, pardi.

La Cité Nuage...

J'ai tout d'abord aimé ce concept. On a vu beaucoup de cité souterraines, beaucoup de petites îles perdues au milieu des mers mais pas beaucoup de cités dans le ciel. (Ou alors, c'est moi qui n'en ait pas vraiment cherchées, au choix). J'ai réussi à bien visualiser un monde tel que celui là, flottant dans les airs, avec différentes zones, des plus pauvres aux plus aisés parcouru d'un dédale d'escaliers et de ruelles. De plus, le mélange, fantasy et Steampunk, ça me botte grave. J'ai vraiment beaucoup apprécié ce petit mix des genres.

L'idée du vent et des nuages développée dans ce récit est innovant, ne serait-ce qu'au vu des différents métiers et capacités qu'on peut y retrouver. J'ai été surprise par l'imagination de l'auteur et je me voyais presque en tant que Façonneuse pour dompter les nuages et la météorologie (quoi? C'est mon avis alors si je veux prendre la caste la plus élevée, je la prends! 😛)

Comme dit plus haut, le début de l'histoire est assez marquant. On voit tout de suite que cette oeuvre ne nous montrera pas que du joli et on est assez bien servi.

L'histoire nous présente deux points de vue, celui d'Elya et celui de Ryunn. J'aime beaucoup le contraste qu'il y a non seulement entre leurs deux personnalités mais également entre les atmosphères qu'ils dégagent. L'une, seule et marginalisée, attirée par le vent et les hauteurs presque malgré elle et l'autre, évoluant dans la nuit, sans attache ni ami, et qui a presque l'air d'aimer ça. C'est juste parfait la façon dont ces deux personnages agissent et l'on a hâte de voir le moment où ils seront tous les deux réunis par le destin (qui est parfois une sacrée tepu, il faut le dire).

Pour ma part, j'ai une petite préférence pour Ryunn, voleur patenté et filou invétéré, il prend ce que la vie lui offre et fait tout pour survivre. Il a une certaine aisance avec le monde de l'ombre qui me fascine, me captive même et j'envie ses pouvoirs (si vous voulez savoir desquels il s'agit, allez lire). J'ai hâte de voir comment la situation va évoluer pour lui.

La Cité Nuage met également en avant certaines tares de la société qui sont malheureusement immuables. La persécution, la discrimination, la corruption, le favoritisme et j'en passe. La façon dont tous ces éléments sont amenés est superbe et nous ne pouvons nous empêcher de nous sentir concernés.

En 12 chapitres, j'ai été captivée alors que l'intrigue principale n'a pas encore réellement commencé et on a l'impression que l'auteur met un point d'honneur à garder le suspense à son comble en dévoilant des informations bribes par bribes et c'est une véritable torture.

Dans tous les cas, si on ajoute à ça, sa parfaite maitrise de son univers, du moins pour l'instant, ainsi que son talent pour le récit qui est dénué de faute, j'ai passé un superbe moment à lire cette histoire qui mériterait bien plus d'attention de la part de tous.

À bientôt pour une autre bonne lecture.

Le p'tit coin des bonnes lecturesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant