12. Idylle

41 8 4
                                    

Bonjour à tous et bienvenu dans ma corbeille des perles rares de Wattpad. Pas corbeille façon poubelle non, plutôt ces somptueux paniers d'osier tressé, ces merveilles pour les yeux. Il faut bien ça pour contenir ces petits bijoux. Mais trêve de bavardage. Aujourd'hui, je vous emmène dans le pays de vos rêves, j'ai nommé "Idylle", écrite par anais-hand07.

Genre : Fantastique

Nombre de parties : 16 parties

Etat : Terminé

Résumé

Idylle…

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Idylle…

Pour certains, il s’agit d’une histoire d’amour passionné et même passionnante, une romance aussi délicieuse qu’aventureuse.

Eh bien, pas ici.

Idylle, c’est un monde tel qu’on le concevrait dans nos rêves, une utopie, un monde parfait où le mal n’existerait pas et où tout le monde vivrait heureux, en paix et dans une harmonie totale. La faim et la pauvreté n’existerait pas, les inégalités non plus. Et mieux encore, il existerait…sous l’eau.

Cette histoire met en scène un monde alternatif au nôtre, à la fois semblable mais tellement différent. Ellana en sera le témoin. Arrivée là par accident, elle se fera recueillir par Kentin et sa famille et avec eux, apprendra à connaître et à aimer ce monde dont elle n’aurait jamais pu imaginer l’existence. Cette histoire, c’est le rêve incarné, une promesse de bonheur et d’amour. C’est…parfait. Son caractère utopique est présenté de manière si réelle que l’on a complètement envie d’y vivre. Après tout, comment ne pas vouloir vivre dans un monde pareil ?

L’auteur a surjoué sur cette perfection et là où certains verraient une monotonie dans la façon de penser des habitants d’Idylle ou dans tout ce qui concerne Idylle, je vois là la parfaite représentation de l’idéal humain, tant au niveau familial que professionnel et amoureux. C’est mignon, c’est attendrissant, c’est touchant. On a envie d’un câlin juste en le lisant. Heureusement que personne ne m’a vue lorsque je le lisais parce que la tête de célibataire en mal d’amour que j’avais, je ne vous dis pas.

Ce que j’ai également aimé dans l’histoire c’est, et il le faut bien, ce parallèle avec le monde normal, notre monde, avec tout ce qu’il y a de bon mais également tout ce qu’il y a de mauvais à l’intérieur. La confrontation entre le rêve et la réalité. C’est triste lorsque l’on redescend sur terre et cette histoire, bien que n’ayant pas poussé très loin ce côté de l’histoire, engage là un thème très profond.

Enfin, Idylle est une histoire toute en simplicité et le style d’écriture de l’auteur le démontre bien. Il est simple mais superbe. Comme quoi, pas besoin de courir pour prouver que l’on sait marcher (mais qu’est-ce que je raconte moi ?). De belles descriptions, très recherchées, idéales pour peindre ce tableau idyllique (notez le jeu de mot parfaitement trouvé). Et en prime, l’auteur fait très peu de faute voire aucune. Dans tous les cas, j’ai savouré ma lecture du début à la fin.

Dans l’espoir que cette histoire ait un jour le succès qu’elle mérite, je vous dis à la prochaine.

Le p'tit coin des bonnes lecturesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant