10. Sensationnel

48 10 22
                                    

Ça fait un bail depuis la dernière bonne lecture dites-moi. La pêche est difficile mais c'est en pêchant qu'on devient pêcheur...ah non, ça c'est pour le forgeron...

Enfin, je vous présente une oeuvre qui, comme son nom l'indique, est sensass: "Sensationnel" de Shyspirit_

Genre : Roman d'amour

Nombre de chapitres : 8

Etat : En cours

Résumé :

1ère étagère des bonnes lectures

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

1ère étagère des bonnes lectures

Sensationnel...

J'aime beaucoup ce titre. Il n'a l'air de rien comme ça mais chaque fois que je le superpose avec les évènements de l'histoire, ça me fait sourire.

Enfin, Sensationnel est un roman d'amour comme je n'en lis pas souvent, alliant le réalisme et la complexité de la pensée humaine ainsi que des relations de couple.

Dès le départ, nous sommes pris dans les émotions d'Iris, son chagrin face au comportement de son compagnon, sa tristesse, son ressentiment, son envie de sauver son couple. Ce côté typiquement féminin de la femme qui guette toujours la plus petite lueur d'espoir est parfaitement retranscrite, de manière si agaçante et douloureusement véridique.

D'un autre côté, on a Luc. Lui, c'est le côté « mâle » et relou de l'histoire mais toujours avec beaucoup de réalisme. On ressent ce côté typiquement masculin de désintéressement et ce culte de l'acquis. Iris n'est plus qu'un élément du décor et il pense qu'elle restera à ses côtés jusqu'à ce qu'il en ait décidé du contraire.

On ne peut pas lui en vouloir d'un coté. C'est un homme et je suis bien placée pour savoir qu'une grande partie pense comme ça. C'est triste, mais vrai.

J'aime le fait qu'on entame direct l'histoire avec une situation de conflit. Bim! Dès le début de l'histoire, l'élément perturbateur est déjà placé et on va suivre dans cette histoire la dernière tentative d'un couple de raviver la flamme qui existait au tout début de leur relation.

C'est triste et beau en même temps.

L'histoire en est encore à ses prémices mais je ressens de bonnes vibrations pour la suite.

Comment le programme Sensationnel va leur permettre de régler leur différends ? Quels sont les problèmes que la plupart des couples rencontrent ? Il s'agira sans nul doute des autres couples du programme avec leurs problèmes respectifs.

Même si l'auteure n'est pas conseiller conjugal, elle a une imagination qui cadre parfaitement avec son histoire et bien que je ne sache pas si c'est inconsciemment ou consciemment qu'elle le fait, elle arrive à remettre en question certains fondements même des relations de couples.

C'est bien pensé et l'auteur sans avoir de scrupule, cumule une imagination fertile à une plume superbe. C'est un vrai régal de lire cette histoire et j'ai vraiment hâte de lire la suite.

En espérant que cette histoire puisse obtenir la reconnaissance qu'elle mérite, je vous souhaite de passer une bonne soirée.

Le p'tit coin des bonnes lecturesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant