D'habitude, je ne lis pas de fiction générale et je pense que la plupart d'entre vous sauront pourquoi. D'ailleurs j'ai failli les exclure de la liste d'histoire à me proposer. Et j'ai bien fait de ne pas le faire parce qu'apparemment parmi les fictions générales, se cachent de véritables perles! (Commencez pas à m'en proposer en pagaille par contre, les perles sont rares cela dit).
Je vous présente donc "Souvenirs" de Scookie20Genre: Fiction Générale
Nombre de chapitres: 22 chapitres (en excluant les remerciements)
État: Terminé
Synopsis:
1ère étagère des bonnes lectures
"Souvenirs" est une histoire qui se présente sous la forme d'un journal intime, seul moyen pour le personnage principal de se soulager d'un poids qui pesait sur son coeur depuis longtemps.
Évidemment, je ne veux pas vous gâcher le plaisir de découvrir ce que c'est alors, je vous invite à aller le voir par vous-mêmes, mais cette oeuvre m'a touchée en plein coeur de par son extraordinaire finesse et la douleur sourde qu'elle dégage.
En effet, cette histoire ne joue pas vraiment de mystère vu que dès le départ, nous savons ce qui s'est passé. Nous savons par quelle épreuve notre héroïne est passée et nous ressentons son impuissance et son mal être tout le long de l'histoire.
Ces sentiments sont omniprésents et tellement bien retranscrits que je les ai ressentis comme un coup de batte dans les côtes ou comme quand j'ai mes règles, au choix. Inutile d'imager plus cette impression d'inconfort, de malaise et cette douleur inévitable (Je pense que certaines comprendront...)
Mais heureusement pour notre héroïne, la rencontre qu'elle fera avec un jeune homme extraverti et aux rêves n'ayant pour seules limites que son imagination a été comme une bouffée d'air salvatrice au milieu de cette mer étouffante.
Leur rencontre, leur rapprochement, leur amitié, leur amour. Tout cela ressemblait, même pour nous lecteurs, à une évidence. Quelque chose de vrai, quelque chose de pure, quelque chose de profond. Je me suis attachée à ces deux là comme à deux amis dont je veillerai au bonheur.
Mais tous les auteurs se doivent d'être un peu sadique et ce n'était que normal de mettre des bâtons dans les rouages de l'amour de ces deux là.
Les souvenirs sont au centre de cette intrigue et l'on peut se poser une ou deux questions: parfois, ne voudrait-il pas mieux oublier les douleurs du passé et tout recommencer? Ou alors doit-on accepter pour toujours cette douleur et chercher à la dompter, la dépasser?
Les deux choix se valent et l'héroïne, face à ces questions aura beaucoup de mal à se décider. Et sa décision aura pour conséquence, son bonheur...
Cette histoire fait passer un message fort, voire même plusieurs. Les douleurs du passé ne sont pas forcément de notre faute; il faut apprendre à faire confiance à nos proches; le bonheur ne peut venir que de notre propre initiative; les douleurs du passé ne nous détruisent pas mais nous rendent plus fort...
Je l'ai adorée du début jusqu'à la fin qui est une véritable explosion d'émotions. Bon, pour moi ça a été une explosion de larmes mais chacun gère ses émotions comme il l'entend.
Ajouté à cela le fait que l'auteure gère parfaitement son univers et l'atmosphère générale de son histoire ainsi que le fait qu'elle écrive extrêmement bien, nous avons là une perle de fiction digne d'un téléfilm de TF1.
"Souvenirs", m'a beaucoup touchée et j'espère qu'elle vous touchera aussi.
Dans l'espoir que cette histoire puisse attirer et charmer beaucoup plus de gens, je vous laisse sur cette bonne lecture.
À bientôt.
VOUS LISEZ
Le p'tit coin des bonnes lectures
RandomCe livre qui n'en est pas vraiment un va juste regrouper les histoires que j'ai le plus appréciées. Il ne s'agira pas d'un coin pub et encore moins d'un livre de critiques ou quoique ce soit de ce genre, juste une sorte de brocante de ces perles rar...