8. Le Murmure Des Sans-visage

36 8 0
                                    

Bienvenue à tous dans mon P'tit Coin de ces perles méconnues ou pas assez de Wattpad. Aujourd'hui, je vous présente une oeuvre plus qu'intriguante à savoir "Le Murmure Des Sans-visage" de Delula8257 aka Anne Destan.

Genre: Fantasy

État: en cours

Nombre de chapitres: 17 chapitres

Résumé:

1ère étagère des bonnes lectures

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


1ère étagère des bonnes lectures

Le Murmure des Sans-visage...

"Quel titre intriguant" me suis-je dit en découvrant ce livre. "Pourquoi ne pas y faire un tour ?" me suis-je demandée avant de l'ouvrir. Et ni une, ni deux, me voilà transportée dans un univers rempli de mystère.

Dans un premier temps, nous découvrons des contrées nouvelles sous le regard de trois personnages aussi différents que leurs trois univers.

L'un est une femme, forte, courageuse, déterminée, du moins en apparence. Le poids de ses responsabilités pèse pourtant sur ses frêles épaules et au-delà de ces maux d'autres, beaucoup moins ordinaires, se révèlent.

L'autre, un jeune homme insouciant, aspire à la liberté et à l'opportunité de réaliser ses rêves. Toutefois, il n'est pas au courant que cela ne sera plus que le cadet de ses soucis.

Et puis un troisième... Qui est-il? Ou plutôt, qu'est-il? Jusqu'à présent nous n'en savons pas beaucoup mais une chose est sûre, ELLE n'est pas une pièce anodine dans le puzzle de cette histoire.

La façon dont le récit alterne ces différents points de vue apporte chaque fois un sentiment de renouveau et les informations sont apportées de manière si subtile que c'est un vrai délice à lire.

Pour ceux qui me lisent depuis la première bonne lecture, vous saurez que j'ai un faible pour les histoires qui se déroulent dans les airs...non attendez, c'est pas ce que je voulais dire. (Ce Monde Là-Haut et La Cité Nuage, sortez de mon esprit!).

Bref, j'ai en vérité un faible pour les histoires qui ne démarrent pas sur les chapeaux de roue. J'aime quand l'auteur prend son temps pour poser de bonnes bases et ainsi mettre tous les atouts dans sa manche pour nous surprendre au cours de son récit. Je pense que cela démontre à quel point l'auteur maîtrise son histoire.

Le Murmure des Sans-visage correspond tout à fait à ce critère et je dois dire que ses bases ont l'air bien solides. Je trépignais à la fin de chaque chapitre pour savoir ce qui allait se passer au chapitre suivant ou alors, je me montais toute sorte de scénario dans la tête.

Je suis tellement entrée dans ce monde ou rêve et réalité s'entremêlent que j'ai bien failli ne plus en sortir. Mais bon, comme il fallait bien remplir ce book, j'ai dû décrocher...

Enfin, vous savez que je ne vous présente que des auteurs d'exception à la plume singulière, même si parfois imparfaite. Alors sachez-le, Delula8257 a une plume magnifique, légère quand il le faut et crue lorsque c'est nécessaire. C'est grâce à ce talent qu'elle arrive à nous faire entrer dans son monde et à nous captiver avec ses descriptions, les sentiments de ses personnages ou encore l'histoire en elle-même.

De plus, son classement sur ma première étagère ne peut signifier qu'une chose. Bye bye les fautes. Ici règne la propreté et le savoir faire. Rien à y redire.

Il n'y a pas beaucoup de chapitres certes, et l'histoire, je le sais, n'a pas encore réellement démarrée, mais j'ai ressenti au cours de ma lecture, comme avec tous les livres de ce book, le potentiel d'une grande histoire.

En espérant que cette oeuvre ait le succès qu'elle mérite, je vous dis à bientôt pour partager avec vous une autre bonne lecture.

Le p'tit coin des bonnes lecturesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant