C'est parti pour une autre bonne lecture. Mon p'tit coin se remplit lentement mais sûrement. Aujourd'hui, je vais vous présenter "Tempête d'Espoir" par melli_fluous
Genre: Science-fiction
État: en cours (bientôt fini selon les dires de l'auteur)
Nombre de chapitre: 49
Résumé:
2ème étagère des bonnes lectures
Je suis heureuse que l'auteur m'ait proposé de lire son livre. Je l'ai adoré.
À la base, j'aime beaucoup la science-fiction et les dystopies sont un menu de choix. Vous savez, les dystopies, ces oeuvres post-apocalyptiques qui décrivent un monde à la civilisation meurtrie et au gouvernement un brin corrompu et limite dictatorial. Eh ben si vous ne le saviez pas, c'est un peu ça une dystopie.
Tempête d'Espoir nous décrit l'histoire d'un monde presque englouti par les eaux et une humanité réduite à deux îles flottantes qui se font la guerre (pourquoi? Allez savoir). J'ai trouvé l'idée originale et j'ai réussi à bien me représenter ce reste du monde.
Abby, le personnage principal, bien qu'âgée de 16 ans à peine, est une militaire et elle aime ça. Se muscler le corps et sentir le poids d'un fusil dans sa main, c'est son dada. Et durant sa pause déjeuner, ça lui plait aussi de casser les dents de ceux qui osent se moquer d'elle à cause de ses allures de garçon manqué.
J'ai aimé ce personnage comme pas possible. Elle est forte et ne s'en cache pas mais elle porte en elle un fardeau qui dénote d'une étonnante fragilité. On sait qu'elle en a bavé et on en viendrait presque à préférer l'armée à la vie qu'elle menait avant.
L'histoire ne tarde pas à démarrer et on suit avec plaisir l'évolution de la relation entre Abby et Esteban. Leur rencontre, leur rapprochement, etc... C'est attendrissant, c'est émouvant, éprouvant parfois et après, si déchirant.
(Je ne veux spoiler personne mais j'ai l'impression que ce sera dur.😅)
L'auteur nous fait passer par un maelström d'émotions en nous offrant des spectacles de mort, d'amour, de haine, de torture, d'espoir, le tout dans une superbe logique et parfois dans un tel maniement de l'intrigue qu'on est surpris à chaque fois. (Moi en tout cas)
En plus l'auteur écrit très bien et a une parfaite maitrise de ses personnages et de son intrigue. Son texte est également bien découpé mais (et c'est là qu'elle me maudira sans doute) on y retrouve quelques fautes. Heureusement pour elle, ces fautes sont facilement modifiables et ne gâchent en rien l'intérêt que j'ai pu porter à son histoire. Toutefois, il y en a suffisamment pour que je la classe dans la 2ème étagère des bonnes lectures(une histoire épatante et un style superbe mais imparfait).
En tout cas, j'ai adoré lire Tempête d'Espoir et j'ai bon espoir(voyez bien le jeu de mot pourri) que son oeuvre sera encore plus connu.
Voilà. À bientôt pour une autre bonne lecture.
VOUS LISEZ
Le p'tit coin des bonnes lectures
RastgeleCe livre qui n'en est pas vraiment un va juste regrouper les histoires que j'ai le plus appréciées. Il ne s'agira pas d'un coin pub et encore moins d'un livre de critiques ou quoique ce soit de ce genre, juste une sorte de brocante de ces perles rar...