Il parait que j'ai la folie des grandeurs. Ça explique peut-être pourquoi nous montons encore plus haut sur l'échelle des perles de Wattpad avec "Ce Monde là-Haut" par simrobert.
Genre: Aventure
État: en cours
Nombre de chapitres: 25
Résumé:
2ème étagère des bonnes lectures.
Si vous avez lu ma précédente bonne lecture, vous saurez que si ça parle de hauteur, ça m'intéresse direct et Ce Monde Là-haut ne fait pas exception à la règle.
Cette histoire nous présente tout d'abord un monde post-apocalyptique où il ne reste plus qu'une espèce d'île habitable entourée d'une mer aussi vaste qu'hostile. (melli_fluous ça devrait t'intéresser ça.)
Les habitants de l'île font du mieux qu'ils peuvent pour survivre mais c'est sans compter les grandes marées qui engloutissent les cultures et les monstres qui ont l'air de faire tout leur possible pour les empêcher de trouver d'autres terres habitées ou habitables.
Nous sommes tout de suite happés par les problèmes de ce reste d'humanité. Famine, maladie, faible population, disparition en mer. C'est poignant à s'en arracher le coeur.
Dans ce genre de situation, on lève la tête vers le ciel et on prie dieu mais ici non. On lève la tête vers les Six falaises d'argent, la fabuleuse montagne aux mille secrets et aux parois aussi dangereuses qu'un couteau lancé par un aveugle, sujettes aux histoires les plus folles sur un peuple vivant au delà des nuages.
Rien que d'y penser ça me fait rêver et pas que moi. Le personnage principal aussi mais contrairement à lui, je n'aurai jamais eu le courage d'escalader cette montagne qui a déjà fait périr de nombreux grimpeurs.
L'intrigue ne tarde donc pas à apparaître. Y a-t-il un monde là-haut? Mystère et boule de gomme.
J'aime comment l'auteur a amené ce début d'aventure qui mènera nos héros vers un monde inconnu. Entre les détails sur l'escalade qui foisonnent et l'action qui ne traine pas non plus, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer et je ne peux que louer le travail de recherche de l'auteur sur certains points précis.
Aventure est le maître mot et je n'ai nullement été déçue de toutes les péripéties qui s'y sont déroulées.
J'ai vraiment dévoré cette histoire qui est très bien écrite. L'auteur a toutefois un peu de boulot sur certains passages qui les ont rendu quelque peu incomprehensibles. Mais après une bonne relecture il n'y paraitra rien. La 2ème étage, n'est pas si mal. On y est au chaud
J'espère que cette histoire entrera également dans votre panthéon des bonnes lectures. Cette histoire m'a étonné de par son contenu et aussi de par sa discrétion dans le monde de wattpad. Elle mérite d'être plus connue
À la prochaine.
VOUS LISEZ
Le p'tit coin des bonnes lectures
RastgeleCe livre qui n'en est pas vraiment un va juste regrouper les histoires que j'ai le plus appréciées. Il ne s'agira pas d'un coin pub et encore moins d'un livre de critiques ou quoique ce soit de ce genre, juste une sorte de brocante de ces perles rar...