Le décor changea quelque peu. La pensine qui se trouvait devant moi il y quelques instants n'y était plus. L'atmosphère était complètement différente. La peur, la mort, la souffrance et la tristesse avaient désertés les lieux. Je regarda autour de moi, il y avait pas un chat dans ce bureau. Je porta mon regard vers les grands fenêtres et voyant les lueurs du soleil monter dans le ciel, je compris bien vite qu'à cette heure, il est bien normal de ne trouver personne en cette pièce. Je décida d'aller faire un tour dans le château pour voir si j'étais bel et bien arrivée à destination. Passant l'aigle du bureau directaurial, je me dirigea vers la grande salle. Je m'arrêta devant l'entrée de cette dernière. Rien n'avait changé, seulement, aucun corps inerte en vue. J'étais perdu dans mes pensées quand une voix calme mais rieuse me sortie d'entre elles.
-Puis-je vous aider Miss?
Je me retourna surprise. Je resta bouche-bée devant cette apparition si je peux dire. Le Professeur Dumbledore se trouvait à quelques pas de moi. Sa barbe était plus courte que lorsque je l'avais rencontrer à la rentrée. On pouvait y voir des traces de roux dans sa barbe. Son regard bleu était toujours aussi mystérieux et rieur que notre dernière rencontre. Mais je devais cacher mon étonnement de le voir en vis pour ne pas porter trop de soupçons des mon arrivée aussi non mon plan de changer Voldemort en bonne personne touchera à sa fin bien trop tôt. Je devais trouver un excuse au plus vite.-Bonjour Monsieur, je suis... Hum... Edelweiss Dragonnière, Monsieur. Je suis venu pour postuler pour un poste comme enseignente.
Il me fixait comme pour lire en moi. Je me trouvais si stupide d'avoir trouver un telle nom. J'aimais bien cette fleur en forme d'étoile et sa légende était magnifique mais pour le nom, Dragonnière. « Mais à quoi j'ai pensé par Merlin! » Je n'aurais pas dû lire se livre sur les chasseurs de dragon leçons 101 comme dernière lecture avant cette bataille.
Dumbledore me souris et me fit signe de le suivre.-Bien Miss Dragonnière, je suis le Professeur Dumbledore. J'enseigne la métamorphose. Il sera bientôt 7heures, le Directeur Dippet ne devrait pas tarder à venir déjeuner.
Nous longeons les tables du centre pour arriver à la table des professeurs. Il me fit signe de m'installer à sa droite et lui s'installa à la droite du Directeur. Nous attendons dans un silence religieux jusqu'à l'arrivée de Dippet, un homme petit de taille et bien enrobé. En me voyant, il se stoppa et me regardait perdu.-Pardonner moi mademoiselle, mais je ne crois pas vous connaître. Vous êtes?
-Je suis Edelweiss Dragonnière. Je viens pour trouver un travail en t'en que professeur au sein de cette école.
-Oh! Je suis sincèrement désolée mais les professeurs sont des gens avec un grand bagage de connaissances et de d'expérience derrière eux. Vous Miss, vous êtes jeune, vous avez la vie devant vous avant d'enseigner votre sagesse.
J'étais vexée par ses dire. Cet homme ne connaissait pas ma vie pour me dire que je n'avais pas ce qu'il fallait. «Il cherche des vieux ratatinés ou quoi!? »-Avec tout le respect que je vous dois Monsieur le Directeur, j'ai du vécu et des connaissances plus qu'une personne normal possède et je crois sincèrement que je n'en possède beaucoup plus que vous, Monsieur.
Il resta sens voix devant mon petit monologue. Il s'humidifia les lèvres pas le stress qui montait en lui.-Je... Je... Vous... Comment osez-vous me parler ainsi jeune fille?
-Il ne me faut la permission de personne pour parler comme cela. Si vous ne croyez pas en mes capacités intellectuelles, vous n'avez qu'à me faire passer un test ou examen qui vous plaira.
Le Directeur était paniqué face à mon impolitesse. Il se tourna vers Dumbledore en recherche d'aide mais se dernier souriait derrière sa main en regardant la scène. Alors Dippet demanda directement son avis à l'homme qui sera le futur directeur.-P... Professeur Dumbledore, que pensez-vous de cette enfant.
-Une enfant Monsieur, je n'en vois point mais une femme oui. Je crois que Miss Dragonnière mérite bien une petite épreuve intellectuelle.
-Vous Croyez!?
-Oui Dippet.
-Bien, alors mademoiselle après se petit déjeuner, Albus vous fera passer un examen.
Il alla s'assoir et se perdu dans son bol à café.
VOUS LISEZ
Il y a toujours une possibilité
RomanceHermione Granger est le dernier espoir du monde magique, alors elle se lance dans une quête qui à pour but d'empêcher Lord Voldemort de conquérir le monde et éliminer les inférieurs. Elle retournera en 1944 où se dernier demandera de devenir profess...