Chapitre 1 : Une nouvelle menace

186 6 0
                                    

A Los Angeles, il était à peine huit heures du matin et déjà la Cellule Anti-Terroriste, alias la CTU, était en pleine activité. Les terroristes ne dormaient jamais et donc toutes les agences gouvernementales non plus. Elles étaient toutes sur le qui-vive à chaque instant. La CTU n'échappait pas à la règle. De ce fait, le personnel se relayait nuit et jour afin d'éviter à tout prix d'éventuels attentats terroristes sur le sol américain.

Chloé O'Brian était à son poste, devant sur son ordinateur, depuis une demi-heure. Son travail consistait à analyser toutes les données reçues d'autres agences comme la CIA, le FBI, Interpol, de les croiser afin d'écarter toutes les menaces envers les Etats-Unis. Si elle trouvait quelque chose qu'elle jugeait risqué, elle en parlait au directeur de la CTU, Bill Buchanan. Ce dernier prenait la décision de suivre et d'approfondir la piste ou non.

Chloé tapait à une vitesse impressionnante sur le clavier de l'ordinateur. Après quelques minutes, elle fronça les sourcils, preuve qu'elle avait trouvé quelque chose d'anormal. La jeune femme effectua des recherches complémentaires afin de voir si ce qu'elle a trouvé valait la peine d'en informer son supérieur.

Cinq minutes plus tard, l'analyste se leva de son siège et se dirigea vers le bureau du directeur. En à peine quelques pas, elle monta les escaliers qui l'y conduisait. Elle frappa à la porte vitrée. Le directeur de la CTU l'aperçut et lui fit signe d'entrer.

- Bonjour Chloé, que se passe-t-il ? Demanda l'homme, assis derrière son bureau.

- Bonjour, je pense avoir repérer une information qui pourrait être le signal d'une attaque terroriste. Répondit la jeune femme en allant directement au but.

Elle n'aimait pas perdre son temps.

- Dites-moi ce que vous avez ? Demanda Bill Buchanan.

- J'ai trouvé une information venant de la CIA. Un de leurs informateurs leur a donné une piste concernant un groupe terroriste qui serait en train de préparer un attentat. Je n'ai pas plus de détail mais je pense que c'est une menace à prendre au sérieux. Expliqua la jeune femme.

- D'accord, demandez à Diane et à Henry de vous aider. Transférez leur une partie des données que vous avez afin qu'ils vous aident à creuser cette piste. Je veux un rapport complet dans quarante-cinq minutes. Ordonna gentiment Bill Buchanan.

Il savait que si Chloé avait repéré quelque chose, il ne fallait pas le négliger. Elle avait déjà prouvé sa valeur et elle était très perspicace. Cela faisait plusieurs années à présent qu'elle travaillait à la CTU et aucune information importante ne lui avait échappé. Son intuition était toujours très bonne, c'est pourquoi il voulait suivre cette piste.

- Bien, monsieur. Répliqua Chloé, qui tourna les talons et repartit aussitôt à son poste.

Pendant ce temps, au Colorado, il était neuf heures puisque qu'il y avait une heure de décalage avec la Californie. L'équipe SG 1 se trouvait en salle de réunion et ils étaient en plein briefing avec le chef de la base pour échanger sur leur prochaine mission. Jack observait son second, il aimait la regarder. Elle était la plus belle femme à ses yeux. Ses magnifiques cheveux blonds en carré lui allaient à ravir et que dire de ses sublimes yeux bleus.

Jack était amoureux, il savait au fond de lui mais il ne pouvait pas lui dire. Enfin, il savait que la jeune femme partageait ses sentiments depuis le fameux test Zatarc. Mais, ils leur étaient impossible d'être ensemble, c'était un amour interdit, interdit par une loi de non fraternisation. Si jamais quelqu'un découvrait leurs sentiments respectifs, ils allaient direct en cour martiale. Le militaire se reprit et détacha ses yeux de la femme qu'il aimait. Il reporta donc son attention vers son ami, Daniel, qui venait de prendre la parole.

- Comme l'avait dit Sam, le peuple de Baliana est pacifique mais en cas d'attaque, ils sont en mesure de défendre. Un groupe de guerrier est entraîné afin de protéger le village en cas de besoin. Leur culture est très riche, leur religion est polythéiste, c'est-à-dire qu'ils vénèrent plusieurs dieux. Cette dernière se rapproche de la religion indienne.

Daniel n'eut pas le temps de finir qu'il fut coupé par l'alarme de la base. Celle-ci retentissait à chaque fois qu'il y avait une activation extérieure de la porte des étoiles. Le chef de la base se leva et se dirigea vers la salle de contrôle afin de voir ce qui se passait. L'équipe SG 1 le suivit puisqu'en général, cette alarme était mauvais signe.

- Sergent, que se passe-t-il ? Demanda le général Hammond, une fois devant l'ordinateur principal qui contrôlait la porte des étoiles.

- Une activation extérieure non programmée, pour le moment nous n'avons reçu aucun signal. Répondit le soldat, assis devant l'ordinateur.

- Fermez l'iris. Ordonna le général.

- Bien, monsieur. Répondit l'homme derrière l'ordinateur.

- Combien d'équipe sont sur le terrain ? Questionna le chef de la base.

- Actuellement, nous avons quatre équipes en exploration et SG 12 doit renter dans quatre heures. Aucun retour n'est prévu avant. Répliqua le sergent.

- Toujours aucun signal ? Demanda l'homme le plus âge de la pièce.

- Non..., attendez, si voilà c'est le signal de la Tok'ra, mon général. Déclara le soldat.

- D'accord, ouvrez l'iris. Annonça le général.

Le sergent exécuta les ordres, l'iris s'ouvrit et les soldats en faction dans la salle d'embarquement se retirèrent puisqu'il s'agissait d'un allié. Quelques secondes plus tard, un homme apparut sur la passerelle dans la salle d'embarquement. Puis, la porte des étoiles se ferma. Sam sourit en reconnaissant son père, Jacob Carter. Il se rendit en salle de contrôle où il retrouva son ami de longue date et SG 1.

- Bonjour, Jacob. Déclara cet ami.

- Bonjour Georges. Répondit le Tok'ra.

- Papa. Dit Sam à son père en le serrant dans ses bras.

- Bonjour ma chérie. Salua Jacob.

Teal'c fit un signe de tête en guise de bonjour.

- Je suis ravie de vous voir Jacob mais je sens que cela n'annonce que des mauvaises choses. Réplique Jack pour saluer le nouvel arrivant.

- Eh oui, je le crains aussi. Répondit son interlocuteur avec une mine grave, signe que la situation était sérieuse.

- Allons en parler dans la salle de briefing. Rétorqua le chef de la base.

Tous approuvèrent d'un signe de tête et ils se dirigèrent vers la salle. 

Une mission très spécialeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant