A la Cellule, Bill suivait l'opération par liaison satellite. Tout le monde retenait son souffle. L'opération avait commencé. On pouvait voir sur l'image projetée sur un écran dans la salle principale une douzaine de personnes avançait rapidement vers le même endroit.
Sur les lieux, les deux Jack avaient repéré une sentinelle. Un homme se trouvait à environ deux cents mètres de leur position. Il gardait un entrepôt. Les deux Jack se coordonnaient grâce aux signes militaires que chacun d'eux connaissait et maîtrisait. Deux secondes plus tard, Jack O s'approcha le plus silencieusement possible derrière leur ennemi. Ce dernier ne les avait pas encore vus. Ils auraient donc l'effet de surprise.
Lorsque le militaire n'était plus qu'un quelques centimètres de l'homme devant lui, il enroula son bras autour de son cou et en un clin d'œil, l'homme s'évanouit sans qu'il puisse donner l'alerte. Puis, les deux hommes continuèrent leur avancée. Chaque binôme avait neutralisé plusieurs sentinelles.
A la CTU, Chloé vit au dernier moment un sniper qu'elle n'avait pas vu avant. Elle ne savait pas d'où il pouvait sortir.
- Attention, sur le toit. Il y a un garde. Alerta Chloé à tous les binômes via la liaison radio.
Les deux Jack réagirent aussitôt comme à leur habitude. Ils se précipitèrent avec rapidité vers le toit de du hangar. Ils trouvèrent une échelle de secours et y grimpèrent sas faire de bruit. Une fois sur le toit, ils s'élancèrent vers le sniper. Cependant, ce dernier les avait repérés.
- Nous avons une brèche. Annonça-t-il à travers sa radio.
Jack B lui assena un violent coup de poing qui fit valser son adversaire. Ce dernier se releva malgré tout et riposta. Jack B réussit à esquiver le coup et lui lança un coup de pied. Jack O suivit le combat qui se déroulait en face de lui. Voyant que leur ennemi ne leur laissait pas le choix, il prit son revolver et tira deux fois. L'homme tomba sur le sol, inanimé et sans vie.
- J'avais le dessus et je l'aurai eu sans difficulté. Lança Jack B.
Il ne voulait que son homologue le croie faible et se sentait un peu vexé.
- Oui je le sais mais le temps presse. Affirma Jack O.
Il comprenait l'attitude de l'agent de la CTU. Mais, le temps avançait toujours et chaque seconde passée était perdue. Jamais il ne se permettrait de juger de cette façon son partenaire d'un jour. Il avait mis du temps à le comprendre et à le cerner. En à peine quelques heures, il avait compris sa personnalité. Cela n'avait pas été si simple. Mais, tout ce qu'il avait fait pour son pays était tout simplement extraordinaire, très peu de personne aurait fait cela. Il avait sauvé des millions de vies, il en était conscient et pour cela, il l'admirait. De plus, il savait qu'il était capable de beaucoup de chose et surtout il savait se débrouiller seul. Il en était plus que certain.
- Et puis, en tant que coéquipier, il est aussi de mon devoir de couvrir tes arrières. Asura Jack O, avec un clin d'œil pour détendre l'atmosphère.
L'autre Jack acquiesça en guise de réponse. Ils s'épaulaient mutuellement et cela leur permettait de se concentrer sur leur mission et ses objectifs. En effet, ils n'avaient pas besoin de jeter un coup d'œil à l'autre. Ils se faisaient un minimum confiance pour avancer ensemble vers un objectif commun.
- Nous avons été repérés donc il faut agir très vite. Soyez sur vos gardes, nous allons avoir un comité d'accueil. Annonça Jack B à l'ensemble de ses hommes par radio.
Tony et Jacob avaient tué deux terroristes lorsqu'ils reçurent le message de Jack B. Ils se regardèrent comme pour se mettre d'accord et ils continuèrent à avancer. Ils arrivèrent à proximité du hangar, où s'était regroupé une quinzaine de personne. Ils étaient en train de préparer l'attentat.
En effet, à l'intérieur de l'entrepôt, le goa'uld était là et coordonnait l'attaque. Un bi-moteur suffirait pour ce qu'il voulait. De plus, cela permettait ne pas se faire repérer. Il sourit car enfin le plan qu'il préparait depuis un très longtemps allait être concrétisé. Les humains de la Tau'ri étaient bien trop stupides et bien trop idiots pour réaliser quoique ce soit, pensa-t-il.
Il avait suffi de leur parler de guerre, de fin du monde pour qu'une foule de personne le suive. Les humains étaient décidément trop crédules. On leur dit que s'ils veulent survivre, ils doivent être dans son camp. Et c'est seulement à cette condition et à celle de suivre ses ordres, qu'ils pourront être sauvés. Pensa Arès, en souriant.
Mais, quelque chose vint bouleverser son plan.
- Nous avons une brèche. Annonça une voix masculine à travers sa radio qui était posée sur une table à quelques mètres.
Son visage changea et on pouvait voir qu'il était contrarié. Il savait que la CTU était à sa poursuite mais également SG 1 et un Tok'ra. Même s'il était sur Terre depuis un moment, il en avait entendu parler. Il avait réussi à masquer ses traces mais pas assez de toute évidence. Il avait chargé deux de ses adeptes de se charger de ses insectes. Mais, rien ne s'était passé comme il l'avait prévu.
Il devait reconnaître qu'ils étaient tenaces. Ils avaient réussi à retrouver sa trace. Il ne savait pas comment mais ils étaient bien là. Ces envahisseurs devaient sûrement être au courant de son projet.
- Nous avons été repérés. Il faut à tout prix les empêcher d'entrer. Il nous faut encore dix minutes afin que l'avion soir prêt à décoller. Il est donc impératif de les retenir le plus longtemps possible. Des incultes veulent nous empêcher d'accomplir notre destin. Ils ne savent pas qu'ils vont tous mourir pour cela et vous, vous allez vivre. Vous avez choisir le camp des survivants seulement si vous le méritez. Affirma Arès avec une voix humaine et très convaincant.
Une quinzaine d'homme était devant lui et l'écoutait avec attention. Ils hochèrent la tête en guise de réponse. Chacun d'eux était armé et prêt à donner sa vie pour cette cause. Arès avait avec lui un produit capable d'influencer les individus. Cela les rendait plus réceptif à ses paroles.
Ses hommes sortirent du hangar et se dispersèrent afin d'accueillir leurs invités. Trois autres s'occupaient de préparer l'avion. Ils étaient en train d'accrocher une grande bobonne qui contenait le poison. Grâce à des scientifiques qui travaillaient pour Arès, la bactérie pouvait être répandue dans l'air. Il l'avait rendu volatile. Cela leur permettrait de faire plus de dégâts. Une fois les humains affaiblis, il pourrait prendre le contrôle de ce pays et bientôt de toute la planète. Son plan était parfait.
Ses hommes sortirent et ils prenaient position autour du hangar afin de le défendre quoi qu'il arrive. Les agents de la CTU entouraient le bâtiment. Les autres Jack étaient devant l'entrée principale, Tony et Jacob se trouvaient sur la gauche, Curtis, Daniel et Teal'c étaient situés à l'arrière. Ils étaient tous à couvert et observaient la situation. Ils avaient été repérés et un comité d'accueil les attendait.
- A Trois, tout le monde passe à l'action. On tire et on avance dès qu'on peut. Nous devons gagner l'intérieur du bâtiment dès que possible. Il reste neuf minutes. C'est maintenant ou jamais. Lança Jack B à ses collègues par radio.
A la Cellule, tout le monde retenait son souffle. Ils entendaient tous ce qui se déroulait là-bas. Ils savaient que tout allait se jouer maintenant. Audrey avait appelé une infirmière au bloc pour savoir comment se déroulait l'opération de Sam. Pour le moment, ça se déroulait le mieux possible. Mais, cela devait encore durer au moins une heure.
La tension était à son comble quand le décompte fut fini et que les agents de la CTU passèrent à l'action. Les tirs étaient nombreux des deux côtés. Les deux Jack touchèrent deux hommes et ils avancèrent. Ils savaient que leurs collègues couvraient leurs arrières.
VOUS LISEZ
Une mission très spéciale
FanficVoici une nouvelle histoire sur Stargate sg 1. Il s'agit d'un cross over avec la série 24 heures Chrono. Résumé : Les goa'ulds préparent une attaque sur Terre et ils réservent quelques surprises à SG 1. De ce fait, l'équipe va devoir coopérer avec...