Chapitre 13 : Suivre des pistes

75 2 0
                                    

L'équipe SG 1, Jacob, Chloé ainsi que le directeur de la CTU attendaient Jack Bauer. Le chef de SG 1 avait compris que ce genre d'intimidation était une mise en scène. Cela avait été loin, cela aurait pu être encore plus grave. L'objectif avait été rempli mais la manière dont cela avait été fait ne lui convenait pas. Il fusilla du regard l'agent de la CTU qui venait d'entrer dans la pièce.

- Chloé va au poste de Richardson et fouille son ordinateur. Regarde ses mails et essaye de tracer l'adresse à qui il envoyait toutes les informations. Demande à Diane de s'occuper de son téléphone portable. Il nous faut une piste. Annonça Jack.

- Je m'en occupe. Répondit Chloé.

Elle se leva et sortit de la pièce.

- Bill, il nous faut des agents sur qui on peut compter. Déclara Jack.

- Pourquoi ? Rétorqua le militaire.

- Ecoutez, j'ai fait ce qu'il fallait faire pour avoir les informations à temps. Ce n'était qu'une mise en scène. Le suspect va bien, il a eu juste une grosse frayeur. Je n'ai pas perdu mon sang-froid. Je savais ce que je faisais. Je sais que ce ne sont pas vos méthodes mais le temps presse. Il va falloir me faire confiance si vous voulez travailler avec moi. Riposta l'agent de la CTU.

- Oui ce ne sont pas nos méthodes, effectivement. Dit Jack O'Neill.

- Pourquoi vous voulez d'autres agents ? Demanda Teal'c avec son visage sans expression, neutre comme toujours.

- Par précaution, un de nos agents a été corrompu. Nous ne savons pas qui est avec eux. Pour le bien de cette mission, il nous faut des gens en qui nous pouvons avoir une totale confiance. Répliqua son interlocuteur.

- Vous avez une idée en tête si j'ai bien compris. Ajouta le militaire.

- Oui c'est exact. Deux anciens agents de la CTU Tony Almeida et Michelle Dessler sont dignes de confiance. Leurs expériences et leurs savoir-faire pourront nous être très utiles. Répliqua Jack.

- Je vais les contacter. Nous nous retrouvons dans dix minutes dans la salle de conférence pour faire le point. Annonça Bill.

Tout le monde avait compris ce qu'il avait à faire et chacun retourna à son travail. Bill se rendit à son bureau. Il prit son téléphone.

- Almeida. Déclara une voix masculine.

- Tony c'est Bill. Je vous appelle car nous avons besoin de vous et de Michelle. Nous devons faire face à une attaque terroriste qui doit se dérouler aujourd'hui. Cependant, nous devons affronter un nouvel ennemi. Je ne peux pas vous en dire plus au téléphone. Annonça Bill, sans préambule.

- Vous savez que nous avons quitté la Cellule justement pour ça. Répliqua Tony, en soupirant.

- Oui je le sais. Mais, nous sommes en pleine crise et nous n'en savons pas beaucoup sur cette menace sauf que ça aura lieu aujourd'hui. Le président lui-même a fait appelle à une équipe de l'armée de l'air qui a des informations sur cet ennemi. Je ne vous aurais pas appelé si cela n'était pas important. Vous êtes de précieux agents et nous avons besoin de vous. Nous avons un traître dans nos rangs. Nous l'avons démasqué mais je préfère travailler pour cette mission avec des personnes en qui j'ai entièrement confiance. Jack est de retour provisoirement. Poursuivit le directeur de la CTU.

- Je comprends mais nous avons une famille à présent. Précisa Tony.

- Oui je suis au courant. Je suis content pour vous et Michelle mais c'est de la plus haute importance. Ajouta Bill.

- Bien j'en parle à Michelle et nous vous rejoindrons dès que possible d'ici quarante minutes environ. Accepta finalement Tony.

- Merci Tony. Nous vous attendons. Conclue Bill.

Une mission très spécialeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant