Chapitre 9 : La rencontre entre SG 1 et la CTU

65 4 0
                                    

Bill informa le président de l'opération qui venait de se dérouler. Ils avaient en partie réussi mais ils pourraient en savoir plus, au moins un nom si Jordan pouvait leur donner. Ils avaient eu quelques informations précieuses. Ce n'était pas difficile d'en savoir plus puisqu'ils ne savaient rien. Bill vit Curtis, son équipe et Jack entrer dans les locaux. L'équipe médicale venait de prendre en charge Jordan afin de lui sauver la vie.

Le directeur de la CTU se rendit à l'unité médicale afin de faire le point avec le médecin en chef.

- Je ne peux pas me prononcer sur son état. La balle n'est pas ressortie, il va falloir l'opérer. Je ne sais pas quel dégât la balle a fait à l'intérieur et si des organes vitaux sont touchés. Je vous préviens dès que j'en sais plus. Annonça le médecin.

Puis, il tourna les talons et se dirigea vers le bloc opératoire. Son équipe avait tout préparé. Bill se rendit dans la salle de conférence afin de faire le point avec ses hommes sur ce qui venait de se passer mais également, pour les informer de la venue de l'équipe de l'armée de l'air. Tout en marchant vers la salle, il vit Audrey Heller. Il était étonné de la voir ici. Il s'approcha d'elle.

- Bonjour Audrey. La salua-t-il.

- Bonjour Bill. Vous devez vous demander ce que je fais ici. J'ai une amie de l'armée de l'air qui m'a appelé pour avoir des renseignements sur une éventuelle attaque terroriste. J'ai pris contact avec Chloé qui m'a expliqué la situation. Mon amie m'a dit qu'elle allait venir ici. Je me suis dit que je serais peut-être plus utile en rejoignant la Cellule. Expliqua Audrey.

- Effectivement, le président m'a informé de la venue d'une équipe de l'armée de l'air. Il ne devrait plus tarder. Il faut que vous sachiez que Jack est ici, il vient de revenir d'une opération. Déclara Bill.

- D'accord. Ne vous en faites pas, rien ne viendra entraver la bonne marche de notre travail. Répliqua Audrey pour rassurer Bill.

- Parfait, venez, nous allons vous briefer sur les derniers éléments en attendant nos collaborateurs. Dit Bill.

Ils se dirigèrent donc vers la salle de conférence. Jack leva la tête quand ils franchirent la porte. Il était surpris de voir Audrey en face de lui. Leurs regards se fixèrent et c'était comme s'ils étaient seuls. Quelques secondes plus tard, le charme fut rompu. Tout le monde s'installa autour de la table. Chloé était présente ainsi que Curtis et son équipe. Bill résuma la situation pour que chacun soit au courant et qu'il ait les mêmes informations.

- Bien, les informations que nous avons là sont minces mais c'est un début. A présent, j'aimerais vous dire certaines choses. Le président m'a informé qu'une équipe de l'armée de l'air est en chemin. Selon les données que j'ai, ils en savent plus sur la menace que nous affrontons. Le président est clair, nous devons collaborer avec cette équipe pour déjouer cette attaque. Nous devons signer une clause de non divulgation. En effet, les informations dont ils vont nous parler sont classées top secrètes. Le président leur accorde une confiance totale donc nous n'avons pas d'autre choix que de suivre son avis. Annonça Bill avec une voix claire et forte.

Il fit passer à tous un document stipulant que toute personne divulguant une information à des personnes non autorisées se verra traduit devant la justice pour haute trahison. Chacun signa le papier et Bill les récupéra.

- Pourquoi l'armée de l'air intervient dans une affaire concernant des terroristes ? s'interrogea à haute voix Jack, intrigué.

- Eh bien, mon amie, le major Samantha Carter, m'a appelé ce matin. Elle voulait avoir des informations sur d'éventuelles menaces. Elle savait donc déjà que quelque chose se préparait. Je ne sais pas où elle a eu ses informations mais si elle le savait, son équipe pourrait nous être utile. Elle travaille dans une base, dans le Colorado où elle analyse l'espace par télémétrie. Cependant, je sais que c'est une couverture mais je ne sais pas ce qu'elle fait dans cette montagne. Dit Audrey en prenant la parole pour donner quelques informations supplémentaires.

Une mission très spécialeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant