Chapitre 24 : Attaque immédiate

49 2 0
                                    

Chloé étudiait toujours les images de vidéo surveillance et elle découvrit alors ce qu'avait fait Vince Cooper. Elle fit appeler Bill pour le prévenir puis elle appela Tony.

- Almeida. Répondit-il.

- C'est Chloé, le suspect Vince Copper a déversé la toxine dans au moins trois réservoirs d'eau. Il faut absolument couper l'alimentation pour arrêter que l'eau se déverser dans les conduites d'eau. Annonça-t-elle avec débit précipité.

- Quoi ? S'exclama Tony, surpris.

- D'après ce que j'ai trouvé sur le barrage, il faut abaisser plusieurs leviers qui se trouvent dans la salle de commande. Et mettre le bouton d'allumage sur off. Il faut le faire tout de suite. Expliqua Chloé.

- J'y vais tout de suite. Répliqua Tony.

Il referma son téléphone et le mit dans sa poche. Jacob avait compris qu'il y avait un problème. Tony lui dit et ensemble, ils se dirigèrent vers la salle de commande. En chemin, l'agent de la CTU en informa Curtis et son équipe. Ces derniers continuaient à rechercher le suspect. Chloé essayait de le repérer grâce aux caméras de surveillance mais elle ne le voyait nulle part. Vince savait qu'il était recherché à présent. L'alarme le lui avait comprendre. Il avait pu finir sa mission et même plus. Il savait où se trouvait les caméras donc il savait les éviter.

L'analyste de la CTU leur avait donné le chemin et donc en quelques instants, Tony et Jacob y arrivèrent.

- Trouvez le bouton d'arrêt, je m'occupe de baisser d'abaisser les leviers. Déclara Jacob, en prenant la direction des opérations.

Tony ne discuta les ordres et chercha le bouton. Seulement dans cette pièce, tout un mur était recouvert de levier, de bouton et de sauge. Pour des étrangers au service, ce n'était pas facile de trouver ce qui actionnait les réservoirs d'eau contaminée. Après avoir cherché, Jacob avait trouvé les leviers mais ils avaient bloqué. Tony se rendit compte de la même chose concernant le bouton.

- Chloé, tout est bloqué c'est sûrement ce Vince qui a trafiqué les commandes. Qu'est-ce qu'on fait ? Demanda Tony, qui résuma la situation.

- J'ai le responsable du site sur l'autre ligne et selon lui, il n'y a rien d'autre à faire. Répondit Chloé.

- Mais, on ne peut laisser la population consommer de l'eau contaminée ? Questionna Tony.

- J'ai une idée mais nous n'avons pas le matériel adapté. Annonça Jacob.

- Quelle est votre idée ? On peut peut-être trouvé ? Répliqua Tony.

Il était prêt à écouter son partenaire d'un jour. C'était un homme d'expérience et très sage, d'après ce qu'il avait pu voir. Leur objectif était le même, trouver cet homme et écarter la menace terroriste. Même s'il avait une de ces choses à l'intérieur de lui, il se dégageait de lui une espèce d'aura de confiance. Et même s'il avait dû mal à l'admettre, il lui faisait accorder une certaine confiance.

- Il nous faudrait des explosifs, quelques pains de C4 seraient l'idéal. Il est préférable de détruire ces réservoirs plutôt que d'avoir plusieurs milliers de décès. Affirma le Tok'ra, qui avait réfléchi rapidement à une solution.

- Bonne idée, dans nos véhicules d'intervention, nous devons en avoir. Répliqua Tony.

Il contacta un de ses équipiers par radio qui les retrouveraient dans la salle des réservoirs avec le matériel. L'alarme résonnait toujours dans l'usine. Toutes les entrées et sorties étaient fermées afin de trouver Vince Cooper.

De leur côté, Sam et Audrey avançaient doucement tout comme le goa'uld. La tension était à son comble. Les deux Jack avaient cessé de respirer pendant ce qui leur paraissait être d'interminable minute. Ils savaient que leur ennemi préparait un mauvais coup mais ils ne pouvaient rien faire tant que leurs femmes de leur vie n'étaient pas en sécurité. Ou tout du moins, à l'abri et à couvert.

Teal'c avait réussi à trouver un endroit où l'on ne le voyait pas. Il avait pris le fusil à lunette et il avait dans sa ligne de mire les deux hommes ainsi que le suspect. Il assurait les arrières de ses collègues. L'échange se déroulait bien pour le moment. Les deux jeunes femmes arrivèrent à la hauteur de leurs deux hommes. Audrey se jeta dans les bras de Jack. Leurs ravisseurs leur avaient les menottes juste avant qu'elles sont sortis de la camionnette.

Le suspect était arrivé lui aussi à côté de ses collègues. Il n'avait plus de menotte non plus. Il se retourna et regarda les personnes en face de lui. Il sourit car il savait ce qui se préparait et cela ils l'ignoraient. Puis, les trois hommes montèrent dans la camionnette et partirent en quelques secondes.

Teal'c les suit des yeux et il était étonné qu'ils n'aient rien tenté. Sam avait juste effleuré la main de son supérieur. Même si elle avait envie de le serrait dans ses bras, elle se retenait. Ils étaient en mission et ils étaient d'abord des militaires dans cette situation. La démonstration de leurs sentiments devait être discrète. Cela pouvait passer pour un simple toucher pour tout le monde mais pour les deux, cela signifiait tellement plus.

Pendant l'espace de quelques secondes, les deux couples pensaient à eux et à leurs sentiments. Puis, chacun se reprit et pensa à leur mission. C'était leur priorité après cela, ils pourraient enfin penser qu'à eux et seulement à eux, à leur bonheur. Après s'être assuré que les deux jeunes femmes allaient bien, Teal'c revint. Il jeta à un coup d'œil au major Carter et vit qu'elle était saine et sauve. Cela le rassura car il tenait à elle, c'était son amie. Audrey Heller était blessée au visage mais rien de grave.

L'agent de la CTU veillait sur elle. Il comprit que les liens, qui les unissaient, étaient aussi forts que ceux entre le colonel O'Neill et le major Carter. L'agent de la CTU était plus humain finalement qu'il ne le laissait paraître. Il ne lui en voulait pas de se méfier de lui. Le colonel O'Neill avait eu du mal au début. Mais peu à peu, une confiance était installée entre eux. Leur amitié était fondée sur celle-ci et sur un profond respect mutuel.

- Je suis très surpris que les goa'ulds n'ont rien tenté. Annonça le jaffa.

- Oui je le suis également. Cela ne me dit rien qui vaille. Répondit le chef de SG 1.

- Cela cache quelque chose. J'ai vu leur chef, enfin la personne qui dirigeait l'opération, c'est un goa'uld. J'en suis certaine. Affirma Sam.

- Votre en enlèvement était une diversion, Jacob et l'agent Almeida sont partis avec deux équipes d'intervention sur le site du barrage afin de voir ce qui s'y passe. Déclara Teal'c qui résuma la situation.

- Allons-y je vais téléphoner en chemin. Décréta Jack B.

Puisque tout le monde était du même avis, ils montèrent tous en voiture. L'agent Bauer prit le volant, Tealc' prit place sur le siège passager tandis que Sam, Audrey et Jack s'installèrent derrière.

Sur le site du barrage, Tony avait mis en place le C4 sur les trois réservoirs d'eau. Jacob avait réglé la minuterie. Puis, les deux hommes sortirent de la pièce. Ils se mirent chacun de de part et d'autre de la porte. Jacob lança un regard à Tony. Ils espéraient que leur plan allait fonctionner. Soudain, une explosion détruit les réservoirs et l'eau se déversa dans la pièce qui était fermée.

Tout avait fonctionné comme ils l'avaient espéré. Ils formaient une bonne équipe. Monsieur Siraty arriva et il était heureux que la catastrophe ait été évité de justesse.

- Je vous remercie des milliers de vie ont été épargnés grâce à vous. Déclara-t-il, joyeusement.

- C'est notre travail. Cependant, à présent, il va falloir trouver une solution pour évacuer l'eau de la pièce. Répondit Jacob.

- Ne vous en faites pas, nous avons tout le matériel nécessaire afin évacuer l'eau et de la filtrer. Je vais demander de faire des tests sur les réservoirs des autres salles ainsi que pour l'eau du barrage afin d'être sûr que ce n'est pas contaminé. Annonça le responsable avec assurance.

- Parfait alors. Répliqua Jacob.

- On vous laisse, nous allons rejoindre nos collègues. Ajouta Tony.

Tony et lui s'éloignèrent doucement et en chemin, Curtis les contacta par radio. Son équipe avait réussi à coincer Vince Cooper. Il avait essayé de passer l'un des barrages de sécurité que Curtis avait mis en place. Monsieur Siraty mis fin à l'alerte. Tout allait enfin mieux. L'agent Manning appela Bill afin de le tenir au courant de la situation. Celle-ci avait maîtrisé et l'attentat évité de justesse. 

Une mission très spécialeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant