Chapitre 4 : De mauvaises nouvelles

106 4 0
                                    

Audrey reposa le téléphone. Elle avait été heureuse d'avoir des nouvelles de Samantha. Cela faisait plus de trois semaines qu'elle n'en avait pas eu. Les deux jeunes femmes étaient très proches et chacune considérait l'autre comme la sœur qu'elle n'a jamais eue. Cependant, elles vivaient dans deux états différents et même si elles ne se voyaient pas aussi souvent qu'elles le voulaient, elles s'appelaient régulièrement.

Samantha avait été sa confidente quand Paul, son ex-mari était mort et par la suite, quand Jack, son compagnon avait été déclaré mort à son tour. Puis, Sam avait été là aussi quand elle avait su que Jack était vivant et avait simulé sa propre mort. Et une nouvelle fois, quand il avait été enlevé par des dissidents du gouvernement chinois. Samantha l'avait soutenu dans toutes ses épreuves où Audrey avait cru jamais pouvoir se remettre. Samantha avait été toujours là pour elle.

Cela avait été la même chose quand son amie lui avait parlé de son amour interdit pour son supérieur. Elle avait gardé le secret, c'était la seule personne en dehors de Janet à qui elle avait parlé de cela. Elles se soutenaient chacune dans ces épreuves. Audrey ne savait pas ce que faisait Sam en réalité. Elle savait que c'était une couverture mais elle avait respecté son secret et jamais elle ne lui avait posé de question.

Audrey arrêta de penser à cela et appela la CTU. Elle savait qu'elle pouvait compter sur Chloé O'Brian.

- Cellule Anti-terroriste, que puis-je faire ? Demanda une standardiste.

- Bonjour, je souhaiterai parler à Chloé O'Brian s'il vous plaît. Répondit la jeune femme.

- De la part de qui ? Répliqua son interlocutrice.

- Audrey Heller, agent de liaison pour la défense. Répondit Audrey.

- Bien, je vous laisse patienter quelques instants. Annonça la standardiste.

Puis, celle-ci contacta sa collègue qui accepta la communication. Quelques secondes plus tard, Chloé prit l'appel.

- Bonjour Audrey. Dit-elle avec un ton qui pouvait être vu comme froid et impersonnel mais Audrey savait que non.

- Bonjour Chloé. Je t'appelle car j'aimerai savoir si une menace a été détectée ? Demanda la jeune femme.

- Eh bien, nous sommes sur une piste. Un agent de la CIA va rencontrer un informateur qui devrait lui donner plus de détail sur une éventuelle attaque terroriste. Pourquoi veux-tu savoir cela ? Demanda Chloé, intriguée.

- Ma meilleure amie travaille dans l'armée de l'air et elle m'a demandé de voir si quelque chose se préparait, je vois que c'est le cas. Je vais la prévenir. Tu peux me tenir au courant ? Questionna Audrey.

- Oui je te rappelle dès que j'ai des nouvelles informations. Répondit Chloé.

- Avant de te laisser, je voulais savoir si.... Dit Audrey sans pouvoir finir sa phrase.

- Non, je n'ai pas de nouvelle de Jack. Je pense qu'il a besoin de temps. Bill étudie sa demande de réintégration à la Cellule. Jack veut y revenir. Répliqua l'analyste de la CTU, qui savait ce que son amie voulait savoir.

- Merci Chloé. A très vite. Déclara-t-elle en raccrochant.

Chloé était une amie proche de Jack. Elle lui faisait une confiance aveugle et grâce à son instinct, un grand nombre de menace terroriste avait été évité parfois de peu. Chloé connaissait les liens qui unissaient Audrey à Jack. Elle avait été témoin de toutes les crises qu'avait traversé leur couple. Audrey avait fini par pardonner à Jack la mort de Paul, son ex-mari. Elle avait eu bien du mal à accepter la vie de Jack en tant qu'agent de la CTU et de ce que cela impliquait.

Une mission très spécialeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant