Bill prit le téléphone qui se situait dans la salle d'opération. Il devait prendre des mesures immédiatement.
- O'Brian. Déclara une voix féminine à l'autre du bout de l'appareil.
- Chloé, je veux que vous contactiez la sécurité, envoyez quatre agents de sécurité au poste d'Henry. Bloquez toutes les entrées et les sorties jusqu'à nouvel ordre. Ordonna Bill avec une voix grave.
- C'est comme si c'était fait. Répliqua Chloé.
Celle-ci se doutait qu'il se passait quelque chose, elle exécuta les ordres donnés par son supérieur. Les quatre hommes se dirigèrent vers la pièce principale du bâtiment. Les agents de sécurité arrivèrent au poste demandé.
- Monsieur Richardson, vous devez nous suivre. Annonça l'un d'eux.
- Pourquoi ? S'étonna l'homme en question.
- C'est un ordre du directeur. Ajouta l'agent.
- Il est hors de question que je vous suive, vous m'entendez !! S'écria Henry.
Les agents se rapprochèrent de lui afin de le saisir et de lui passer les menottes mais l'analyste n'entendait pas se laisser faire. Tout le monde autour d'eux les observait.
- Je veux un avocat et je ne dirais rien sans sa présence !! S'exclama Henry.
Les quatre hommes arrivèrent, Jack Bauer s'avança vers leur suspect.
- Henry, vous êtes placé en détention. Vous allez être interrogé. Lança l'agent de la CTU.
- Pour quelles raisons ? Questionna Henry, de plus en plus nerveux.
- Vous devez le savoir. Répliqua Jack.
Puis, en quelques secondes, Jack maîtrisa le suspect et le menotta. Puis, il l'emmena dans une salle d'interrogatoire. Bill demanda à Chloé de tout préparer. Puis, il annonça au reste du personnel l'arrestation de leur collègue. Ensuite, chacun reprit son travail. Il y avait une menace d'attaque sur le pays donc il n'y avait pas le temps de se poser des questions.
Les membres de SG 1, Jacob et Audrey vinrent aux nouvelles. Jack O'Neill leur expliqua ce qui se passait et comment ils avaient eu cette information. Pendant ce temps, Chloé avait préparé la salle d'interrogatoire ainsi que tout le matériel informatique nécessaire. Ensuite, ils se rendirent dans cette salle. Henry était installé sur une chaise dans une pièce de moyenne taille sans fenêtre. Il y avait juste une vitre sans tain. Cette pièce donnait sur une plus petite où se trouvait un ordinateur qui analysait les constantes du suspect. De plus, le dispositif comprenait un détecteur de mensonge perfectionné.
- Je vais l'interroger pour savoir ce qu'il sait. Annonça Jack Bauer.
- D'accord mais pas de dérapage Jack. Vous êtes prévenu. Ordonna Bill.
L'agent de la CTU hocha la tête en guise de réponse.
- Pourquoi pas dérapage ? Questionna le chef de SG 1.
- C'est compliqué. Répondit Bill, sans plus d'explications.
- Ecoutez, je n'aime pas être tenu à l'écart de cette opération. Si vos agents ne savent pas se contrôler alors ils n'ont rien à faire ici. Répliqua le militaire.
- Jack est le meilleur agent que j'ai. Nous avons besoin de lui pour cette mission. Je sais que c'est difficile de travailler avec des personnes que vous ne connaissez pas. Cependant, j'ai toute confiance en tous mes agents. Le président lui-même a confiance en l'agent Bauer. Pour le bien de cette opération, vous devez apprendre à travailler avec mes agents. Tout comme eux, vont devoir vous faire confiance. Riposta Bill avec conviction.
VOUS LISEZ
Une mission très spéciale
FanfictionVoici une nouvelle histoire sur Stargate sg 1. Il s'agit d'un cross over avec la série 24 heures Chrono. Résumé : Les goa'ulds préparent une attaque sur Terre et ils réservent quelques surprises à SG 1. De ce fait, l'équipe va devoir coopérer avec...