It's probably me

268 53 176
                                    

Matinée de libre. Je peux faire comme bon me semble avant de partir en signature. Il faudrait que j'en profite pour écrire, avancer mes projets.

Mais je ne le fais pas.

Je bulle dans le bain bouillonnant du spa, barbote dans les eaux sales et troubles de mes songes tandis que le Dragon fait de petits tourbillons dans la piscine. Il est marrant.

— Ça te plaît on dirait, l'eau.

— Oui, j'aime beaucoup, je peux prendre toute la place que je veux.

— Je ne te savais pas des origines Léviathan.

— J'ai encore tellement à t'apprendre.

— Ah oui ? Comme quoi ?

Chuuut, ne gâte pas mes surprises et profitons de ce moment en tête à tête pour nous détendre. Tiens regarde, y a quelqu'un qui s'amène pour toi.

Une réceptionniste est entrée dans la pénombre des bains et s'approche de nous d'un pas hésitant. Mon garde-fou s'enroule autour de moi, ma protection verbale invisible souffle à mon oreille sa présence rassurante.

 Mon garde-fou s'enroule autour de moi, ma protection verbale invisible souffle à mon oreille sa présence rassurante

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


— Mme TheGrey ?

— C'est à quel sujet ?

— C'est un peu particulier... Je voudrais connaître votre pointure de chaussures, dit la jeune femme sans ciller.

— C'est très aimable, mais je ne participerai pas à la soirée fétichiste du Hyatt en mon honneur cette année, dis-je fière de mon humour qui tombe à plat.

— Un de nos clients m'a demandé ce matin de vous faire parvenir une paire de chaussures pour ce soir. J'ai besoin de connaitre votre taille pour les acheter.

Je suis impressionnée : les demandes variées et saugrenues des occupants n'ont plus aucun impact sur les employés des grands hôtels. Si j'avais été en train de sniffer du savon avec une amie dans le jacuzzi, ça ne l'aurait sans doute pas perturbée d'avantage. Elle repart aussitôt qu'elle a récupéré l'information sur ma pointure 39.

— Je me demande bien quel client de l'hôtel a besoin de t'offrir une paire de chaussures pour votre rendez-vous de ce soir, se moque l'Immonde.

— Moi je me demande bien de quel genre de souliers il s'agit.

Je lui tire alors la queue et l'entraîne avec moi sous l'eau, persuadée que l'immersion clarifiera mes doutes.

Il me faut un peu de temps pour accepter de quitter les étuves, sur mon téléphone il y a un message de Nico que j'efface sans le lire. Après tout, je ne vais pas me me morfondre pour ses récriminations perpétuelles.

Tuons le mal.

— Tu. On. Le Mâle.

Je me prépare sans joie pour la dédicace. L'excitation des premières fois laisse place à la morosité permanente de mon esprit. Ça va reprendre de plus belle, les mêmes questions, les mêmes sourires, la même signature sur le même livre. Je me lasse de moi et je sais d'avance que Dylan O'Brien sera vraiment très sympathique tout l'après-midi.

Le Reflet du LéopardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant