C'est l'odeur du café qui me tire du sommeil. Un beau soleil d'hiver éclaire la chambre. Aucune idée de l'heure mais mon estomac me dit qu'il est temps d'aller manger.
— Bière/Chips/Bière/Fish&Chips/Bière/Chips/Bière/Fish&Chips/Bière... Pauv' fille, souffle le Dragon.
— Déjà réveillé toi ?
—Dragon, toujours prêt !
— Dragon, toujours con.
Dans la petite cuisine de Xavier il y a un bel homme blond aux yeux clairs qui mange une tartine de beurre demi-sel. Il tient une tasse d'espresso et il sourit.
— Bonjour Saah, je suis Pierre. Xavier m'a dit que tu étais arrivée cette nuit. Il dort encore. Tu veux un café ?
— Bonjour, avec plaisir, oui merci.
Pierre enclenche une capsule dans la machine et fait glisser la tasse devant moi. Une odeur de pain chaud et de viennoiseries émane du sac en papier juste à côté de la carafe de jus d'orange.
— J'ai pris des croissants et des chouquettes en revenant de mon footing. Je me suis dit que tu apprécierais.
— C'est très gentil, merci encore une fois. C'est pour me remercier du dérangement au milieu de la nuit ?
— Non, c'est parce que ça fonctionne bien pour briser la glace quand on rencontre quelqu'un. Xavier m'a parlé plusieurs fois de toi, de ton roman, des corrections qu'il y a apportées. J'ai lu ton livre ensuite. Ça m'a fait rire, j'ai bien aimé, dit-il en ébouriffant une mèche sur le dessus de sa tête.
— Il s'emmerde pas le Xavier ! Quand il t'a inspiré le "Léopard" il était seul et triste et il regardait "Teen Wolf" au petit déjeuner...
Je comprends très vite que Pierre connaît la cuisine aussi bien que le reste de la maison, que ce n'est pas la première fois qu'il dort ici et que je n'ai pas déboulé chez mon pote au milieu de la nuit mais chez un jeune couple amoureux. Xavier a trouvé le Dylan que je lui ai inventé.
Pierre m'explique qu'il a rencontré mon ami il y a quelques semaines lors d'une soirée. Pour l'un comme pour l'autre ça a été simple et évident, une nuit s'est transformée en un week-end, qui est ensuite devenu une histoire. Le grand blond a l'air heureux et serein, comme Xavier hier soir. Je suis contente pour mon ami.
—Xavier a son Dylan. Dylan a sa Brittany. Toi t'as quoi ? T'as même plus l'intégralité de ta garde-robe, souffle le Dragon dans un rire de tordu.
Après une douche je m'habille avec un vieux jogging et une grosse chemise en flanelle à carreaux rouges et noirs, relique de ma période grunge et m'installe avec mon ordinateur et un café en face de Xavier qui est déjà au travail. Ses lunettes de boulot sur le nez il corrige et retravaille les textes que des auteurs chanceux n'ont pas envie de reprendre avant leur publication.
— Tu travailles sur quoi ?
— "Le Requiem de Klimt". C'est aussi chiant que pompeux. Je ne comprends même pas que ce soit publié. Et toi tu bosses sur quoi ?
— La suite du "Léopard".
— Tu vas écrire une suite ?
— Je ne sais pas. Je pense que l'éditeur va le suggérer très vite alors autant que je commence à y réfléchir sérieusement.
— Et tu envisages de maltraiter Clément et Dylan, pardon Kilian, de quelle façon maintenant ?
— Je verrais bien Dylan/Kilian jouer son propre rôle dans une adaptation ciné avec Clément qui n'accroche pas trop sur les relations ambiguës entre son amant et son partenaire à l'écran.
VOUS LISEZ
Le Reflet du Léopard
FanficSaah a eu beaucoup de chance : après le Wattys pour "La Queue du Léopard" elle a été publiée et même traduite. De voyages de dédicaces en rencontres improbables dans quel sens "Léopard" va-t-il changer sa vie ? Et sera-ce le fait de son roman ou d'u...