Warm Beer & Cold Women

403 79 204
                                    

C'est très confus. Je suis partagée entre le fait que je déteste qu'on lise par dessus mon épaule et la surprise de découvrir l'acteur à nouveau. Encore une fois pas de possibilité de relecture, de revenir en arrière, de correction ou d'angoisse de la page blanche : faut faire une belle phrase tout de suite, avec de la répartie, de l'humour et du panache. Et en anglais dans le texte.

— I' m always very cute.

HAHAHAHAHAHAH, dit le Dragon. T'es à chier.

— Oh yeah, I'm pretty sure! dit-il en prenant l'air faussement sérieux. May I ?

—Of course, please, have a seat.

Il s'installe sur le tabouret à coté du mien, et sort son téléphone portable pour me montrer que le buzz s'étend également sur ses pages. Je suis aussi mal à l'aise qu'il semble décontracté. Je n'ai pas envie qu'il me parle, je ne veux pas découvrir qu'il est différent de mon imaginaire. Il ne peut pas être hétéro, à l'aise dans son statut de célébrité et heureux en couple. C'est impossible que je le découvre de la sorte. Je n'ose même pas le regarder.

Trois gorgées de champagne d'affilée.

Il pose une pinte qu'il a déjà bien entamée sur le zinc et se penche vers moi pour regarder ma tablette. Il sent le savon bio.

— Si tu veux me suivre sur Twitter c'est @dylanobrien.

— Je te suis déjà depuis le début de mon écriture, le souci c'est que tu ne postes strictement rien si ce n'est un message de fan en délire les soirs de match des Met's.

— Moi je te suis depuis que ton éditeur a dévoilé comment l'inspiration t'était venue pour le personnage de "Kilian O'Hara". Je te suis sur Snapchat aussi, d'ailleurs tu n'y postes jamais rien non plus.

Je suis en train de prier pour qu'une grande trappe s'ouvre sous moi et que je disparaisse à tout jamais de la surface du globe. Maintenant.

 Cède à la tentation, ça ne sert à rien de résister plus longtemps. Tu en meurs d'envie depuis ton arrivée hier...

C'est vrai que je ne tiendrai plus très longtemps. Il faut que je finisse cette flûte avec une distinction toute Princess Kate.

 Cède. Ne résiste pas. Laisse toi aller.

Je lui jette un regard à la dérobée, il porte la pinte à sa bouche et efface d'un coup de langue adroit la trace de mousse sur ses moustaches. Le désir en moi est si violent que je ne peux le réprimer plus longtemps. Je frappe sur le comptoir, la respiration courte, et implore le barman d'une voix brûlante :

— A pint of IPA please !

Le serveur place le verre en face de moi et je hoche la tête en direction d'O'Brien en guise de "cheers". Je bois les deux premières gorgées très vite, l'une pour refroidir ma bouche et l'autre pour la débarrasser de toute saveur sucrée ou acide déplacée. C'est la troisième gorgée de bière que je préfère, celle sur laquelle je détaille la finesse des bulles sur ma langue et qui déploie le parfum surprenant planqué comme un trésor sous l'amertume du houblon, c'est celle qui me fait prendre conscience que de toutes façons j'en commanderai très certainement une seconde.

Pinte contre pinte je me sens à armes égales face à la panthère en noir sur ma gauche. Nous échangeons un regard qui contient autant de curiosité que de timidité.

De quoi parle-t-on avec quelqu'un qu'on ne connait pas et dont on a détaillé avec précision les performances sexuelles ? Je me suis toujours dit que j'assumerai mon texte jusqu'au bout mais face à lui je me sens honteuse et gênée. J'ai le sentiment de m'être fait prendre la main de le sac. C'est lui qui rompt le silence après avoir avalé une grande lampée de bière.

Le Reflet du LéopardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant