Respire

241 57 158
                                    

Je tourne sur moi-même et scrute les recoins de la salle, cherche un serveur différent des autres ou encore une hôtesse avec un peu plus de rose aux joues que ses collègues.

Rien.

Le Léopard a parfaitement su utiliser ses capacités de camouflage. Luc me tend une coupe de champagne et je bégaie un remerciement inaudible.

Et si on laissait tout le monde en plan et qu'on se tirait chambre 237 ?

Et si on se faisait accueillir par Brittany ?

Va pour Brittany en entrée : je suis prêt à avaler n'importe quoi.

Je t'en supplie, laisse-moi encore un peu de temps, laisse moi assurer ce soir au moins.

Tu vas réussir à ne plus penser à ce mail ?

Je n'y pense déjà plus : je pense au prochain.

Hugh revient vers nous, accompagné d'un couple âgé resplendissant. DHA, Acide Hyaluronique et vitamines, un peu de running, des oranges bio de Floride et un couturier sans émotion leur prolongent une jeunesse perdue depuis des décennies.
Mes seins entrent en compétition avec ceux de Madame. Soixante-dix ans au bas mot, j'ai un peu honte de bomber le torse mais je suis incapable de me retenir. Le champagne entame sur mon physique un processus de changement sur lequel j'ai peu de contrôle.
Mes yeux brillent, ma bouche reste entrouverte et molle, je ne regarde les gens que d'une œillade en coin vulgaire. Je suis le fantasme racoleur parisien de Jack, il ne me manque qu'une clope aux lèvres.

D'ailleurs j'ai envie de sortir fumer.

— Saah, viens par ici, mon chou. Laisse-moi te présenter Lionel et Sophia Heidenmann. Ils possèdent trois librairies, dont une à Manhattan, ils t'ont a-do-rée. Sophia se fait une fête de ta venue pour dédicacer et Lionel veut te rencontrer depuis des semaines. Sois charmante, s'il te plaît.

Je salue avec le sourire d'une commerciale en implants dentaires​ en appuyant mes secondes syllabes avec excès :

— 'Am sooo, glaaaad to meet you ! I'm fond of your city !

— On adooOoore "La Queue du Léopard", Saah. Tous nos clients veulent vous rencontrer ! Tous.

— Vraiment ? Vous me flattez, Sophia, vous êtes une flatteuse, dis-je en la taquinant de l'index.

— Non, on a a-do-ré ! La communauté gay est "just in love " avec ton livre, on a plus que hâte que tu viennes dédicacer à la librairie, renchérît son mari.

Hugh me sourit d'un air entendu pour que je rajoute un coup de langue. Le Dragon s'en charge à ma place aussi sec.

— Je vais vous laisser alors, il faut que je me le remette bien en bouche pour vous en parler avec émoi dès demain.

Sans perdre son ignoble rictus, le monstrueux bestiau s'éloigne d'un pas chaloupé, à l'intention de Lionel, vers le buffet. Lorsque je retrouve Luc je suis en pleine possession de mes moyens.

— Dans une autre vie, je vous aurais fait des propositions indécentes. Dans celle-ci nos boulots prennent le pas sur tout, même sur nos envies.

— Dans cette vie j'arrive à dealer avec ça, j'espère que vous y arriverez avant la prochaine vous aussi. Vous avez ma carte, Saah. Ma secrétaire sera ravie de me déranger pour votre appel.

— J'essaierai de travailler là-dessus. Vous avez mon mail si jamais vous devez reprendre l'avion.

— Vous quittez déjà la soirée en votre honneur ?

Le Reflet du LéopardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant