3•

752 77 0
                                    

Les prochains mois, il ne s'est rien passé de particulier. C'était la meme routine qui se produisait en boucle. Je n'avais pas revu Mohamed depuis la fois où il était chez Diyé, mais de temps en temps, il surgissait dans mes pensées.
J'avais fait la connaissance d'un certain Habib, à l'université. Un jour j'était assise toute seule en cours et il est venu me parler. On est tout de suite devenu potes, on parlait souvent pendant et apres les cours.
Par contre, j'avais le sentiment qu'il voulait plus que de l'amitié. Il y'avait des choses qu'il disait ou certain de ses gestes envers moi qui m'indiquait qu'il n'éprouvait pas que des sentiments amicaux envers moi. Peut etre que je me trompais, mais Diyé aussi était du meme avis.

- Ton Habib là, il m'inspires pas confiance.
- Que est ce que tu veux dire par là? Il est cool wesh Habib, c'est mon pote.
- Peut etre toi tu le vois comme un pote mais lui pas.
- Que est ce qui te fait dire ca?
- Juste sa facon d'etre avec toi. En tout cas fait attention.
Meme si je pensais la meme chose, je ne lui ai pas dit. Oui, peut etre était il un peu sensible à mon égard mais je pense pas qu'il y avait quelque chose de louche chez lui.
Il était tres gentil avec moi, toujours à l'écoute, et il était de bonne compagnie. Il avait aussi beaucoup de charme. Il ne m'intéressait pas plus que ca, mais si l'occasion se présenter, pourquoi ne pas s'amuser un peu?
Bref, j'ai écoutée les paroles de Diyé d'une oreille sourde. On a changé de sujet, puis c'était l'heure de partir en cours. Cet apres-midi là, je devais allée chez Karima. Ca faisais un moment qu'on s'était pas vue du coup je lui ai dit que je passerais. Inutile de vous dire ce qu'on a fait, c'est toujours la meme chose. Elle m'a raconté sa derniére dispute avec Babacar, son copain. Ces deux là, c'est un vrai couple de fou. Ils sont on/off depuis le premier jour qu'il se sont mis ensemble. C'est drôle parce que Babacar à la base c'est un mec sans problémes, il aime pas du tout ca. Je le sais parce qu'on était potes au lycée, meme si maintenant c'est plus trop ca. En gros, c'est Malika qui lui en fait voir de toute les couleurs. Il lui arrive de le tromper, meme un peu trop souvent, mais sois il fait semblant de pas savoir, sois il lui pardonne. Mais je penses qu'un jour il va en avoir marre et il va partir. Malgré qu'elle le trompe dés l'occasion venu, Malika l'aime vraiment. C'est juste qu'elle ne peut pas s'empecher de faire de mauvais choix. Vous en saurez plus par la suite.
Bref apres une aprem de papotage avec Karima, elle est venue passé la nuit chez moi. Fab est passé en deuspi avant de repartir. Le lendemain on avait pas cours donc on est restée longtemps à parler toute les deux.

- Et toi? T'a personne en vue?
- Pff tu me connais, bien sûr que non.
- Quand est ce que tu vas te décider à tomber amoureuse?
- Si ca ne tenait qu'à moi, jamais.
- C'est parce que tu sais pas comment c'est d'etre amoureuse. C'est magnifique d'aimer quelqun Malika.
- Pourquoi tu fais la loveuse mdr.
- Mais je suis sérieuse! Sérieux je vais te trouver un gars.
- Je veux pas Karima, n'essayes meme pas.
- Pff t'es trop chiante. Eh devines quoi?
- Quoi?
- Thiaba devines elle sort avec qui? Mehdi.
- Tu rigoles? Mehdi le dealer?
- Wallah. Elle me l'a dit recemment. J'en revenais pas.
- En tout cas elle pouvait se trouver mieux hein.
- Il est pas mal Mehdi pourtant.
- Je parles pas du physique mais voilà, sortir avec un dealer ce serait meme pas un truc que j'envisagerais.
- Mais si elle a des sentiments pour elle n'y peut rien.
- Pour moi c'est pas une raison.
- Excuse miss reine des glaces. J'avais oublié que t'avais pas de coeur.
- Mdr tu grilles.
- Non sérieusement ca te dit rien d'avoir un copain?
- La vie que non. Si c'est juste pour jouer okay mais rien de plus. C'est pas le moment. J'ai que 18ans hein.
- Ouais j'avais oublié que t'était encore un bébé.
Malika était plus agé que moi. Elle avait redoublé une classe c'est pour ca qu'elle est en premiére année à 19ans.
Bref, je vous passes le reste de la nuit. On s'est endormi vers 3h du matin alors imaginez combien de temps on a dût passer à parler.

On arrivait au mois de décembre, si je me rappelles bien. Les cours étaient un peu plus corsé mais je gérais. On avais fini nos examens du premier trimestre, j'attendais de voir si j'allais avoir les notes que je voulais, c'est à dire beaucoup plus que la moyenne mdr.
Habib avait fini par m'avouer qu'il avait des sentiments pour moi. Au début j'ai pas voulu trop réagir, à vrai dire je ne savais simplement pas comment. Mais au bout du compte ca n'avais rien changé entre nous, on rigolait toujours comme avant. Petit à petit je me suis ouverte à l'idée d'entretenir "quelque chose" avec lui. J'en ai parler à Diyé et à Karima, ce qui sortait un peu de mes habitudes mais j'avais besoin de conseil. Diyé n'était pas du tout d'accord.

- C'est ta vie tu sais, je ne peut que te conseiller. Mais si ca ne tient qu'à moi, tu ne sortirais pas avec. Il est trop chelou.. On dirait qu'il cache quelque chose.
- Je comprends pas pourquoi tu le detestes autant.
- Je le detestes pas, je ne le connais meme pas. J'ai juste un mauvais pressentiment par rapport à lui.
- Hmm..
- Je sais que tu m'écoutes, mais tu verras par toi meme.
Karima par contre elle était super heureuse que je "m'intéresses" (parce qu'en vrai c'était juste par amusement, il ne m'intéressait pas vraiment) à quelqun. Elle voulait absolument le rencontrer, faire sa connaissance, et blablabla. J'ai refusé, quoi, c'est pas mon copain, faut pas croire aussi.
Donc Habib et moi on se fréquenter plus au fil du temps. Un jour, il est passait me voir chez moi, juste pour se poser et discuter. Il devait etre vers, 19h-2oh? Je me souviens juste qu'on était pas en plein jour.
Quand il est arrivé, je lui ai montré un peu mon appartement, parce qu'en vrai, sans me venter, mais je l'avais bien décoré. Vu que j'était "artiste" dans mes heures perdues, j'ai investi beaucoup de mon temps à rénover etc.. Il a apprécié, puis je lui ai servi à boire et on s'est installé au salon.
- Je comprends pas, t'as seulement 18ans et ton pére te laisse vivre seule?
- Où est le probléme?
- Mdr te braques pas, je dis juste que c'est assez rare de voir ca, surtout dans notre société.
- Il me fait confiance c'est tout. Crois pas ca a était facile non plus, j'ai dût le supplier pour qu'il cédes. N'empeche, y'a mon grand frére qui vient régulierement, donc techniquement je manques jamais de surveillance.
- T'as un grand frére? Tu m'a jamais parlé de lui.
- Ah ouais? J'ai dût oublier alors. Oui j'ai un grand frére, Fab. Il a deux ans de plus que moi.

- Attends c'est pas Fabrice Andrade? Le gars de Radia?
- Tu les connais?
- Radia je la connais de vu et Fab bah qui le connais pas?
- Ah ouais mdr. C'est lui ouais.
- Ah je savais pas. En meme temps, Malika Andrade, Fabrice Andrade, j'aurais dût capter.
- Les gens me connaissent pas trop à Dakar, c'est sûrement ca. C'est Fabrice le connu. Normal il est tout le temps dehors.
- C'est vrai, je suis souvent dehors et je t'ai jamais vu nul part.
- Les sorties c'est pas trop mon truc.
- Donc tu restes chez toi en mode solo tout le temps?
- Pas du tout mdr, je vais chez des potes. Apres je vais à des fetes hein, mais pas trop.
- Hmm c'est bien. Une go ca reste à la maison.
- Pff c'est quoi ce commentaire sexiste là? Continue je te vires de chez moi.
- Mdr excuses.
- Ouais ouais, bon tu veux faire quoi là?
- On se mattes un film?
- À condition que ce soit moi qui choisi.
- C'est comme tu veux.

Je sais plus lequel j'avais choisi mais je penses qu'il était bien. Je l'ai mis sur mon ordi puis je l'ai connecté sur la télé. J'avais des biscuits et des bonbons (j'en ai TOUJOURS) je les ai sorti. Bref c'était vraiment bien. Au début j'était d'un coté du canapé et moi de l'autre. Je pourrais pas vous dire comment mais le gars s'est retrouvé à meme pas 2cm de moi. J'ai fait comme si de rien n'était. Il me frôlait "accidentellement", j'ai meme pas réagi. Je savais pertinement ce qu'il voulait mais je n'allais pas céder comme ca. J'aime les gars direct, si il veut m'embrasser, qu'il le fasses..

- Malika?
- Hm?
- J'ai vraiment envie de t'embrasser là.
Je n'ai pas répondu. J'ai déposé le bol de bonbon que j'avais, puis je l'ai regardé droit dans les yeux. On dirait qu'ils ont parler par eux meme, parce qu'il s'est directement penché pour m'embrasser. Je l'ai laissé. Il embrassait plûtot bien, mais encore une fois, je ne lui portait aucun interet, du coup c'était pas les feux d'artifices et les cloches. Je lui rendais son baiser, sans trop d'enthousiasme. Et il l'a tout de suite remarquer..

- Que est ce qu'il y a?
- Bah y'a rien, pourquoi?
- On dirait tu veux pas, tu mets meme pas un peu d'éffort.
- Vasy d'ou tu sors ca?
- Azy prends moi pour un con aussi.
- Mais c'est toi tu t'excites pour rien là! C'est toi qui m'a embrassé, je t'ai pas demander de le faire.
- Pfff n'importe quoi cette go. Vasy moi je me barres.

Je lui ai pas répondu. Il est parti en claquant la porte. Pff, tant mieux, il commencait à me les casser. J'ai fini le film toute seule, puis je me suis endormie sans arriére pensées.
Pendant des jours, voir des mois, Habib ne m'a plus addressé la parole. Il m'ignorait completement. Je trouvais ca assez gamin de sa part, c'était juste un baiser. Je sais pas comment il a interpréter les choses en tout cas il m'en voulais à mort apparemment.
En plus de ca, Diyé venait constamment me dire qu'il avait dit tel chose à mon sujet à tel et tel personne. On était à la fac bordel, pas au primaire! Carrément il inventait des sottises sur ma gueule en guise de "vengeance". J'ai pas fait plus attention que ca. J'aurais dût..

Chronique de Malika • Le voyage interneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant