21•

448 56 1
                                    

Un beau de jour d'octobre, "beau", parce qu'il faisait vraiment froid en scred mais bon, revenons à nos moutons. Un beau jour, Hayat m'a inviter pour que je puisse enfin rencontrer sa maman, Khalti Neyla. J'avais était chez elle mais sa maman travaillait,  c'était une dame moderne du coup elle avait pas trop le time mdr.
Donc je disait j'était invitée donc je me suis mise bien un peu, un jean, un long pull et des bottines sans talons. J'ai mis de la mousse encore dans mes cheveux pour rehausser les boucles, un peu de mascara et voilà. Donc je suis allée chez eux, Hayat habiter dans une tour différente. Arrivée la bas je toque à la porte, et c'est Khalti elle meme qui m'ouvre.

- Ahhhh tu doit etre Malika?

- Oui oui, c'est moi (Je savais pas quoi dire mdrr)

- Entre ma chérie (Elle parlait tres bien francais)

J'entre, leur appart était trop bien décoré, vous meme vous savez comment je suis avec la déco, j'ai direct kiffer. Je salam tout le monde, y'avait qu'un des grand freres, Sabri, et la petite soeur Manal. Sabri avait 24ans je crois et Manal 14. Hayat avait mon age donc 21. Y'avais aussi le plus grand Ali, 27ans, il avait sa femme et n'habitait plus dans la cité, et finalement Hicham, 23. Lui et Sabri était assez proche d'apres Hayat, comme des jumeaux et en effet il se ressemblait beacoup.
L'atmosphere était super agréable, Khalti Neyla m'a bien mise à l'aise elle me posait plein de questions, me disait que j'était belle et qu'elle aimait mes cheveux mdrr. Sabri aussi c'était un comedien, il est trop gentil comparé à son petit frere là. Manal était trop choute elle parlait pas. Hayat cette pipelette elle la fermer pas et moi je rigolais à tout comme toute bonne invité.
Khalti m'a dit de rester diner et j'ai accepter, j'avais senti l'odeur qui sortait de la cuisine j'allais pas rater ca.

- Hayat va appeler Hicham pour qu'il vienne manger

- Rhooo Mama il fait trop froid wallah

- Yalla va le chercher

Elle soupire puis se leve. Moi je taper la discut avec Sabri, il était trop marrant j'vous jure.

- Donc toi t'est une blédarde à 100%? C'est ta premiére fois en France quoi

- Déjà j'aime pas ce terme évites

- Oulahhh ptdrrr ca se voit t'es pas d'ici toi « j'aime pas ce terme » elle a dit

- Bah y'a quoi

- Tu parle comme les babtou toi

- Et vous vous mélangez francais et arabe au calme dans la meme phrase

- Bah oui normal la plupart des gens ici sont maghrébins

- mytho j'ai vu pleins de noirs et de portugais toussa

- J'ai dit la plupart, hmara

- hmara?

- Azy j'vais pas t'expliquez tout les termes non plus

- Bah si sois mon traducteur parce que des fois j'suis perdu quand vous parler

Et il s'est mis à m'expliquer quelque termes comme « hleuf » et « miskine » des trucs comme ca, je me sentais trop bete mdr.
On parlait tranquille puis y'a Hayat qui reviens suivi de Hicham. Des qu'il m'a vu il s'est stopper.

- Elle fait quoi là elle?

- Ohh parle bien non?

- Mais elle fout quoi là?

- C'est moi je l'ai inviter pourquoi?

- Pfff

Il a tracer direct vers la cuisine. Sabri fallait voir sa tete il était surpris mdrrr. Moi je gardais le silence j'était habitué maintenant.

- Oh t'a fait quoi à mon reuf?

- Je sais pas mdr il m'aime pas c'est tout

- Wahhh c'est chelou ca Hicham d'habitude il calcule personne, surtout pas les meufs

- Bah justement il me calcule pas il m'aime pas je te dit

- Non mais carrement il ignore leur existence mais toi carrement il te deteste pouah tu doit vraiment pas lui plaire alors

J'ai pas répondu, j'était mal à l'aise face à ce qu'il me disait. J'ai changé le sujet, puis Khalti nous a appelait pour manger. Le repas était trop bon, j'ai vraiment trop mangé. Tout le monde discutait, y'avais pas de blanc et franchement c'était trop bien. Et ce qui me choque c'est que tout le monde dans cette famille était beau, y'en a pas un qui depasse l'autre.
Bref apres m'etre rempli de bouffe, il était temps pour moi de rentrer. Il faisait un peu tard, et ma tour était à 5mn mais 5mn dehors dans le froid je vous dit c'est une éternité. Je fais mes au revoir en embrassant Khalti.

- Reviens quand tu veux hein

- D'accord pas de probleme. Hayat tu me raccompagnes

- Mdrrr bon Malika je te kiffe et tout mais c'est mort comment il caille dehors

- Mais stp c'est pas loin en plus

- Azy j'ai la flemme aussi

- Pfffff tu craint comme pote quand meme

- Mdrrr désolée hbiba quand il fera chaud t'inquietes je t'accompagne là ou tu veux

- Pfff

Donc j'allais faire le trajet toute seule quoi, mais y'a Hicham qui sors de sa chambre qui dit :

- Mama je sors vite fait

- Okay bah raccompagnes Malika alors

- J'vais pas labas moi j'vais voir Farid c'est de l'autre coté

- Skouuut j'ai dit tu l'accompagnes

- Putainnnn vasy

- Quoi?

- Rien rien azy on y va

Il a dit ca en regardant droit devant lui. Je me leves, je tchekes une derniere fois Sabri et je suis l'autre connard. Il avait une longueur d'avance sur moi, carrement il voulais pas marcher avec moi! Mais je comprenais pas le gars il me HAISSAIS sans me connaitre. Je l'ai vite rattraper parce que j'allais vite mettre au clair toute cette histoire.

- Euuhh Hicham? J'peut te poser une question deuspi

- Non

- Non c'est important

Il m'a pas repondu. Tant pis, je me lance.

- Enft je comprends pas pourquoi tu me detestes, je t'ai rien fait hein meme t'es pote avec mon frere et moi tu me traite comme la derniere des merdes ca se fait pas moi j'ai pas demander ca et..

Il s'arrete brusquement, je le regarde avec les yeux grands ouverts.

- Ecoute moi bien, ecoute moi parce que wallah j'vais pas me repeter. J'ai pas à m'expliquer à une gamine comme toi, avec tes tmeniks teh les princesses là tu me la fait pas à moi. Quand tu me vois tu trace ta route je trace la mienne c'est comme ca, saha?

Je reponds pas.

- zehma tu m'a rien fait, ouais tu m'a rien fait mais tu fait trop ta princesse, tu te crois trop mieux que les autres, tu te la pete grave mais t'es r

Et il continue de marcher. Si je vous dit ca m'a anéanti? Putain j'avais un de ses seum! Il s'est permis de me dire ca, moi Malika Andrade je fais ma princesse? D'ou il me dit ca? J'avais envie de lui dire de bien aller se faire foutre mais en vrai j'avais trop peur de lui.
Bref il m'a raccompagner puis est partie en silence pendant que je montais les escaliers en ruminant ma colere. Princesse il a dit! C'est la deuxieme fois qu'on m'a fait la remarque et ca me piquais franchement mais bon, il allait pas m'atteindre. Pas lui.

Chronique de Malika • Le voyage interneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant