- Tu veux vraiment te poser? Après avoir casser avec ta copine y a pas longtemps?- Je t'ai déjà dit, les sentiments n'y était plus depuis bien longtemps. Sérieux si tu veux pas dit le tout simplement, au lieu de passer par mille chemin.
- Arretes, c'est pas ca, c'est pas que je veux pas mais.. J'ai affirmer à Zeinab qu'il n'y avait rien entre nous alors nous mettre ensemble comme ca dans son dos, je sais pas.. en plus vis à vis de Diyé.. je me sentirais coupable en permanence.
- ... Il me pris par le menton, puis dit :
- Tu veux être avec moi ou pas?
- Oui mais..
- Rajoutes pas de mais. C'est ce que tu veux qui est important, rien d'autre.
- Non Moha, franchement je me vois pas faire ca.
Je vois son regard se durcir sous mes yeux, et là j'ai su que j'avais fait une gaffe. Il a doucement redémarrer la voiture, et sans un mot, il m'a déposé chez moi. Au moment de descendre, je voulu quand meme lui faire savoir que je ne refusais pas, que j'avais juste besoin de temps.
- Moha je...
- Descends.
- T'es sérieux là?
Il n'a rien dit, il m'a juste jeter un regard noir. J'était surprise de sa réaction, je m'attendais à ce qu'il comprenne, comme il m'a compris pendant tout ces mois ou je n'allais pas bien. Mais apparemment j'avais dépasser une ligne invisible que lui seul voyait, parce qu'il était visiblement très en colère contre moi. Tout ca n'était qu'un mal entendu, mais comment le faire comprendre à un Mohamed énervé? Impossible. Alors je me suis résignée, je suis montée dans mon appartement avec le coeur enlourdi et la conscience tourmentée.
Je savais que je l'avais blesser dans sa fierté, que je m'était mal exprimée, mais je savais pas qu'il prennais les choses à coeur à ce point.
Le lendemain, j'ai éssayé de l'appeler mais ca partait direct sur répondeur. Je l'ai appeler les jours d'apres, pareil. Il m'ignorait sec. Je m'en voulais, mais je pouvais rien faire, je lui ai juste dit ce que je pensais meme si je m'y était mal prise.
Les jours passaient, la rentrée était pour bientôt. Diyé et moi allions entamés notre 2éme année de license. On apprehendait mais bon, on avais confiance, on allais s'en sortir. Je ne parle pas beaucoup d'elle pour le moment, mais Asma a quelque peu intégré notre "groupe" depuis qu'on est allées à cette fete ensemble. C'est une fille super drôle, amusante, mais surtout tres belle. Elle n'avait pas vraiment d'ami dans sa fac donc elle a décidé de transférer dans la notre. Elle faisait Économie et Gestion je crois. Bref, elle a fait les démarches et voilà, à la rentrée on sera dans la meme fac! Meme si on sera presque jamais ensemble vu que Diyé et moi faisons Business et Entreprenariat. Entre temps, Habib et moi avions gardés contact, on se parlait presque tout les jours, mais en tant qu'amis. Il avait une meuf si je me rappelle bien, une portugaise. Il me parlait souvent d'elle, Éliana, rappellez vous de ce nom.. Karima, aucune nouvelle. D'apres les dires D'Habib, il avait capté qu'elle faisait doublette, qu'elle sortait et avec lui, et avec Babacar. Il est allais en parler à Babacar, et ils ont tout les deux cassés avec elle. À ce qu'il paraît, elle avait mal tourné.. Je ne sais pas ce que ca enclaver et je n'ai pas chercher à savoir. Elle n'est jamais revenue me parler depuis sa petite visite de la dérniére fois.
Mohamed non plus ne donnais aucun signe de vie. Je l'ai appeler mainte fois mais il ne prenais jamais, j'ai fini par laisser tomber. J'avais quand meme un minimum de fierté à garder. N'empeche, mes sentiments pour lui était intacte. Je pensais à lui, plus que je ne devrais. Mais je savais qu'au fond, sortir avec lui était mal, surtout vis à vis de Diyé. Mais j'en était amoureuse.. et l'amour fait faire des choses qu'on se croyais jamais capable de faire. Fab était toujours avec Radia la pimbeche. Presque trois ans de couple, et je ne la supportais toujours pas. Meme mon pére ne l'aimais pas, mais Fabrice en était fou amoureux, et l'amour rend aveugle comme on dit. La rentrée arriva, j'était de retour à la fac. Pour un début ce n'était pas aussi mal que ca. Ce n'était pas plus intensif que l'année précédente donc Diyé et moi arrivions à tenir le rhythme.
VOUS LISEZ
Chronique de Malika • Le voyage interne
RomanceMalika est une jeune fille sénégalo-capverdienne, avec beaucoup de determination. Trés douée à l'école, elle compte un jour devenir chef de sa propre entreprise. Elle n'attend rien de la vie à part une indépendence incontestable et une existence sta...