Les cours se passaient bien, j'était à ma 3e année de Business et Entreprenariat et je kiffais bien. Fabrice lui avait fini, il avait trouver un petit boulot en attendant de trouver un travail plus stable. Jibril était dans le business aussi il travaillait dans une boite et gagnait plûtot bien sa vie. Quand on le regarde on dirait un mec typique de la banlieue, mais il avait entiérement réussi sa vie et malgré qu'il trainait souvent en bas avec ses potes, il n'est jamais tombé dans la bicrave.
En parlant de bicrave, je ne me doutais en rien que la majorité des gars en bas des tours vendent de la drogue. C'est Soraya qui m'en a parler, elle me parlait de son copain Mehdi qui bicrave. Elle me l'a montrer de loin, il avait une vrai allure de thug en tout cas. D'apres elle ils sont ensemble depuis pas mal de temps et personne les avait cramés.
Hayat aussi avait son copain, si on peut l'appeler comme ca. Il la fait galerer de fou, c'etait un certain Farid, un "grand" de la cité qui était pote avec un de ses fréres.- Toi tu joues avec le feu, comment ca c'est le pote à ton frére?
- À l'ancienne il faisait les 400 coups ensemble, ils se faisaient pleins de thunes, ils avaient vla les kehba sur eux. Apres Farid il est tomber, 12 mois et il s'est calmé. Mais Shems il est toujours dans ses magouilles, rien qu'il rentre completement habta (sous tise) et il est grave nerveux.
- Ah ouais chaud. J'espere juste Fab il va pas tomber dans ca
- Espere ma soeur parce que la vie voir ton frere faire les aller retour en sen-pri c'est pas la belle vie. Yemma elle arrive à supporter de moins en moins et mon pere il a juste laisser tomber, il calcule plus mes freres sauf le plus grand, Ahmed, qui est posé maintenant.
- Mais pourquoi Shems il arrete pas?
- L'argent facile une fois que t'y goutte c'est dure de s'en passer. En plus Shems il est pas bete il a eu son bac avec mention et tout c'est juste la rue qui l'a détruit
On a continué à parler de son frere, ca voyait que ca l'affectait de fou mais qu'elle voulait rester forte. Bref son discours m'a fait peur, j'ai commencé à douter, je voulais vraiment pas que ca arrive à Fab parce que rappellez vous Fab c'est toute ma vie si il allait en prison je pourrais pas trop supporter.
Un jour je rentrais des cours, j'allais capter les filles pour qu'on traine ensemble. J'allais juste poser mes affaires et me changer, oui j'était aussi tombé dans la manie de mettre des survets, c'était pas souvent mais quand tu vois tout le monde autour de toi habiller comme ca tu t'y mets aussi. Donc j'ai mis un survet à ma taille hein lol, j'ai laisser mes cheveux lachés e j'suis sortie au salon, et y'avais Jibou, Fabou, un autre gars de la cité que j'avais rencontré vite fait qui s'appellait Marwane, et... Hicham. Ouais, le mec qui me déteste. Mais depuis quand il est pote avec mon frere lui? Ils étaient là assis à se taper des barres j'ai rien vu venir. Donc je passe le salam tout en prenant le soin de ne pas le regarder.- Tu vas où comme ca?
- Voir Hayat et les filles on va se poser en bas
- Okay tarde pas hein
- Ouais ouais, tu sors aujourd'hui?
- Surement, eh Jibril, on se fait une chicha?
- Okay mais je reste pas trop tard demain je taffe
Je vous ai dit quoi, le mec il a toute sa vie bien en place.
- Okay bon bah à tout à l'heure
Je regarde une derniere fois Hicham, meme pas il me regardait il était concentré sur son téléphone. Bon je vous le decrit il est grand, aussi grand que Jibril ou un peu plus, Il a les cheveux noirs de chez noirs et les yeux tres clairs marrons ou vert je sais pas trop, vous voyez la couleur d'yeux qui est entre les deux la voila. Je sais pas trop parce que j'evite de le regarder mdr. Il est stock aussi, pas trop baraqué mais il a du muscle franchement, on dirait il fait du sport. Bref il a toujours l'air mechant, agressif, et surtout, IL M'AIME PAS.
Donc je sors rejoindre Hayat et Soraya on attendait Lina.- Y'a ton frere chez moi, ca fait bizarre je savais pas qu'il était potes avec mon frére.
- Si il est potes avec Jibril c'est pour ca.
- Ah okay.
On a changé de sujet, entre temps Lina est arrivés et c'était papotages et commerages assurés.
Le reste de la semaine il s'est rien passés, c'était cours maison copine dodo. J'avais un mini rituel qui s'était créer et j'aimais bien. Je parlais à mon pere tout le dimanche aussi, il me manquait grave mais bon on s'y fait. Avec Tata Barbara on s'entendait parfaitement, c'était un amour elle faisait tout pour qu'on se sente bien et ca marchait, on s'était bien integrer. Tonton Malek aussi c'etait un amour, mais il est plûtot éffacé comme personne donc vous l'entendrais pas trop dans la chronique.
J'ai commencé à me chercher un petit boulot, vu que j'avais quand meme assez de temps libre. Je sais pas je voulais travailler dans un magasin de bijoux et un truc du genre. Du coup j'ai déposé mon CV un peu partout en attendant un appel pour un interview.
Entre Mehdi et Soraya c'était l'amour fou mdrr, elle sortait souvent en douce la nuit pour le rejoindre et moi je la couvrais. Mehdi c'était un vrai thug hein, j'ai eu l'occasion de le rencontrer et il fait trop peur je sais pas comment elle fait mais ca se voit qu'elle l'aime et lui aussi, il est assez doux avec elle.
Farid et Hayat aussi ca allait, il s'était posé donc leur relation avancait bien. Lina et moi étions les seuls célibataires du groupe et franchement j'était bien comme ca, rien que j'ai souffert avec Mouhamed je voulais vraiment une pause en ce qui concernait les gars.
Mais sans vous mentir Hicham il me faisait de l'effet, je sais pas si c'était parce qu'il me détestait ou tout simplement parce qu'il était vraiment beau, mais il me laissait pas indifférente. En meme temps c'était le pote de Jibou, aucun moyen que quelque chose se passe. Je le voyait souvent chez moi ou en bas de ma tour mais j'évitais son regard, je voulais pas qu'il me crame. Mais c'était inévitable, nos chemins allaient se croiser...
VOUS LISEZ
Chronique de Malika • Le voyage interne
Roman d'amourMalika est une jeune fille sénégalo-capverdienne, avec beaucoup de determination. Trés douée à l'école, elle compte un jour devenir chef de sa propre entreprise. Elle n'attend rien de la vie à part une indépendence incontestable et une existence sta...