Les premiéres fois où j'en ai parler à mon pere il m'a meme pas écouter. Il refusait sans me laisser le temps de parler.
Au fil du temps j'ai insister et il m'a finalement écouter mais la reponse était la meme : non.
Il me disait que ce serais trop pour sa soeur de nous gérer, ses enfants à elle plus Fabrice et moi. Je ne connaissait pas tres bien ma tante mais franchement, on est adultes maintenant, j'ai 20 ans, Fabrice en a 22, on peut tres bien se débrouiller tout seul, on a pas besoin de surveillance. Il voulait juste trouver une excuse pour me faire rester.
J'ai continué à lui en parler sans cesse. On devait etre au mois de Février, jusqu'en Avril je lui cassait les oreilles avec ca mais il changeait pas d'avis. Entre temps, il a parler plusieurs fois à la maman de Mouhssine, Souad, pour qu'elle convaint son mari de ne pas porter plainte contre Fabrice. Elle a réussi, au final Fabrice s'en ai sorti qu'avec des excuses, qu'il ne pensait pas mais bon, l'éssentiel c'est qu'il n'aille pas en prison.
Vu que la situation s'était arrangé, Fabrice pouvait rester non? Ah bah non, le padré était catégorique. Par A ou par B, Fabrice allait vivre en France.La date de départ de Fabrice approchait et je commencait à désesperer. Je savais que mon pere allait persister mais pas à ce point. Il voulait pas changeait d'avis! J'en parlais souvent à Diyé, elle me disait de laisser tomber, elle voulait pas que je parte elle. Je commencais à me dire que peut etre je poussais trop le bouchon, que ma place était réellement à Dakar, mais mon coeur me disait le contraire. Il fallait absolument que je parte mais pourquoi? Je n'avais aucun motif.
Le mois de juin arriva, c'est à dire que Fab devait bouger bientôt. Inutile de vous dire que j'avais le coeur brisé, j'était au bout de ma vie. On passait presque tout notre temps ensemble, tout en sachant qu'on ne se verra plus tout les jours. Lui aussi était tout dépressif. Lui et Rania s'était séparés, apparemment Rania ne se voyait pas sortir avec lui alors qu'il était à des milliers de kilomètres d'elle. Bon débarras, Fabrice est bien mieux sans elle.
Le jour avant le départ de Fabrice, il a invitait tout ses potes pour qu'il viennent manger chez nous à Mermoz. Il a invitait Cheikh et par défaut, Mohamed. Je l'avais plus ou moins oublier mais le revoir allait sans doute ramener tout mes sentiments refoulés. Diyé m'a dit que Zeinab et lui sont retournés ensemble, pfff. Je n'ai rien contre Zeinab au contraire je l'adore mais c'est pas très intelligent de retourner avec lui, un vrai batard. Mais bon.
Bref Fabrice m'a bien sur demandé de faire à manger, du coup j'ai appeler Diyé pour qu'elle m'aide. Je me rappelle plus trop de ce qu'on a préparer mais je pense que c'était bon mdr. En tout cas les mecs ont kiffés. En tout il y avait Cheikh, Mohamed et d'autres potes de Fabrice que je n'ai jamais mentionné dans la chronique.
En gros on a passé une super journée, meme si j'était super déprimée que Fab partait. Ce serait mentir de dire que la présence de Mohamed ne me faisait aucun effet, c'était tout le contraire. Je l'observais constamment du coin de l'oeil, je m'attendais à ce qu'il m'observe aussi mais si je vous dit que le keumé ne m'a meme pas donner un seul regard? C'était comme si j'existait pas, ca me prouvais encore plus qu'il n'avait jamais rien voulu avec moi. C'était un peu difficile pour moi de le réaliser, surtout parce qu'il a vraiment était là pour moi dans les moments difficiles.
Bref après quelques heures, les gars sont rentrés chez eux. Diyé m'a aidé à ranger un peu, je lui ai proposé de rester dormir chez moi mais elle a préférée rentrer. Il restait plus que Fabrice et moi, Papa était dans sa chambre.
- Azy j'vais sortir en boite aujourd'hui, ma dernière fois à Dakar.
- Ouais tu devrais.
- Viens, dit à Diyé de venir aussi.
- Franchement j'ai pas envie de sortir et je penses pas que Diyé voudra y aller sans moi.
- Fais un effort wesh, je part demain.
- Merci de ne pas me rapeller ca.
- Bon si tu veux reste, on se vois demain matin?
- Tu vas où?
- Chez Cheikh.
- Il est 19h wesh mdr
- On se fais un tournoi d'abord, teubé.
- Bon okay, bah à demain Fabouuu
- Pfff
Il monta dans sa chambre pendant que je finissais de nettoyer. Les garçons de vrais porcs, y'avais de la bouffe partout, des verres éparpillés dans la pièce. Bref ca m'a pris un peu plus d'une heure pour finir. J'ai pris une douche puis je suis allée dans ma chambre, plus déprimée que jamais. Pourquoi il me laissait pas partir? Je n'avais plus ma place ici, oui je n'avais jamais était en France mais j'était ouverte à de nouvelles éxperiences, surtout avec tout ce qui m'est arrivé cette année. Mais bon, si ce voyage ne se faisait pas maintenant, ca devais être pour une raison...
J'était assise dans ma chambre à m'auto-déprimer quand j'entendit la sonnerie. Je savais pertinemment que ni mon père ni Fabrice n'allait ouvrir la porte, donc je descends ouvrir et devinez c'était qui? Rania.
Je sais c'est très court mais je suis vraiment très prise dernièrement, je me rattraperais.
VOUS LISEZ
Chronique de Malika • Le voyage interne
RomanceMalika est une jeune fille sénégalo-capverdienne, avec beaucoup de determination. Trés douée à l'école, elle compte un jour devenir chef de sa propre entreprise. Elle n'attend rien de la vie à part une indépendence incontestable et une existence sta...