Vous l'avez devinez, c'était Hicham. Alors, comment vous dire que.. il était tout simplement magnifique! Je bavais dessus, mamamaaaa un vrai specimen. Il était en costard noir, chemise blanche, avec le petit mouchoir là dans la poche avant, en rouge. J'arrivais pas à le quitter des yeux, tellement que Hayat me fait la remarque.
- Waaa Malika vas-y cligne des yeux là parce que comment tu tema mon frere!
- Quoi moi? Mais n'importe quoi
J'ai vite détourné des yeux, fallait vraiment que je me controlle parce qu'à ce rhythme j'allais me faire cramer. Surtout que Hayat c'est Diyé numero 2, elle voit tout. En parlant de Diyé, elle me manque atrocement! On se parle souvent par message mais sa presence me manquait.
Bref revenons en au mariage. Donc apres quelques photos on a put rentrer dans la salle. J'vais pas trop donner de détails sur le mariage ca sert à rien et j'ai la flemme, en gros c'était le feu, franchement mon premier mariage maghrebin était magnifique. L'ambiance, les gens, la nourriture, la musique, tout était bien. Je me suis éclatée, malgré le fait que je ne maitrisait pas toute les danses on s'en fou mdr j'ai dansé sur du tout. Tout le monde était beau, surtout les gars ouuuh Jibou et Fabrice ont tout tués. Je sais pas ou il avait déniché ca mais Fabrice était pas en costume mais en habit traditionnel marocain, il passait carrement pour un arabe mdrr. Je vous ai jamais décrit Fab alors lui et mon on se ressemble mais pas trop, lui est plus bronzé que moi et a les cheveux plus foncés et plus crépus. Moi je fait vraiment métisse, j'ai les cheveux marrons et je suis plus clair que lui.
Bref j'ai put revoir Khalti Neyla, je la kiffe trop et elle me kiffe aussi, elle m'a complimenter sur ma tenue toussa.
Le soir venue y'avait que les jeunes, quelque mama ca et là mais elles rentraient toute. Apres on a fait une mini soirée entre jeune, y'avait tout les jeunes de la cité. Je connaissais pas tout le monde mais je reconnaissais pas mal de gens. Y'avais les kehs de la cité aussi, toute dans un coin, leur visage peint comme des clowns et leur habits vulgaire. Attention, j'ai rien contre les filles qui couchent, j'avais plein de pote qui couchaient à Dakar, sauf qu'elles elles sont trop vulgaires à mon goût. Y'en a une qui s'appellaient Seliya, elle z'yeuter grave Hicham toute la soirée. À un moment donné elle se leve et se dirige vers la table ou il est assis avec tout les gars, apparemment elle lui parler. Si je vous dit il a meme pas soulever la tete? J'était morte de rire, il lui a foutu un de ses vents, meme les gars se foutaient de sa gueule. Elle est retourné à sa table toute énervé mdrr cheh dans sa gueule.
La soirée s'est fini vers 4h-5h du mat. Je cherchais Fab pour voir comment on allais rentrer mais je le trouvais pas du coup je l'appelle.- Allô?
- T'es où?
- J'suis sortie là pourquoi?
- Oh moi je rentre comment?
- Geres avec Hayat wesh
- Okay bye
Pfff Fabrice il assure pas là, je comptais grave sur lui pour me déposer. Bon je cherche Hayat, elle me dit que c'est Hicham qui la deposais.
Moi - il a de la place dans sa voiture?
Hayat - Viens on lui demande.
On va voir Hicham, il était assis dans son coin comme d'hab, il est trop pas sociable lui.Hayat- T'as de la place dans ta voiture? Fabrice il est sorti et Malika sais pas comment elle va rentrer.
Hicham- Ouais.Il était sur son tel, a levé la tete briévement pour nous regarder, puis s'est remis à taper. Hayat m'a regarder d'un air amusé puis m'a pris le bras pour se diriger vers la sortie. Il lui avait donner les clés pour qu'on l'attende dans la voiture.
15 minutes plus tard il nous a rejoins. On se mets en route, Hayat elle me parlait mais je l'écoutait d'une oreille sourde. Je regardais Hicham conduire comme une taré, il était trop beau je vous dit. Un charme unique, et le pire c'est qu'il n'en jouais pas. Apparemment il n'avais jamais eu de copine, ne s'intéressait pas aux filles, il était dans son business, la bicrave. Eh oui, lui aussi traffiquait, mais ca, j'en parlerais pas maintenant.
On arrive chez eux, il gare la voiture et on sort.Moi - Hayat tu m'accompagnes?
Hayat- J'suis en talons là c'est mort, désolé hbiba.
Hicham- C'est bon je t'accompagne.Je me retourne, surprise qu'il se porte volontaire pour me raccompagner. C'était pas lui qui me détestait y'a meme pas longtemps? Rien que ma presence le dérangeait mdr.
Je n'ai rien dit de plus, j'ai dit au revoir à Hayat puis on a commencé à marcher vers ma tour. On voyait déjà quelque rayons du soleil qui se levait. On marchait en silence, moi en talons hauts, grincant à la douleur que j'avais aux pieds.
Arrivé devant ma tour, je me tourne pour le remercier, et il me regardait déjà. Mais c'était un regard différent. D'habitude, Hicham a le regard vide, il est tres difficile à lire et ne montre pas ses émotions, mais ce jour là, c'était comme si il avait détruit une de ses nombreuses barriéres. Je ne dit pas qu'il s'était ouvert à moi, loin de là, il gardait sa froideur, mais on dirait qu'il était pret à etre plus réceptif en ce qui me concernait.Hicham- On fait la paix?
Moi - C'est toi qui me détestait hein j'ai jamais eu de problemes avec toi.
Hicham (en soupirant) - C'est bon commence pas. J'ai pas dit zehma on va etre meilleurs amis mais soyons cordials au moins.
Moi - Okay.
Hicham - Vas-y montes.
Moi - Oh commence pas avec les ordres aussi.
Hicham (en riant) - T'a toujours un truc à dire toi hein?
Moi - Non mais j'aime pas qu'on me parle d'une certaine maniére et toi t'es trop aggressif dans tes propos mdr.
Hicham - Vas-y je fait pas exprés, en meme temps j'suis un dur moi.
Moi - Tu fais trop le dur parfois faut se détendre.
Hicham - Qui a dit que je me détendait pas? Tu me connais pas tu parle.
Moi - Tu vois? aggressif pour rien.
Hicham - C'est pas de l'aggression je pose une question.
Moi - Ok, et j'ai pas la réponse. J'ai sommeil je vais aller dormir donc passe une bonne nuit, ou journée, vu l'heure qu'il est.Il rit, puis se tourna pour partir. Je le regardait marcher, avec sa grande taille et ses épaules larges, mamaaa. J'était bloquée mdrrr, et il s'est tourner il a vu que je le regardait, comment j'ai dévaler les escaliers mdr, je l'entendais rire dans le fond. Arrivée chez moi je me suis déshabillée et démaquillée tout en essayant de faire le moins de bruits possible. Soraya dormait à poings fermés, et je m'empressais de faire la meme. Installée sur mon lit, mes pensées flottait vers Hicham. Il m'intriguait, et moi quand quelque chose m'intrigue, je veux toujours en savoir plus. Je sais que Hicham est beaucoup plus qu'il ne montre à la surface, il fallait juste que je prenne mon temps, et que je le découvre..
VOUS LISEZ
Chronique de Malika • Le voyage interne
RomanceMalika est une jeune fille sénégalo-capverdienne, avec beaucoup de determination. Trés douée à l'école, elle compte un jour devenir chef de sa propre entreprise. Elle n'attend rien de la vie à part une indépendence incontestable et une existence sta...