10•

517 66 0
                                    

Vous me direz, "'mais Malika, ca devrait rien te faire vu qu'Habib ne t'a jamais interessé." Là n'est pas le probléme. On parlait bien de ma meilleure amie, celle avec qui j'ai grandit, du bassin jusqu'au bac et encore. Ca me faisait mal parce qu'elle s'éloignait de moi à cause d'un gars, et le gars c'était personne d'autre qu'Habib. Je ne savais pas si elle était toujours avec Babacar mais ca m'aurait pas étonné si elle l'était.
Le restant de la soirée j'ai fait comme si de rien n'était, comme si je ne les avais pas vu. À un moment donné j'ai senti qu'elle m'avait reperé mais elle n'a meme pas daigné venir me dire bonjour ou me parler, apres tout on était pote mais elle se comporter comme si nous étions étrangeres. J'ai pas fait plus attention que ca, si elle avait un probléme avec moi elle n'avait qu'à venir m'en parler directement au lieu de jouer à la gamine avec moi. Je n'avais pas ce temps là.
J'ai passée une super bonne soirée avec Diyé et Assia, c'était l'important. Chacune est rentrée chez elle saine et sauve, et nous avons continué le train train de nos vies.
Un jour j'était chez moi, toute seule. Je venais de laver mes cheveux, et j'avais décidé de les lisser, chose que je ne faisais pas souvent. Je me trouvais vraiment differente avec les cheveux lisses mais j'aimais bien. Donc je m'appretait à sortir quand quel'qun sonna à la porte. J'avais aucune idée de qui ca pouvait etre, du coup j'ai regardé par le petit trou et je vis que c'était Zeinab. Mais que est ce qu'elle venait faire chez moi?

- Bonjour, je déranges?
- Pas du tout, entre.
Je la fait entrer, puis l'installe dans mon petit salon. Elle avait une expression, comment dire.. tendue. Elle semblait mal à l'aise, comme si quelque chose la tracasser mais elle n'était pas trop sûr de quoi.

- Que est ce qui t'amenes ici?
- Écoutes, je voulais te parler, en tete à tete.
- D'accord..? À propos de?
- Mohamed.

Mon coeur s'est mis à battre plus fort. Putain, ne me dites pas qu'elle est au courant? Mohamed n'est quand meme pas assez fou de lui avoir parler de.. l'incident chez moi?

- Euh.. Okay..
- Vous vous connaissez non?

Nier ou ne pas nier? Aller, c'est Zeinab, je vais pas lui mentir.

- Oui oui.
- Vous etes euh, potes? Ou bien?
- On peut dire ca comme ca. Mais comment tu sais?
- Un jour j'était avec Malik et lui et Malik a parlait de toi, en disant que ca l'avais choqué quand Mohamed est venu chez toi, à l'improviste. Qu'il avait une clé..

Putain, Malik c'est une vrai pipelette! Il ne savait tellement pas tenir sa langue, j'en était consciente mais ce retournement de situation m'a complétement prise au dépourvu. Je ne savais pas quoi lui dire, à Zeinab, de peur d'incriminer Mohamed sans le vouloir.

- Bon franchement, lui et moi étions proches à un moment donné, mais on s'est un peu éloigné, par respect pour toi.
- Donc c'est vrai qu'il venait chez toi tard la nuit?
- Oui.. mais il se passait rien et..
- Mais alors il faisais quoi chez toi?
Je n'allais pas lui dire cash "ton gars venait me voir pour m'aider à gérer mon viol." Non. Je n'allais pas lui raconter ma vie, cette chose qui m'était arrivé dont j'ai parlé à personne.

- Des fois Fab n'avait pas le temps de venir vérifier si j'allais bien et tout, du coup il envoyer Mohamed.
Excuse bidon, tres bidon, mais je n'avais pas le choix, les mensonges fabriqués c'était pas mon truc alors c'était ca ou la vérité.

- Mais il pouvait venir à d'autre heure non? Pourquoi tard la nuit?
- Ecoutes Zeinab, va falloir en parler avec lui parce que j'ai pas toute les réponses, je peut juste te dire qu'il n'ya strictement rien entre Mohamed et moi, tu n'a pas à t'inquiéter.
- Je ne m'inquiétes pas, c'est juste que je veux pas etre prise pour une conne tu vois?
- Je comprends, tu n'a pas à t'en faire.
- D'accord.
On a papoter encore un peu, puis elle est partie. Sa visite m'a vraiment mise le seum, sérieusement cette histoire avec Mohamed avait commencé à me gonfler. J'en avais marre, déjà que j'était perdue vis à vis de mes sentiments envers lui, le fait que Zeinab se mette à douter de moi, ca m'a vraiment énervée.
J'ai donc décidé d'appeler Mohamed, non seulement pour lui en parler, mais aussi de lui dire d'utiliser Fab comme excuse pour ses visites tardives, aupres de Zeinab.
Je l'ai appeler une fois, puis une deuxieme, mais il ne prenait pas. Gamin. Je lui ai donc laisser un message, qui disait : "Arrete de faire le gamin et rappelle moi. Zeinab est venue me voir. Il faut qu'on parle."
Envoyé. J'attendais donc qu'il me rappelle, ce qu'il fit cette soirée là, pendant que je dinais devant la télé. 

- Ouais?
- Que est ce que tu jactes là dans ton message?
- Madame Gedhi (Le nom de famille de Mohamed) est passé me voir.
- Pourquoi?
- Apparemment elle avait entendu Malik parlait de la fois ou t'es passé et tu l'a trouvé ici, et que t'avais une clé.
- Ouais et?
- Elle me demandait si y'avait quelque chose entre nous et...
- Putainnnn. Vas-y j'arrive.
- Hein?
Et il raccrocha. J'arrive il a dit? Il vient là tout de suite? Franchement j'était pas prete à recevoir, j'avais mes cheveux lisses dans un bun, un debardeur cachant mes seins inexistants, et un mini short. Mais je m'en foutait, c'est lui qui s'imposait je l'ai pas inviter.
Bref, au bout de quelque minutes, meme pas 5, il frappa à la porte. Je lui ouvre, sans le regarder, puis referme la porte dérriere lui, en prenant le soin de fermer à clés.

- Elle t'a dit quoi au juste?
- En gros elle me demandait pourquoi tu venait chez moi, et tard la nuit par dessus le marché, elle comprennais pas trop.
- Tu lui a dit quoi?
- Bah que c'est Fabrice qui  te demandait de me surveiller des fois et que c'était ce que tu faisais.
- Putain c'est pas ce que je lui ai dit moi! J'suis dans la merde là, sa mere.
Il pris une pause.
- Tout ca à cause de ta gueule.
- Bah excuse moi de m'etre faite VIOLER alors, connard.
- Tu sais bien que c'est pas ce que je voulais dire. Et me traite pas, j'suis pas ton pote.
- Pfff franchement j'en ai marre de toute cette histoire. C'est exactement pourquoi je voulais qu'on s'éloignes.
- Arretes de te mentir à toi meme. C'est parce que tu kiffais sur moi.

ATTENDEZ, j'ai bien entendu là? Mais je reves?

- Mdrr d'où tu sors ca?
- C'est bon tu peut arreter de faire semblant, c'est plus la peine là.
J'ai rien répondu, je ne savais tout simplement plus quoi dire. Il savait, putain il savais, tout ce temps, je me pensais à l'abri, mais il savait.
J'avais vraiment honte, mais j'ai tout masqué ne laissant rien paraître, évitant son regard.

- C'est bon t'a fini? Tu peux te casser.
- Pourquoi tu réagis comme ca?
- Tu veux que je réagisse comment putain? J'en ai marre de vos histoires avec ta meuf, je m'en contre fiche. C'est elle que t'aime non alors tu fais quoi ici? Vas regler vos foutaises avec elle et laisse moi tranquille. J'ai pas besoin de ca.
J'était livide mais je voulais pas qu'il le sache. J'avais surtout envie de pleurer, mais impossible de montrer mes faiblesses, impossible.
Il ne disait rien. Il s'est levé puis s'est dirigé vers la porte. Je l'ai suivi pour refermer la porte derriere lui. Juste avant de l'ouvrir, il se retourna et me regarda, mais je gardais la tete baissée. Il me pris par le menton et me releva la tete, de sorte que je le regardais droit dans les yeux.

- Tu ne peut rien me cacher, tu sais. Tout ce temps qu'on a passer ensemble dans cet appart, ca m'a servi. Je te connais trop, je sais que t'es super enervé, je sais que t'a envie de chialer là. Je sais que tu ne veux rien laisser paraître mais avec moi, ca marche pas. Je te lis comme un livre ouvert. Alors arrete.
Il me lacha, puis dit :
- Crois pas que c'est fini Malika, c'est loin d'etre fini.

Mais il parlait de quoi là? De lui? De nous? Ou de son histoire avec Zeinab?
Je n'en savais rien. Il me laissa plus perdue qu'avant son arrivée.

Chronique de Malika • Le voyage interneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant