Chapitre 1.
Quand Gabriel et Roméo se retrouvèrent, ils avaient dix-huit ans. C'était une journée de Septembre plutôt banale, le soleil sortait de derrière les nuages et la température était agréable.
Il ne restait que quelques jours avant l'entrée en fac de Gabriel. Lui et Cassandra avaient décidés de poursuivre sur la même voie, choisissant la biologie après un bac scientifique obtenu difficilement. Esteban avait plaqué ses études et était devenu coach sportif. Margot, toujours aussi brillante, avait opté pour médecine malgré toutes les concessions qu'elle avait dû faire. Elle avait conscience qu'elle ne verrait plus ses amis aussi souvent que par le passé. Ines désirait devenir journaliste de guerre et s'était lancée dans des études de lettres, dans une université très réputée. Luke et Malo avaient eux aussi choisi un bac littéraire et décidés de continuer ensembles en fac de psychologie.
Il fallait donc profiter des deniers jours de vacances. La rentrée approchait à grands et angoissants pas. Enora et Abel avaient décidés de faire un barbecue. En réalité, Enora regardait son petit-ami et son petit-frère préparer le barbecue tandis qu'elle savourait, sous son grand chapeau de paille blanc, un verre de vin. Du haut de ses vingt-cinq ans, Enora était médecin. Les études avaient toujours été une évidence pour elle, elle n'avait jamais rencontré les moindres difficultés. Les urgences étaient sa spécialité et comme Abel, lui infirmier, ils travaillaient de nuit et souvent le jour aussi. Ils ne passaient que très peu de temps avec Gabriel et comptaient bien savourer les minutes de libres à leur disposition.
« Bien grillée ta viande ? Demanda Abel à son amoureuse.
-Tu le sais. »
Il le savait alors il l'avait bien grillée.
Du mouvement chez les voisins captèrent leur attention et pendant un instant, le feu du barbecue n'existait plus. Le portail s'ouvrit sur une BMW noire, propre et bien entretenue qui pénétra l'allée. Un homme en sorti en claquant la porte, se débarrassant de ses lunettes de soleil noire. Les cheveux de miel en vagues, épais, en bataille sur le haut du crâne. Les traits du visage fin, les sourcils noirs et épais, les yeux comme des amandes. Il abordait un air confident et certain, un peu de barbe aussi. Il était grand, son t-shirt blanc serrait son torse et ses muscles travaillés à la salle, cet été. Bouche-bée, Gabriel s'avança vers le grillage vert qui séparait les deux maisons. Le nouveau venu balança ses trois valises hors de la voiture, prenant soin de ne pas faire tomber sa peluche sur le sol. C'est à ce moment là que Maggie accouru en s'exclamant, les bras en l'air, agitée. Elle se jeta au cou du garçon qui la dépassait largement et recouvrit ses joues de baisers.
« C'est le petit-fils de Maggie ? Demanda Enora, étonnée de ne jamais l'avoir vu avant. Beau gosse le petit ! »
Abel lui lança un regard sombre et son petit rire cristallin explosa dans l'air. Marguerite empoigna de toutes ses forces les immenses valises de son visiteur et les emmena à l'intérieur. C'est alors que Gabriel posa sa main sur le grillage, déclenchant un petit grincement strident à cause de la rouille. L'autre se retourna et, quand il vu Gabriel, son visage s'illumina et se trancha d'un immense sourire. Ses dents blanches, droites, le plus beau sourire du monde.
VOUS LISEZ
L'enfant d'à côté
DiversosGabriel et Roméo sont (presque) voisins. Leur première rencontre, à quinze ans, laissera des séquelles et un arrière goût d'amertume. Ils se retrouveront quelques années après, totalement changés. Gabriel, ayant survécu à une enfance tumultueuse, te...