Chapitre 2.
Le premier semestre universitaire touchait à sa fin et les résultats des examens étaient tombés en même temps que l'hiver, le froid, la pluie. Cassandra ne s'était pas réjouit de son beau et mérité 14 de moyenne générale car son meilleur ami avait à peine atteint les 10 malgré tous ses efforts. Dépité et déprimé, son estime de lui semblait partie à jamais. Malgré toutes les tentatives de Cassandra pour remonter le moral de Gabriel, rien n'y faisait, il ruminait sa déception et son découragement. Tout lui semblait tellement hors de portée et impossible, comme s'il avait l'incroyable capacité de ne rien réussir dans sa vie. Rien n'allait. Emotionellement, scolairement et amicalement. Depuis des semaines, Gabriel et Roméo n'avaient pas reparlé. Pas un mot, ils ne s'étaient même pas croisés dans la rue ni nulle part ailleurs. C'était tant mieux. À chaque fois que Gabriel repensait à son voisin, le malaise montait en lui. La dernière chose qu'il lui avait dite était qu'il était gay. Ce n'était pas ça qui dérangeait Gabriel mais le fait que Roméo l'ai embrassé, qu'ils s'étaient réveillés dans les bras l'un de l'autre... Cette nouvelle information modifiait tout mais Gabriel préférait penser que ce n'était que de l'amitié, et encore. Il ne considérait pas vraiment Roméo comme un ami après son lâche abandon de quatre ans. Au fond de lui, Gabriel ne voulait pas que tout ça ai réellement de l'importance. Il n'était pas près à un chamboulement d'aussi grande envergure dans sa vie. Tout lui était déjà trop difficile, lui glissant comme du sable fin entre les doigts. Les vacances d'hiver lui feraient du bien. Gabriel avait besoin de se retrouver un peu seul, de souffler loin de l'université, des notes et de la pression qui le détruisait.
Installé avec Enora et Abel sur le canapé du salon, emmitouflés dans une épaisse couette tandis qu'il pleuvait des cordes dehors, la petite famille regardait un film. La sonnerie du téléphone de Gabriel les fit sursauter. Esteban l'appelait.
« Oui ? Décrocha le brun en s'éclipsant hors du salon.
-Salut, mec ! Je suis juste à côté de chez toi, chez Roméo en fait. On se demandait si tu voulais venir.
-Euh, bah c'est que Enora et...
-Oh aller, brailla Esteban, on a de quoi fumer en plus ! Ramène toi, on t'attends. »
Gabriel retrouva Malo, Esteban et Roméo avachit eux aussi sur le petit canapé du salon, manettes entre les mains. Roméo et Malo chahutaient en riant, Roméo avait toujours été un mauvais joueur et trouvait toujours le moyen de discrédité son adversaire. Gabriel se glissa, gêné, lui aussi sur le canapé. Roméo lui passa sa manette pour qu'il puisse mettre la raclée aux deux autres. Un soupire s'échappa d'entre ses lèvres pour chasser ses pensées obsédantes sur la dernière révélation de Roméo, dans la baignoire.
« Luke ne vient pas ? Demanda avec un peu d'insouciance le nouveau venu.
-Embrouille, résuma grossièrement Roméo.
VOUS LISEZ
L'enfant d'à côté
AléatoireGabriel et Roméo sont (presque) voisins. Leur première rencontre, à quinze ans, laissera des séquelles et un arrière goût d'amertume. Ils se retrouveront quelques années après, totalement changés. Gabriel, ayant survécu à une enfance tumultueuse, te...