CHAPITRE 3

790 94 42
                                    

       

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

       

Chapitre 3.

La nouvelle année, ses promesses et espoirs qu'elle offrait. Pour célébrer ça, tout cet optimisme éphémère et disparu le lendemain, il fallait faire la fête. Esteban s'était chargé du lieu : sa maison, et de la tonne d'alcool disposées sur les tables. Cette fois-ci, tout le monde était de la partie : Luke, Ines, Margot, Cassandra, Malo, Gabriel, Roméo et une tonne d'autres personnes qu'ils ne connaissaient pas. C'était tellement rare que Margot puisse sortir pour prendre du bon temps qu'elle avait accaparé Gabriel et Cassandra tout le début de soirée, pour profiter d'eux et rattraper le temps perdu. Les soirées médecine faisaient qu'elle tenait bien mieux l'alcool que les deux autres, qui titubaient déjà et riaient à gorge déployée pour absolument aucune raison. Comme à chaque fête, ils occupaient le dancefloor improvisé. Gabriel s'arrêta un instant, la gorge sèche d'avoir hurler à tue-tête les paroles de chaque chansons qui passaient, et regagna la cuisine en s'agrippant aux murs pour ne pas tomber. Son sang se transformait en alcool. Sa tête tournait atrocement mais pourtant, cela ne le dérangeait pas. Une sensation de bien-être et de joie lui brulait l'oesophage et le ventre.

Dans la cuisine, il manqua de glisser et Roméo le rattrapa en riant, abandonnant la découpe de ses citrons jaune. Gabriel s'accrocha au cou de l'autre jeune homme, enfonçant ses doigts dans la peau comme pour être sûr qu'il ne lui échappe pas encore. Roméo maintenait Gabriel par la taille. Ils avaient tous les deux beaucoup trop bu et se regardaient, béat, tout sourire. Roméo colla son front à celui de Gabriel, le laissant retomber de tout son poids, n'ayant plus la force de supporter son corps. Gabriel se mordit jusqu'au sang la lèvre inférieure, le souffle saccadé. Pleins d'émotions le traversaient mais l'alcool faisait qu'il n'y comprenait rien, se sentant juste submergé.

« Tu sais que j'adore quand t'es habillé comme ça, murmura Roméo les yeux brillants.

-Ah oui ? »

Sa chemise était noire, d'une matière douce et lui allait vraiment à ravir. Les lèvres de Gabriel s'étendirent en un sourire encore plus large, Roméo resserra son étreinte.

« C'est quoi tes résolutions ? Demanda Gabriel.

-Faire chier mon père ! Et toi ?

-M'avouer la vérité.

-Comment ça ?

-Il faut que je sois plus honnête avec moi même. »

Quelqu'un entra dans la cuisine et lorsque Roméo l'identifia, il se détacha immédiatement de Gabriel, reculant d'au moins deux grands pas. Luke le toisait, les narines dilatées, l'air en colère. Roméo attrapa une lamelle de citron et prit la fuite au pas de course, ne marchant toujours pas très droit. Gabriel, ne comprenant pas pourquoi toute cette tension hostile d'un coup, regardait Luke la bouche en -o dans l'espoir qu'il puisse éclairer ses lanternes.

L'enfant d'à côtéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant